Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 234 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
371
Bah si tu fais un joggin et en même d'la gratte, j'veux bien y croire ...
372
Hein? ya pas un peu de caisse claire au bout d'un moment? (dans seven nation army )
Pfff vous dites n'importe quoi :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

373
Humour humour ...
374
Non, vous dites n'importe quoi c'est tout :fache2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

375
Vous savez à quoi sert le bassiste dans un groupe?


............à expliquer au batteur ce que fait le guitariste






bon d'accord, c'est nul.........


un peu plus vaseux........



vous savez comment on appelle un gars qui fréquente des musiciens?

.........................un batteur
376
Bon je vais peut etre répéter quelque chose qui a déja été dit, mais le rappeler ne fait pas de mal.

Les batteurs ne sont pas des musiciens ils n'ont pas de notes sur leur batterie !
Alors que les guitaristes ils en ont plein le manche, des notes.

De plus les batteurs jouent toujours la même chose, charlest sur tous les temps et contre-temps, grosse caisse sur le 1er et le 3ème puis caisse claire sur le 2eme et le 4eme, pourquoi ? a quand la caisse claire a contre temps, la grosse caisse en triolet et le charlest a la poubelle ? hein !
En plus hein perso j'ai jamais rencontré un batteur qui joue carré au tempo, c'est pourtant pas compliqué avec les rythmes simples qu'ils utilisent quand même, je le dis HAUT ET FORT, BATTEURS TRAVAILLEZ AU METRONOME, SOYEZ DES METRONOMES HUMAIN ! Si vous y arrivé pas laissez la place a la bar !
A oui, batteurs arrétez de trafiquez votre vielle batterie avec du scotche et de la mousse ! Economisez et achetez quelque chose qui sonne, sinon jouez sur vos casseroles dans votre cave !

Voila bon perso a la guitare j'enchaine pas deux accords mes solos sont en mi-binaire hors tempo, je joue "out" mais je suis sur que c'est la faute aux batteurs.
377

Citation : De plus les batteurs jouent toujours la même chose, charlest sur tous les temps et contre-temps, grosse caisse sur le 1er et le 3ème puis caisse claire sur le 2eme et le 4eme, pourquoi ? a quand la caisse claire a contre temps, la grosse caisse en triolet et le charlest a la poubelle ? hein !
En plus hein perso j'ai jamais rencontré un batteur qui joue carré au tempo,



Je pourrais t'en présenter un qui risqque de te donner tort sur toute la ligne, mais bon il est pas tout jeune, et il à bosser autre chose que du rock binaire.
378
:lol:c'est clair! r-omega n'a jamais écouté un très bon batteur de
jazz: tant pis pour lui! :clin:
379
C'est vraiment a chier ce qu'il dit. :??:
Moi justement je m'entete a faire des trucs pas linéaires, moi aussi je trouve pas ça transcendant, mais en fait les possibilité sont énormes.
Au début quand j'ai commencé, je me suis dit bon, ormis les breaks, je vais avoir a apprendre une vaingtaine de rythmiques, puis apres c'est bon, le reste (les trucs qui ne respectent pas forcément le rythme, genre CC a contre temps et tout) ce sont des trucs particuliers, mais en fait pas du tout, mon plaisir est justement là dedans.
Et puis un fois le double arrivée, là, les possibilités sont encore multipliées.
(pas question de se contenter de 2-3 blasts)
Et puis, moi j'y connait strictement rien en solfege batteur, mais je crois bien qu'il y a des notes spécifiques, non?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

380
C'est des symbole sur une portée chacun correspond à un tom, cymbale etc...
Puis le rythme que tu sois batteur, gratteux, il se transcrit pareil.



un lien d'explication des symbole: https://www.partoch.com/debutant/article_24.html