Rana Ross, bassiste chanteuse malheureusement trop tot décedée de son groupe de funk-métal-indus, Sinboy...
Y'a du niveau partout.
Par contre franchement, je suis ptet sexiste, mais je comprends mal pourquoi a chaque fois qu'il y'a des meufs dans le métal c'est toujours dans des ambiances pseudo "goth-symphonique-ouahstrobo" métal. Pourquoi on voit jamais de meufs en vieux jeans troué faire du thrash a la anthrax lol !
C'est toujours soit la diva, soit la pute...
Et personellement je ne trouve pas que le métal "pur" (pas envie de troll hein, jpense que vous voyez ske jveux dire) s'adapte beaucoup a la voix féminine, ou vice versa...
On en retombe sur le probleme de la musique commerciale
ou cela est forcement plus "vendeur" de caster des ex-mannequins que des chauffeuses-poids-lourds
et peu importe les qualités musicales, et ça c'est bien triste
Attention, j'ai pas dit gros laideron non plus lol, je connais des filles canons fringuées en camo et fan de hardcore (techno) !... non je pense pas que le physique est si important que ca:
A chaque fois que j'ai pu discuter le coup avec des chanteuses de groupe metal, elle veulent toute faire du nightwish parceque c'est "trooop booo"...
Elles adhèraient pas du tout a un délire a la dave mustaine par exemple...
Ben c'est un peu logique que de maniere générale les filles ds le metal s'intéressent à des choses très mélodique. C'est juste une question de sensibilité. C'est génétique en fait car la sensibilité masculine et féminine st très différente. Meme si il existe des exceptions des 2 cotés...
Par ex, que pensez vs de la chanteuse de Arch Ennemy? Ac son chant gutturale on est très loin du style Nightwish!! En plus, elle est très féminine et très mignonne, ce qui ne gache rien pr vs messieurs, n'est-ce pas?