Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus mauvaises rimes ?

• 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 887 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
751
C'est pas bientôt fini les bisounours là ? :oops2:

On est là pour tailler du steack, alors taillons ferme.
752
Tailler n'est pt être pas une fin en soi? je dirais tailler des propos de haines d'exclusion de conneries ok, mais par pitié pas les belles chansons d'amour :aime:
753

Citation : Oui en fait c'est ça. C'est que j'ai tendance inconsciemment à comparer les textes des autres aux miens, qui sont d'une sacrée médiocrité. Du coup, je trouve tout bien.

Alors que moi c'est le contraire :bravo:
754
Comme quoi "faut de tout pour faire un monde" :mdr:( lieu commun) :o: euh bon comme quoi y a de tout dans ce bas monde ( autre lieu commun pt'être mieux meilleur)
755

Citation : Tailler n'est pt être pas une fin en soi?

A mon avis ce topic n'est pas une fin en soi, et n'a pas pour but de finir quoique ce soit ! :mdr:

C'est juste que celui qui ose s'aventurer sur l'écriture d'un texte sur l'amour, a intérêt à le faire bien parce-que c'est quand même le sujet le plus abordé dans la musique, de loin, et que la guillotine à tendance à tomber plus facilement.

Pour revenir à ce texte donc, encore y'aurait un travil de style intéressant, mais même pas. Tu sors ton livre de français de seconde et tu trouves la même méthodo pour faire un texte de cet accabit. Concernant la belle phrase "n'attendons pas que la mort nous donne du talent", ou un truc comme ça, ben oué ok j'veux bien, mais il aurait fallu un texte plus solide autour, là ça vient un peu comme ça, nu de tout soutien stylistique derrière, et du coup ça fait maladroit, à mon sens.

Pis merde quoi, on dirait que c'est tiré des "Rois du monde" ou une comédie musicale dans ce genre... Humhum... Ou alors on pourrait penser à la traduction d'un titre de Whitney Houston, ou un truc ricain qui bien souvent est aussi pourri une fois traduit.

:guillotine: :splash:
756

Citation : Concernant la belle phrase "n'attendons pas que la mort nous donne du talent", ou un truc comme ça, ben oué ok j'veux bien, mais il aurait fallu un texte plus solide autour, là ça vient un peu comme ça, nu de tout soutien stylistique derrière, et du coup ça fait maladroit, à mon sens.

Ouais j'suis d'accord.
757
Pfff, deux pages sur cette chanson de merde!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

758
Bon allez histoire de changer de sujet, j'ai pris au pif le premier texte de W Houston que j'ai trouvé, parlant d'amour... Visez la haute philosophie et le travail qu'il a dû falloir :

Citation : Think about it
There must be a higher love
Down in the heart or
Hidden in the stars above
Without it, life is wasted time
Look inside your heart,
I'll look inside mine
Things look so bad everywhere
In this whole world what is fair
We will walk the line
And try to see
Falling behind in what could be

[Refrain] :
Bring me a higher love x3
Where's that higher love
I keep thinking of

Worlds are turning
And we're just hanging on
Facing our fear
And standing out there alone
A yearning and it's real to me
There must be someone
Who's feeling for me
Things look so bad everywhere
In this whole world what is fair
We will walk the line
And try to see
Falling behind in what could be

[Refrain]

I will wait for it
I'm not too late for it
Until then I'll sing my song
To cheer the night along
I could light the night
Up with my soul on fire
I could make the sunshine
From pure desire
Let me feel that
Love come over me
Let me feel
How strong it could be

759

Citation : a mon avis ce topic n'est pas une fin en soi

heureux de te l'entendre dire

Citation : juste celui qui ose s'aventurer sur l'écriture d'un texte sur l'amour, a intéret a le faire bien

juste je pense qu'il l'a fait justement plutôt bien, en tout cas certainement mieux que je ne saurais le faire. Ce qui j'en conviens n'est pt être, voir sans doute pas un critère de qualité pour autant.
bon c'est dur d'éssayer d'exister, alors qu'on a pas forçément grand chose a dire, pourtant quand l'envie est là, passer au dessus de jugements critiques défavorables demande du courage, il faut oser comme tu dis, dans le fond je trouve que ça se respecte, d'ou pt être une certaine magnanimité de ma part, en tout cas je l'espère
760
N'en déplaise aux autres :clin: , pas pour la chanson à l'origine du débat, mais pour des idées dans lesquelles je me retrouve (et ça fait du bien) :

VJM = copain ! :boire:

Na !
Et vive la magnanimité !

(Le truc, c'est qu'il y a des textes vraiments mauvais sur lesquels on peut se marrer et se taper la tête. Mais il y en a d'autres qui ne sont pas des chefs-d'oeuvre mais qui ne sont peut-être pas aussi pitoyables au point de les mettre sur le podium de ce thread :?!: ... Sinon, il serait peut-être plus rapide de mettre plutôt les textes qui méritent qu'on ne se moquent pas d'eux... Mais bon, c'que j'en dis, hein...)