Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anti-yéyés.

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les anti-yéyés.
Bon, je suis en train de lire un bouquin de Christian Eudeline intitulé les Anti-yéyés et qui relate, notamment par des interviews l'histoire de ceux qui ont fait autre chose que du yéyé pendant les années 60 en france. Certains un peu rock garage (Ronnie Bird, les gaelics), certains Flower Power (antoine), D'autres parodieur et moqueurs du mouvement (stella).
j'en connais quelques uns mais vraiment pas tous, bacause les disques sont souvent introuvables, ou très chers (Ex : les Fleurs de Pavots)mais bon si jamais il y en a parmi vous qui possèdent ces disques ou les chansons (tout format), n'hésitez pas à le dire, à en faire part, à choniquer.

Par exemple, j'aimerais bien écouter ce qu'a fait Hectoir de Hector et les médiators, un type qui venait en baignoire sur scène accompagné de son valet de Chambre, nous sommen en 1963, 1964.

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'écoute en boucle les compiles trouvé sur chocorêve

il y a des trucs terrible comme les sparks, les boots, les five gentlemen, perkin, les bains didonc :aime:

et j'ai discuté avec le batteur des hushpuppies des five gentlemen :clin:


au passage pour les myspaciens
http://www.myspace.com/5gentlemen

lol
32
http://www.myspace.com/lesboots


j'ai créé une page pour les boots enjoy :aime:
33
C'est étonnant, ça ne me dit rien :??:

Soit je suis trop jeune, soit je suis pas assez vieux... :(((
34
Le problème , c'est que les groupes en france ont completement été délaissé au profit des chanteurs individuels et c pas certain que cela ait favorisé l'emergence du son "à l'anglaise" du milieu des sixties en France

même dans les artistes les plus important du rock "à l'anglaise" la plupart sont des des artistes solo et non des groupes (noel deschamps + ronnie bird)
35
Un petit up

je viens d'acheter le bouquin :8) :8) :8) :8)
36
De nouveau un petit up parceque je viens de finir de le lire

qqun l'a lu à part moi?
37
38
T'en as pensé quoi?
39
Très intéressant, mais il ne va pas au bout des choses, et puis je le trouve très dogmatique quand même, quand écoute les titres en question, ça ne casse pas trois pattes à un canard, quand même, même si c'est intéressant. De grands oublis en plus, comme Les Fleurs de Pavot, Noel Deschamps, voire les premiers Herbert Léonard (si si). Bref,il y a eu des trucs musicalement plus intéressants.
En fait en écoutant, ma srprise vient des premiers Stone, c'était sympa.
Les anecdotes par contre son géniales, on voit vraiment comment ça se passait à l'époque. Les jets de tomates, ça s'est perdu, ça quand même...
40
Je suis assez ok avec ton avis

j'ai pas compris sur la longueur comment eudeline a choisi ses artistes
(qu'est ce qui fait le lien sur la longueur? ils ne sont pas tous oubliés, ils ne sont pas tous "à la marge du système" etc.)
mélanger des gens qui ont fait de la musique par hasard et sans en avoir la vocation avec des groupes qui ont bcp sacrifier, je trouve ça curieux, mais pquoi pas, la question est alors pquoi untel plutot qu'un autre et donc l'histoire du lien

comme tu dis le livre est passionnant parcequ'il donne la parole aux acteurs de cette époque mais on manque peut être de repere et d'un peu d'analyse
je regrette aussi l'abscence de certains noms (par exemple noel deschamps)

sinon concernant la musique
ceux que je connais sont plutot bon, et s'en tire bien (les gypsys, ronnie bird, les boots :aime: )