Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des losers de l'electro.

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 640 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Marre des losers de l'electro.
:furieux:

Deuxième fois que je vois un fumiste au laptop en concert.
La première fois c'était avec Chloé (la meuf qui mixe au Pulp), il y avait un type à coté, avec un E-book, ou plutôt avec une coque de E-book.
C'etait quand même un gros culloté... Il avait recuperé une coque de E-book avec un spot derrière pour éclairer la pomme ( :mrg: ). Il avait scotché la coque sur un flight et en guise de souris il avait ... une télécommande de chaine hifi... :bravo:. Et vas-y que je me la pête, que je fais semblant et tout, et tout. Enfin le mec a tellement été loin dans le foutage de gueule que j'étais presque admiratif...
La deuxième fois c'étais hier soir, un type (TEPR) qui bougeait les faders de son Evolution avec Ableton sur son E-book (tient, encore un E-book). Ayant remarqué que le pauvre abrutti n'arrivait même pas à être synchrone, j'ai regardé son écran... Et bien les faders restaient bien gentiment en place, avec sa souris il bougeait juste l'ascensseuren fesant style qui modifiait un truc... Il passait également son temps a faire semblant de toucher aux equalos de sa mixette analogique qui ne savait bien-sur à rien car il y avait qu'une seule source sonore, le laptop. Lorsqu'il s'est rendu compte que je commencais à le griller, il a ramener son E-book vers lui de sorte que je ne puisse plus voir ce qu'il faisait (ou plutôt ce qu'il ne faisiat pas justement). Ajouter à ca un look de merde, un mec qui se la pête grave, bref une bonne paire de baffes dans la gueule qui se perdent...
Enfin voilà les nouvelles Shella de l'electro arrivent en masse et ca me fout d'autant plus en rogne car ca joue le jeu des anti-electro...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens j'en ai grillé un autre qui m'a dit texto un peu éméché :
"tu sais la plupart des gens n'y voit que du feu et pour lui le plus important était de leur faire plaisir :?!: ". Mouai, enfin il avait le merite d'être franc...
12

Citation : Il avait recuperé une coque de E-book avec un spot derrière pour éclairer la pomme ( ). Il avait scotché la coque sur un flight et en guise de souris il avait ... une télécommande de chaine hifi... . Et vas-y que je me la pête, que je fais semblant et tout, et tout.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

A l'époque, j'avais vu Junkie XL qui montait plein de matos sur scène et qui fesait tourner un DAT...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
13
J'ai même une fois vu un DJ faire ce type de "Play-Back".

A l'époque, en Belgique, il y avait Radio 21 (maintenant disparue, sectionnée entre Classic 21 et Pure FM). Cette station FM diffusait tout les vendredi soir entre 22 h et 2 h en direct du Fuse à Bruxelles, boîte bien connue dans le millieu Electro-Techno. :8)

Dans une soirée techno dans l'est de la Belgique, j'ai vu un DJ se la péter grave derrière ses platines mais il n'avait pas l'iar d'être super synchronisé non plus. Puis un moment, la gaffe : Le Jingle "Radio 21, Liège 95.6" est passé sur la musique. :mdr:

Je vous raconte pas comme il s'est fait hué, voir démolir après le gars. :furieux:
Save the vinyl !
14
Y'a très longtemps (1993 je crois) Ilsa Gold en avait marre de voir des live DAT en soirée.
Alors ils avaient eux même fait un live DAT et faisaient semblant de jouer..........


avec une yaourtière.
15
Y'en a qui se complaisent vite dans la facilité...
quand a faire plaisir au public... mes couilles sur son nez oui! il en a tres certainement rien à carrer...
Boje moy!
16
Je prepare des lives sur laptop avec 3 autres gars, ca va bien etre foutage de gueulle aussi..

Ya tellement de truc aleatoire dans nos track, que ca se limite a calibrer des vieilles lois stochastiques et a laisser tourner les 3 laptop quand ca ressemble a quelque chose.. :ptdr: Nivceau du public, je m'en fous royallement :diable:

Venez decouvrir le collectif R.A.D.I.A.L :mrg: http://www.myspace.com/radialcollective
17
Putain ça fout les boules quand même...

J'ai fait un premier live avec Ableton le mois dernier... on s'est bien pris la tête à tout assigner sur deux claviers en midi pour éviter le côté nerd de la souris.... en plus y'a zéro quantiz donc si je me plante, catastrophe...

alors si les gens voient pas la différence.... :nawak:
18
Et aussi, j'avais vu un dj qui avait les bras des platoches levé, pas de disques, qui s'énervait après son bordel genre "oulala-dj-c-est-un-métier" et il passait une compile sur cd.

Sans compter les mecs qui font laptop-dj avec des prémixes.

Un groupe de dnb connu s'est fait un show avec des prémixes de 3-4 tracks sur cd enchainés les un après les autres, évidemment le public s'en est aperçu.

Ils se sont défendus en disant que leur matos habituels (genre Final Scratch) n'était pas arrivé sur le lieu du concerts pour des histoires douanières...Ouuuhh la tehon !! :mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19
Aphrodite aussi. Je l'ai vu en DJ set et il enchainait ses vinyls que tous les 3 ou 4 morceaux. En fait il avait fait presser des vinyls avec 3 ou 4 morceaux prémixés. C'est pratique, ca lui évite de caler trop souvent, ca lui laisse un petit peu de marge de manoeuvre en fonction du publique et en plus il emmène moins de skeuds. Mais vraiment ca donne une sale image. Pour moi, Aphrodite en live c'est fini!Plus jamais on ne m'y reprendra! :beurk:
20

Citation : Y'a très longtemps (1993 je crois) Ilsa Gold en avait marre de voir des live DAT en soirée.
Alors ils avaient eux même fait un live DAT et faisaient semblant de jouer..........


avec une yaourtière


Je crois me rappeller de cette anecdote du temps ou j'ècoutais du hardcore, il me semble que c'est en 94, moi ce qui me faisait tripper c'était les live de Thunderdome où les gars faisaient leus live sur un seul clavier et ils s'excitaient comme des malades dessus comme si c'était des Mozart, si je retrouve la vidéo je balance l'extrait, c'est à pleurer.