Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album de Sonic Youth

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre album de Sonic Youth
Quel est votre album de Sonic Youth préféré ? Et quel est votre single préféré ? Vous ont-ils déçus, les trouvez-vous moyens, avant-gardistes, trop pop, trop radicaux, trop intelligents, trop ados, trop vieux, dépassés, toujours novateurs ?
personnellement, Dirty (qui ressort) est affectif (année du Bac) et brillant. Daydream Nation est très pur et sale en même temps (un exploit).
2 singles : le titre dans le film de Hal Hartley, the unbelievable truth(sur lequel dansent les acteurs), et le titre 4 dans l'album NYC ghosts.
à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Daydream nation...une pure merveille
22
Ah oui et le single "mildred pierce"
23
Petit :up:

Je reecoute sonic youth en ce moment,ça faisait un petit bail...
Mon preferé reste washing machine, le premier que j'ai découvert (et accesoirement celui que j'ai le plus écouté), suivi par goo.
Par contre, je ne trouve pas daydream nation si genial que ça... et j'ai lu pas mal de critique négatives dessus et si par la meme occasion quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ;)

24
SISTER !!! Il est trop puissant. A chaque fois que j'écoute cet album, j'ai l'impression d'être dans un autre monde.
25
Goo, parce que découvert avec cet album (et puis pour son utilisation dans les films de Hal Hartley et dans Irma Vep).
Et aussi Dirty parceque je le redécouvre en ce moment.
Chanson : JC je préfère quand c'est Kim qui chante! :oops:
26
Déterrage de topix.


Sister, NYC Ghost & flower sont de petits albums à l'intégrité sans faille. Ils sont chez moi les albums qui ont le plus d'impact à la réécoute puisque souvent mésestimés. alors que pourtant, des Evol ( une merveille ), washing machine, et a thousand leaves ( n'en déplaisent, ) restent mes albums préférés de sonic youth.

Je dis ca, je ne dis rien, je m'aperçois juste qu'il m'est difficile d'élire l'album de sonic qui devrait être sur le dessus de ma pile de cd's. Une chose est certaine, Dirty n'a strictement rien a faire parmis mes Cd. il est ... éthéré au possible.

kill your i-Dolls

27
Ben écoute moi j'ai délaissé dirty pendant des années et là (à 35 ans) je le redécouvre vraiment!
Je ne nie pas le fait qu'il soit éthéré mais c'est peut-être ça qui me (re)plait. Et washing machine n'est pas mal non plus dans ce style... :bravo: