Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kraftwerk Minimum-Maximum

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 918 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kraftwerk Minimum-Maximum
Je viens d'acheter ce double DVD de Kraftwerk ... une envie comme ca de donner mon impression et avoir l'avis de ceux qui l'ont vu.
Même si d'une manière générale leurs sons sont moins percutants et pêchus que les albums d'origine, ils n'ont pas si mal vieilli que ca.
C'est un peu plus "cool" (c'est pas le bon mot mais je trouve pas mieux) mais quand même efficace.
En stéréo ca rend moyen, mais alors en DTS ca déchire !
La mise en scène , on aime ou pas mais c'est cohérent avec le style de musique, c'est à dire minimaliste.

Globalement je dirais pas extraordinaire, mais pas mauvais non plus, surtout grâce à la prise de son qui est excellente.

Et vous , votre avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
21
Slt. Et bien moi je l'aime bien ce dvd, je le trouve beau, le concert est très classieux. Mais comme j'ai lu ci-dessus, j'ai du mal à le mater d'une seule traite. Car côté ambience, c'est le "minimum" syndical pour un "maximum" de son. Kraftwerk c'est cà.
Je regrette cependant l'absence de bonus : retro, images rares, présentation du matos, visite guidée du studio Kling-Klang (non là, je sais aucune chance). Bref, ce qui a toujours fait le mystère du groupe. Sera-t'il un jour dévoilé ???
22
Même si quelques infos passent au traers du filet, ça reste très mystérieux dans l'ensemble. Il faut pas mal fouiner dans les interviews pour obtenir quelques maigres réponses
23
Sl'ut

Citation : Je voue un culte à "The Model" et je cherche toutes les reprises de ce morceau.

Si on peut profiter de ce charmant début de sujet, envoyez vos références.



Moi aussi je voue un culte à ce titre ainsi qu'à showroom dumies !

Il y a une fantastique reprise de "The Balanescu Quartet" un quatuor de violon.
Ils ont aussi fait d'autres reprise de kraftwerk dont robots et computer love il me semble. C'est sur le même album que je conseil à tout le monde. Ce genre de reprise montre toute le force des titres de kraftwerk qui ne sont pas "si simpliste" que ça.

Un petit aperçu sur you tube : http://fr.youtube.com/watch?v=LCKiYxzN8-g&feature=related

ainsi que la version live avec (s'il vous plait) monsier David Byrne au chant !
http://fr.youtube.com/watch?v=g4Y5BSVOJPs


Voilà , j'en ai d'autres (une reprise latino notamment) mais je dois fouiller dans mes disques ...


La reprise de reimstein est vraiment horrible ... enfin , question de goût.
24

Citation : Même si quelques infos passent au traers du filet, ça reste très mystérieux dans l'ensemble. Il faut pas mal fouiner dans les interviews pour obtenir quelques maigres réponses




En effet c'est très dur de savoir ce qu'ils utilisaient comme matos. Pour les derniers albums ils sont totalement passé à cubase et les Vsti ... malheureusement. Je trouve que cela s'entend.

Pour ce qui est de leur passé , des personalités de Hutter et schneider, l'histoire du groupe etc ... Il y a beaucoup d'infos dans le bouquins "Kraftwerk , le mystère des hommes machines" aux éditions camion blanc. Fantastique livre :aime:
Il y a aussi le livre de karl bartos sur sa période kraftwerkienne , mais je ne l'ai pas encore lu ...

Hors sujet : Pour le kling Klang studio, il y a une adresse qui tourne sur le net ... à dusseldorf évidemment . Info ou intox ?? sais pas ...

25
Warped Mind... comment dire... la version du quatuor.. hum.. je la cherchais depuis 15 ans !!!! Rhaaaaaaaaaaa :aime: :aime: :aime:

T'es une fille ? parce que si oui, on peut de remerciements ! (en tout bien tout honneur bien sur !)

Si non, rappelle moi que je te dois une bière quand tu passes à Montpellier !!!

Cette version, c'est la toute première que j'ai entendu, lors d'un journal télévisé pour un défilé de mode ! Ensuite je ne savais pas de qui c'était, mais j'avais l'air en tête pendant des mois, et comme en Camargue ça préfère les taureaux... pas grand monde pour me renseigner. Ensuite j'ai eu des versions à doire à gauche (Rammstein bin.. j'aime bien aussi).

Bon, la version tue aussi !

Merci !

La vie, c'est comme un train de montagne

26
Héhé :mdr: à ton service Heldon !

Merci pour tes avances (ça fait toujours plaisir) mais effectivement, I'm a MAN ! :D:


J'ai oublié de préciser que c'est sur l'album "possessed" de balanescu.


Si tu as d'autres références de reprises , n'hésite pas .
27
Eheh.. pas d'autre référence pour l'instant (Das Model par Robert, j'en ai parlé ici ? )par contre, je viens d'apprendre l'existence de ce festival :

http://fr.youtube.com/watch?v=FgnY8Lv_vjU&feature=related
http://www.lemonsound.com/actualites/954/Coachella-le-lineup.html
Kraftwerk et Roger Waters dans le même festival.
Nom d'un nichon !
:pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne