Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 233 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
361
Désolé de faire un énorme bon en arriere, mais bon :

Citation : Pourquoi est-ce que les guitaristes chantent en meme temps qu'ils jouent, et que jamais les bassistes ?? parce que les (bons et inventifs qui font autre chose que 4 notes en boucle) bassistes ils ont autre chose a foutre que de pousser la chansonette !!! alors que les guitaristes et leur égo, ca leur suffit pas une 6-cordes !!!



:oo:

Heu, juste un exemple en milles autre: ru connais NoFX???
Parceque la, c'est le bassiste le chanteur principal, et il joue pas et chante pas des trucs tout simples non plus hein :!:
Enfin bon bref,...
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
362
HO !!! HONTEUX !!! Tu oses insulté Slash :O
Arette il déchire slash !

Du moins il déchirait, j'ai pas accroché a Contraband, mais le prochain des Velvet Revolver a l'air excellent =P
363
Ben oui. C'est un vrai dieu de feeling, surtout quand il écarte ses superbes jambes moulées dans son non moins magnifiques futal moule-burnes, la LP aux genoux, en se mordant la lèvre inférieure et en levant ses extraordinaires globes occulaires vers le firmament dans un bend de deux minutes :aime: Il "déchire" quoi :aime:


Enfin, j'abuse. L'a fait de bonnes choses avec GnR.
364
Mdrrrrr :D
C'est tout a fait sa :D
J'adore :bravo: :bravo:

Par contre, j'regarde depuis tout a l'heure des live de Ron thal avec GN'R... Ok il gère, mais il a rien a voir avec slash .
365

Citation : Par contre, j'regarde depuis tout a l'heure des live de Ron thal avec GN'R... Ok il gère, mais il a rien a voir avec slash .



C'est pas ce qu'on lui demande. C'est pas du tout le même esprit non plus: d'un côité t'as le "guitar hero" hard à l'ancienne, Slash, longs solos avec bends interminables sur fond de pentatonique, dans la lignée d'un Gary Moore, de l'autre le troublion intenable et innovateur qu'est Thal façon Eklundh ou Godin. Pas le même style, pas la même approche, peut être pas la même époque tout simplement...
366
Je vous interdit de basculer dans une discution technico solfegiste serieuse.
On est là pour se bastonner nom de dieu, pas pour savoir si la pentatonique de Slash est plus grosse que la DO dièze aigue majeure de gary moore.
Par contre, moi je prefere une super gratte qu'une super batterie.
Et puis le guitariste et sa guitarre, ca tourne presque a l'histoire d'amour parfois. La relation jouer-intrument est bien plus intime. Qui n'aime pas sentir l'acajou qui lui colle a la peau (ou devrais-dire aux burnes)? hein?
La batterie, la sensation est bien plus bourrine, c'est plus sadique, dans le genre "vas y frappe moi, fais moi sonner du feu de dieu"

En bref, les meilleurs, c'est bel et bien les batteurs guitaristes, totalement multitalentueux et expérimentés. Oui, comme moi, je n'ai pas peur de le dire.
:diable:

Hors sujet : D'ailleurs, j'ai réussi a "réparer" ma gratte, qui avait les cordes étrangement loin du manche, j'étais fier et ému, je peux recommencer a jouer, et surtout beaucoup mieux jouer, je redécouvre ma gratte, je lui ai fait l'amour pour fêter ça.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

367

Citation : Et puis le guitariste et sa guitarre, ca tourne presque a l'histoire d'amour parfois. La relation jouer-intrument est bien plus intime. Qui n'aime pas sentir l'acajou qui lui colle a la peau (ou devrais-dire aux burnes)? hein?


Citation : ma gratte, je lui ai fait l'amour pour fêter ça.




Dommage que l'entrée Jack soit si petite?
Quoique pour certains ça devrait suffire!
368
Mdr wildchild666 :mdr:

C'est vrai, la batterie + la guitare c'est génial :) On peux changé souvent ... Et joué les deux en même temps ^^

Si si, avec Seven nation army des Whites stripes :lol:
369

Citation : Si si, avec Seven nation army des Whites stripes :lol:



:mdr: c'est vrai ça, z'ont meme pas besoin d'etre deux en fait....
370
D'après des études on ressort tout le temps que la batterie c'est moins fatigant que la guitare ou la basse... Si si j'entend ça régulièrement...