Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epica

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epica
L'autre jour un ti jeune au boulot m'a dit" hé msieur vous connaissez EPICA c'est trop de la balle !!!!"
La quarantaine aprochant je ne suis pas trop familier avec ce genre de vocabulaire mais bon le ti jeuns m'a filé un CD d'eux...... :aime2:

Voici la synthese entre le metal et le classique

Je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant suaf une annonce de concert .

Bon pour faire une synthese et bien c'est un mélange de metal et de classique avec une chanteuse mezzo soprano .
Il n'y pas à dire c'est de trés bon gout malgré quelques vociferation d'un guitariste.
Metallica avait fait un mélange avec un orchestre symphonique mais c'etait vraiment de la merde avec EPICA vous allez changer d'avis ils vont reconcilier ceux qui aiment le classique et le metal.
Mon seul regret : il n'y pas assez de guitare.

J' ai vu un DVD d'eux et ils ne prononcent pas un mot vulgaire sur deux( du coup je l'ai fait voir à mes enfants) ne jouent pas avec la nourriture (comme evanescence) et ne se la péte pas portant compte tenu du niveau musical ce serait un peu pardonnable.

Bref j'arrete de vous gonflez avec ça et allez les ecouter....
Afficher le sujet de la discussion
21
Le côté "metal pour fillettes" vient du fait que nombre d'ados sont en pamoison
devant les jolies robes des chanteuses.
Du fait que, justement, ce sont des chanteuses dans un monde auparavant principalement masculin.
Ca et l'imagerie gogoth conte de fée etc, ça forge vite des à priori, parfois justifiés.
Et je sais de quoi je parle malheureusement. :roll:

Pour Epica, je n'aime pas non-plus même si ce n'est pas ce que je connais le mieux.

Maintenant, quand j'ai lu le post de départ de ce thread parlant du mélange symphonique et metal, j'ai pensé la même chose que Lony: Therion.
22
Ah , théli de therion :aime: