Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kraftwerk Minimum-Maximum

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 911 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kraftwerk Minimum-Maximum
Je viens d'acheter ce double DVD de Kraftwerk ... une envie comme ca de donner mon impression et avoir l'avis de ceux qui l'ont vu.
Même si d'une manière générale leurs sons sont moins percutants et pêchus que les albums d'origine, ils n'ont pas si mal vieilli que ca.
C'est un peu plus "cool" (c'est pas le bon mot mais je trouve pas mieux) mais quand même efficace.
En stéréo ca rend moyen, mais alors en DTS ca déchire !
La mise en scène , on aime ou pas mais c'est cohérent avec le style de musique, c'est à dire minimaliste.

Globalement je dirais pas extraordinaire, mais pas mauvais non plus, surtout grâce à la prise de son qui est excellente.

Et vous , votre avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
:up:
Vraiment pas d'avis ? A croire que personne ne l'a acheté ce DVD ....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Bon un dernier :up:
Tant pis, j'aurais bien aimé avoir vos avis, vos critiques etc.... sur ce DVD.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Allez :up: quand même. Vraiment personne ne l'a ce DVD ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Salut Negraval.
C'est amusant comme on croise souvent les mêmes personnes...
Bin je vais me l'acheter bientôt ce DVD.
Pas que pour pouvoir en parler après, mais pour le regarder d'abord..

Je voue un culte à "The Model" et je cherche toutes les reprises de ce morceau.

Si on peut profiter de ce charmant début de sujet, envoyez vos références.

(Pour celle de Reimstein, c'est bon, j'ai).

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Grand amateur de Kraftwerk, je me suis littéralement jeter sur ce double dvd au moment de sa sortie ( les ayant raté à la Villette :((( ).

Bon bah c du Kraftwerk, ils ont actualisés leurs morceaux de façon incroyablement reussi et ceux sans sombré dans un excès de jeunisme ( rien de pire que de pseudo remix raté ). Que ce soit Trans Europe Express, Radioactivity ou The Robots, les versions Live sont d'une richesse incroyable et démontre la pertinence de leurs productions encore aujourdhui.

Par contre sur le " jeu de scène " des boys, je serais plus dubitatif, on sent le potentiel dancefloor de pas mal de morceaux, mais leurs mise en scène à tendance à plomber l'ambience ( 4 mecs devant un laptop et le public qui bouge pas, agrémenté de video un poil ringarde )...au final c'est une belle collection de morceaux, mais ça manque de la petite étincelle de folie qui ferait partir le tout.

Alors ok, vous me direz que ça a jamais été l'objectif de Kraftwerk, ni dans leurs façons de faire...mais là je parle juste en terme de ressenti personnel...car à mater d'une traite, ça peut etre un peu indigeste....

on a bien ri...

7
Eh salut jazzyTron ;)

Hors sujet : Et encore merci pour Space Art, je me l'écoute avec plaisir il y a des morceaux que je n'avais jamais entendus et qui sont pas mal du tout


Pour en revenir à ce DVD moi je le trouve super au niveau qualité sonore.
Le son en DTS c'est impressionnant !.
L'avis sur le reste , je l'ai déjà donné dans mon premier post.
Mais pour les inconditionnels de Kraftwerk dont je fais partie, rien que pour le son, il vaut le coup. De plus, l'intro de "Radioactivity" fait froid dans le dos.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Perso je trouve les tracks toujours aussi efficaces, et c'est vrai que la cure de jouvance de certains morceaux est particulièrement réussie. Après le reste n'a pas d'importance.

Ah si, un live derrière un laptop, ça sux.

:bravo:
9
J'avais écouté à la Fnac le "Tour de France" d'une oreille à moitié remise d'un album de KYO qu'un de mes colocs (aaaaah on a beau être trentenaire, quand y'a pas de sous...faut des solutions de secours) s'est senti obligé de diffuser dans l'appart...

Parti trouver un antidote dans cette Fnac de Montpellier où la vendeuse des places de concert est d'un charme capable de me faire acheter une place du groupe précédement nommé pour le seul plaisir d'admirer ses yeuxde près, j'ai été vraiment déçu de ce CD TourDeFrance.

Radioactivity me faisait aussi froid dans le dos, avec le morceau "Uranium". J'ai diffusé ça à la radio pour une émission spéciale "fantômes".

Glurgl..:eek2: :eek2:

Il faut une installation particulière pour le DTS ?? Ou dans n'importe quel lecteur ça marche ?
(Je sais même pas ce que c'est..)

The Robots, j'ai découvert le titre dans un reportage il y a..oulala...sur Hesdlinger, l'homme-araignée qui pratiquait l'escalade avec ses doigts nus.
On a diffusé la version salsa de ce titre pour une chorégraphie, mais je ne sais pas si c'était Kraftwerk qui avait fait le remix ??

Pour "the Model" soyez pas chiches !!! Allez-y !! (tient, onle diffuse cette année aussi pour des danses jazzet classiques)

Hors sujet : Merci pour les space art, ça me fait plaisir que les enregistrements ne soient pas trop pourris...si je peux enregistrer en stéréo bientôt, je te les ferais à nouveau. Dès que je peux, je t'envoie les titres...Sinon le milieu de la face A de Trip in the Center Head est ce que je préfère de très loin.

:aime:


Ce qui m'intéresse sur AF, c'est que d'aller sur certaines discussions me fait redécouvrir des perles de ma collection que je n'aurais peut-être pas écouté le cas échéant. Un jour j'oserais peut-être mettre mes morceaux aussi.. :oops: :oops: :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

10

Citation : Il faut une installation particulière pour le DTS ??


Oui c'est du 5 canaux (ou 7 , je sais plus) donc au moins 5 enceintes: 1 centre, 2 avant (droite gauche) et 2 arrières + un caisson de basses si les enceintes sont petites et donc ont une bande passante limitée vers les basses.
Et évidemment il faut le lecteur DVD ou l'ampli qui décode ce format.
Mais vraiment ca rend du tonnerre. C'est comme le dolby digital 5.1 mais encore en mieux.
On se croit au milieu du concert vraiment.
Ca s'appelle en général: ensemble audio pour "home-cinéma", mais je n'achète que très peu de films, surtout des DVD de concerts.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG