Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet King Crimson.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 952 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion King Crimson.
J'ai pas vu de topic sur ce grand groupe dans les 5 premières pages des coups de coeurs musicaux... Alors bon, je comble un manque.

Exprimez vous sur ce groupe (histoire de voir ce qu'en pense la gente AFienne...)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

Afficher le sujet de la discussion
21
Hé, merci de nous faire partager ces moments...
le double trio est passé a lyon en 94 je crois, j'ai pas voulu y aller car trop cher (180F ) j'avais les sous mais par principe!!!
quel con!!
22
Lol c'est le genre de truc qui n'a pas de prix :bravo:
j'ai claqué 50 euro pour aller voir yes à Paris et ça a été mon meilleur concert de ma ( jeune ) vie !
23
Bonjour à tous

J'ai beaucoup écouté King Crimson, mais 1ere mouture : de "In the court" à "USA".
Après, j'ai plus suivi (je sais, le live "USA" date de 1975...)

Concernant cette période 1969-72, comme certains, je trouve que le 1er LP a mal vieilli (sauf "21 first century schoizoid man", tjs aussi puissant apres tt ce temps) et que les autres albums qui ont suivi avait un petit gout de déja entendu ("Lizard" ou "In the wake of Poseidon" meme si tous comportent au moins 1 perle à mon gout).

Par contre, concernant la periode 1973-75, la je garde tout ;-)
"Larsk's tongues in aspic" reste mon préféré de KC et un de mes LP préférés tt court : 3 chansons, 3 instrumentaux, de la créativité, du feeling, de la technique : 20/20 pour moi !
"Red" vient en N°2, puis je placerai "USA" (jadore "Asbury park" ) et enfin "Starless and bible black".

Voilà, j'ai tout écrit (je vais qd meme essayé d'en écouter 1 + récent !)

Sunshine
24
Bon up King Crimson c'est vraiment géant c'est navrant qu'il n'y ai que 22 réponses à ce topic :!:
J'écoutais à l'instant Fallen Angel de l'album Red, et la ligne de aubois combiné au chant est absolument superbe.
25

Citation : Bon up King Crimson c'est vraiment géant c'est navrant qu'il n'y ai que 22 réponses à ce topic


Mais bon, c'est notre petit secret à nous... Tant que Timbaland s'en mêle pas!

Et ils font quoi les King? J'entends des rumeurs qu'ils vont remettre ça bientôt. Levin et Bruford ne seraient pas exclus. Mais c'est toujours assez imprévisible et incertain comme formation.
26
Marrant ce :up: !!?? J'ai acheté y'a pas 5 jours un Dvd live pas cher d'eux (live japon, dvdjaune) que j'écoute en boucle..

indiscipline me rend dingue !

La vie, c'est comme un train de montagne

27
Hé, je ne l'avais pas vu passer celui-là :)

Les Crimson, vus à chaque passage à Paris depuis les années 80...
La grande claque à chaque fois, même si les concerts ne coïncidaient pas tout le temps avec une période de créativité...

Jeanlours, le double trio, c'est l'une des plus grandes baffes que j'ai prises, l'un des seuls concerts où à un moment j'ai perdu pied ; je ne savais plus où j'en étais dans la musique, avec la sensation d'être devant une chose complètement inconnue, plus de repères...
Je précise que je ne carburais à rien pendant ce concert :)
C'est l'une des seules fois où j'ai eu l'impression d'être totalement vierge de toute musique et culture musicale, et de recevoir une vague de sons, de rythmes sans référence possible.
Ça paraît un peu bizarre écrit comme ça, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

Sinon, le retour, pourquoi pas, mais je doute que Bruford remette ça, à moins que Mastelotto ne soit plus du voyage. Pas une question de mésentente entre eux, mais Bruford ne voyait plus d'utilité à être deux, et surtout ne veut plus entendre parler d'électronique. Mais, bon, les gens changent...

Citation : indiscipline me rend dingue !



J'ai un DVD de Crimson dans lequel, durant l'intro d'"Indiscipline", Levin grimace tellement il a de difficultés à garder la figure rythmique au stick avec ce qu'envoie Bruford derrière :)
28
J'ai commandé "deja vroom" hier sur price minister...je verrai enfin le double trio!!!

sinon, vu sur elephant talk hier, fripp vend sa lespaul de 1959 avec les trois micros ... une bien belle gratte

y'a pas le prix, et il passe par un intermediaire, dommage, on pourra pas aller essayer chez lui (par contre il s'est pris en photo dans un miroir avec la gratte, j'ai cru un instant que c'etait une gratte de gaucher - puis non, dommage (parce que pour moi qui suis gaucher, une lp59, meme à 12000 euros, je prends :bravo: ) - je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas prise dans son etui, comme tout le monde - en tout cas il a pris un bon coup de vieux, le pepere...
29
Il s'est prit avec sa guitare pour que l'on soit bien sur que c'est la sienne non ? Remarque la fonction de retardateur n'est pas si compliqué à comprendre.
C'est vraiment magique ce groupe je ne sais depuis combien de temps j'écoute en boucle "In the court of Crimson King" mais je n'arrive pas a m'en lasser.