Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus mauvaises rimes ?

• 794 réponses
  • 124 participants
  • 17 084 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
71
Après que est suivi de l'indicatif comme dirait maître capelovici !

72
Patrick Brioul (je l'écris à la française, comme 'fioul' :mdr: )
Qui a le droit
Qui a le droit
Qui a le droit
De faire ça ?
A un enfant
Qui croit vraiment
Ce que disent les grands
A qui l'on ment
73
Je rajoute la suite:

on passe sa vie
à dire merci
merci à qui?
à quoi?
A l'infini...
74
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime:
75
Tout à fait, "après que" est suivi de l'indicatif, mais le subjonctif, un abus de langage dans ce cas, est maintenant toléré par l'Académie Française, et même les journalistes l'utilisent, c'est dire! (je parle pas de journalistes à la m6 bien-sûr :) ).
76
:non: :non: :non:

Il n'y a pas de journalistes à M6, que des présentateurs!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

77
78
Rhaaaaaaaaaaaa kyo :aime: surtout celle la t'as vraiment envie de lui coller la tete dans le mur...

Hors sujet : oui et le verbe palier devient petit à petit transitif direct... je croyais qu'il y avait des ecoles de journalisme moi... il y a des classes "speciale télé" où on apprend un français alternatif? avec fautes et liaisons mal-t-à propos?

79

Hors sujet : C'est le contraire, le verbe pallier (avec deux 'L') est censé être transitif, mais il est utilisé en français familier en tant que verbe intransitif. En tout cas, c'est ce que j'ai appris quand j'étais petit (oula...) et c'est ce que dit Ö maître Larousse.

80

Hors sujet : oops pardon il fallait lire "transitif indirect"... :oops: les forums au boulot c'est mal un post une ligne de code un post une ligne de code...