Justice & Ed Banger Records
- 404 réponses
- 48 participants
- 12 139 vues
- 47 followers
Anonyme
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !
Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords
Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
daze808
Urk Boombleep
Ecoutez un peu ça. Bon, OK, c'est pas le même style musical, mais avouez que les sons sont assez époustouflants, right ? La plupart des synthés sont des formes d'ondes chargées dans un sampler, le reste c'est de la modulation, de l'automation de filtres, de résonance, de notches... Et les formes d'ondes, elles viennent de quoi ?
Entre autres, ai-je lu dans une interview, d'une vieille MC-303...
Regardez un peu ça. Les gros sons, c'est pas uniquement une question de hardware qui coûte très cher parce qu'il a des flancs en bois et qu'il sort d'un film avec Marty Mc Fly... Bon, OK, la vidéo est complètement parodiesque (je pense que justement ils ont voulu se foutre de la gueule de tous ceux qui courent après "le son", mais y'a de l'idée. Je sais que beaucoup de mecs en Drum'n Bass resamplent leurs enceintes, c'est le même procédé qu'en rock pour avoir un gros son de gratte : un bon micro devant l'ampli.
Avec un sampler, un mciro, des idées et de bonnes connaissances techniques, on peut faire un gros tube sans aucun synthé...
asair
Citation : Les gros sons, c'est pas uniquement une question de hardware qui coûte très cher parce qu'il a des flancs en bois et qu'il sort d'un film avec Marty Mc Fly.
Enfin un mec le dis, mais c st en theorie, moi je crois pas AU synhé miraculeux, plutot a apprendre le maximum sur la synthese, l acoustique, le TS; etc etc... et a rester creatif...
En hip hop les meilleurs sons de percu qctuellement sont des enregistrement de bruit q lq morleumoi, genre bling blign, etc
asair
Citation : Avec un sampler, un mciro, des idées et de bonnes connaissances techniques, on peut faire un gros tube sans aucun synthé...
ouaip, mais c est vrai pour certains style, par contre si tu veux faire du bon pop rock classieux, tendance trip hop, par ex, un Moog devra etre un Moog,
apres sans identité typée comme ca je dirais que c'est possible...
angoleiro
Citation : faire du bon pop rock classieux, tendance trip hop, par ex, un Moog devra etre un Moog
c'est typé ca ?????
Grave nimp, tu peus faire n'importe quel genre sans synthé ca veut rien dire ton affaire. Radiohead ils utilisent pas de moog si ?
Apres on peut aussi preferer un synthé ...
bon par contre faire du punk sans guitare est ce possible ?
(dans le genre...)
asair
Citation :
c'est typé ca ?????
Grave nimp, tu peus faire n'importe quel genre sans synthé ca veut rien dire ton affaire. Radiohead ils utilisent pas de moog si ?
Apres on peut aussi preferer un synthé ...
bon par contre faire du punk sans guitare est ce possible ?
non mais mec ca te fais rien de dire des c***ries pareilles ?
Pourquoi tu joues le niais ?
Tu vois tres bien ce que je veux dire...
Se passer d'un synthé type pour avoir ce qu on veut en terme de son, c est evidemment pas vrai dans le cas ou tu veux un son typé...
Le moog c'est pas un son typé pour toi ? Le ms20 non plus ? Le jupiter non plus ?
Citation : Et radioheqd ils utilisent pas un Moog
ben si, parce qu ils sont plein de tunes notamment
Putain mais y se passe quoi en ce moment sur les topics... ?
C'est le réveil des truffes ou quoi ?
asair
Citation : Les gros sons, c'est pas uniquement une question de hardware
Et a toutes nos questions sur les sons fats, a la base on en etait a Justice, puis Teenage Bad Girls, etc, etc,
VST ? Bricolage ? Hardware ? C'est pas la dessus qu on est ?
Y en a dans l assistance qui refuserait de se payer des synthés analog de furie si il avait les moyens ?
Apparemment on part tous du principe que non...
Ensuite Urk avance l'idée qu'on peut s'en passer, alors j'avance à mon tour "oui peut etre" POUR AVOIR UN GROS SON, mais pour un avoir un SON DE MOOG
ben faut acheter un moog faut pas rever,
tu prends tes petits bras, tu bosses le soir apres ta journee, ou alors tu prends des actions EDF, j'en sais rien et tu payes ton gros synthes a l ancienne
Enfin apres 2+2 ca fait 4, jusque la ca change rien...
Citation : tu peus faire n'importe quel genre sans synthé ca veut rien dire ton affaire
EVIDEMMENT
j'ai pas dis que pour faire du trip hop faut absolument un moog, pfffffff, au secours
asair
emx
angoleiro
mort de rire serieux ....
Citation : Ensuite Urk avance l'idée qu'on peut s'en passer, alors j'avance à mon tour "oui peut etre" POUR AVOIR UN GROS SON, mais pour un avoir un SON DE MOOG
ben tu peus aussi aller te chopper un ES-1 voir un ATC-X, toute sorte de modulaires ou copie de moog ... (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont chez Radiohead, un modulaire genre "boutique"sur mesure, un moog c'est presque trop cheap pour eux !!! bon ceci dit en studio ils ont surement un moog qui traine en plus, au cas ou ...).
Citation : Se passer d'un synthé type pour avoir ce qu on veut en terme de son, c est evidemment pas vrai dans le cas ou tu veux un son typé...
ben tu peus aussi avoir buzz, ca te donne un son typé buzz ...
c'ets jsute que qui veut un moog achete un moog qui n'en veut pas en achete pas. Chjacun a ses raison mes en aucun cas le type de musique en ets un.
Tu t'etais mal exprimé , je me suis foutu de ta gueule, c'est bien fait.
maintenant te rend pas encore plus ridicule en t'excitant tout seul sur ton clavied'ordi ...
- < Liste des sujets
- Charte