Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Après que est suivi de l'indicatif comme dirait maître capelovici !
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72Posté le 02/03/2006 à 11:15:54
Patrick Brioul (je l'écris à la française, comme 'fioul' )
Qui a le droit
Qui a le droit
Qui a le droit
De faire ça ?
A un enfant
Qui croit vraiment
Ce que disent les grands
A qui l'on ment
0
tordure
1420
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73Posté le 02/03/2006 à 14:06:27
Je rajoute la suite:
on passe sa vie
à dire merci
merci à qui?
à quoi?
A l'infini...
0
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74Posté le 02/03/2006 à 14:42:37
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75Posté le 02/03/2006 à 14:43:31
Tout à fait, "après que" est suivi de l'indicatif, mais le subjonctif, un abus de langage dans ce cas, est maintenant toléré par l'Académie Française, et même les journalistes l'utilisent, c'est dire! (je parle pas de journalistes à la m6 bien-sûr ).
Rhaaaaaaaaaaaa kyo surtout celle la t'as vraiment envie de lui coller la tete dans le mur...
Hors sujet : oui et le verbe palier devient petit à petit transitif direct... je croyais qu'il y avait des ecoles de journalisme moi... il y a des classes "speciale télé" où on apprend un français alternatif? avec fautes et liaisons mal-t-à propos?
Hors sujet : C'est le contraire, le verbe pallier (avec deux 'L') est censé être transitif, mais il est utilisé en français familier en tant que verbe intransitif. En tout cas, c'est ce que j'ai appris quand j'étais petit (oula...) et c'est ce que dit Ö maître Larousse.