Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epica

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epica
L'autre jour un ti jeune au boulot m'a dit" hé msieur vous connaissez EPICA c'est trop de la balle !!!!"
La quarantaine aprochant je ne suis pas trop familier avec ce genre de vocabulaire mais bon le ti jeuns m'a filé un CD d'eux...... :aime2:

Voici la synthese entre le metal et le classique

Je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant suaf une annonce de concert .

Bon pour faire une synthese et bien c'est un mélange de metal et de classique avec une chanteuse mezzo soprano .
Il n'y pas à dire c'est de trés bon gout malgré quelques vociferation d'un guitariste.
Metallica avait fait un mélange avec un orchestre symphonique mais c'etait vraiment de la merde avec EPICA vous allez changer d'avis ils vont reconcilier ceux qui aiment le classique et le metal.
Mon seul regret : il n'y pas assez de guitare.

J' ai vu un DVD d'eux et ils ne prononcent pas un mot vulgaire sur deux( du coup je l'ai fait voir à mes enfants) ne jouent pas avec la nourriture (comme evanescence) et ne se la péte pas portant compte tenu du niveau musical ce serait un peu pardonnable.

Bref j'arrete de vous gonflez avec ça et allez les ecouter....
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Le prend pas mal Losty, si toi ça te fais groover, je ne vois pas où est le problème, on vient juste de donner des avis plus ou moins objectifs sur les orchestrations. Après, les gouts et les couleurs...

:clin:
13
Ca ne me fait pas plus groover que ça , je voulais juste exprimer mon point de vue sur le sujet et comme réponse j'ai eu droit en gros à " c'est de la merde" il y l'art et la maniére de le dire , on aurait pu dire , "je n'aime pas je trouve que ler niveau est banal.....etc" .

Au lieu de ça je me suis fait casser c'est surtout cette mentalité de gros con qui m'insupporte.
Quand on critique c'est parcequ'on sait faire mieux mais je ne pense pas que ce soit le cas...
:o:
14
Peut-être que si tu ne lisait pas un mot sur deux de ce que j'ai écrit tu comprendrais, je n'ai fais que t'exprimer ce que je pense de ce groupe a ta demande, c'est toi qui a sorti le premier les smileys :shoot:

Blip t'as dit la même chose que moi.

Maintenant si tu veux lire des "Simone est la meilleure", M"ark est beau et il enterre Vai et Zappa réunis", ben désolé, faut mettre un panneau :groopie: a l'entrée.

Et au lieu de te braquer tu vas écouter les groupes que je t'ai cité (Thérion, Sirenia, After Forever, ...) et tu te rendras compte par toit même qu'Epica, si ça peux paraitre sympa quand on est pas habitué a ce genre de zic, et bien ça ne tient pas bien la route.

Tu parles de maturité, je te dis non, Jensen a déjà la trentaine et comme je te l'ai dit il a officié dans After Forever une des groupes phare du genre pendant presque dix ans, les autres zicos ont aussi de la bouteille, il n'y a que la chanteuse qui fasse 20 ans et elle n'a aucune expérience et ça se sent.

Je ne t'empèche pas d'aimer, je te donne juste mon avis et des alternatives pour t'ouvrir au style. Si tu ne veux rien en faire, libre a toi, mais ne viens pas traiter les autres de gros cons quand tu ne veux pas voir la critique sur tes nouveaux chouchous, ou alors ne fait pas un thread la ou tu es sur de croiser des gens qui ont plus d'expérience que toi de ce genre musical.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Tiens tiens!!!!
j'avais jamais eu l'idée de taper Epica dans le moteur de recherche forum m'étant borné au forum guitare et me voilà que je tombe sur ce thread!!! :P:

Bon alors je vais apporter ma ptite pierre à l'édifice parce que je suis un grand et très gros gourmant de ce genre de musique, et j'écoutes de nombreux groupes dont tout ceux cités plus haut!!

Losty dit toi que les gouts musicaux sont tout à fait subjectifs et que tu as parfaitement le droit d'écouter Epica à fond!!!

Pour moi ça reste un excellent groupe et j'ai toujours beaucoup de plaisir à m'en passer des morceaux... lony je te trouve un peu sévère mais bon chacun ces gouts par contre je voudrais bien te voir chanter comme la ptite Simone :8) lol non mais à mon avis je pense que son physique perturbe mes oreilles :P: bref il est évident qu'elle n'est pas au niveau face à Floor Jansen (after Forever) mais elle est tellement plus jolie et sa voix passe bien je trouve... loool

bref voilà c'était juste mon avis : grand fan d'Epica mais pas le seul dans ce genre et il est bon d'écouter ce que font les autres :clin:
16
Parait que dans le metal Epica est considéré comme un groupe pour "fillette" c'est ce qu'il m'a été dit après ...
17
Mdrrrrrr...

alors vas y quelle est pour toi la définition d'un groupe pour fillette? et je veux un truc précis par un truc pour fillette hin??

Non sans déconner c'est un peu vite fait de dire ça! Ecoute fais toi ta propre idée... un groupe de fillette ça veut rien dire pour moi lol.

J'écoute epica au même titre que bcp bcp bcp de groupe de métal et franchement ça à sa place à mes yeux! voilou.
18

Hors sujet : Je vais faire un peu le rabat-joie mais ca me fait doucement rigoler de dire que Epica est un groupe pour fillette, cette necessité de mettre des étiquettes partout, du style Mahyem est un groupe d'assassins, ou encore tous les métalmeux sont satanistes, ou encore les goth sont tous dépressifs... :oo:

19
Epica ça me fait penser a un groupe de variété style eurovision.
vraiment insipide

les arrangements sont fades , la voix n'a aucun lyrisme , ce qui est grave pour ce style de zic et est surmixée , les guitares sont quasi inexistantes , bref c'est kitsch
20
Bon ben voilà ça au moins c'est argumenté qu'on partage ou pas cet avis (perso je ne le partage pas) au moins ya quelque chose d'intelligent et on se contente pas de dire "groupe de fillette"!