Justice & Ed Banger Records
- 404 réponses
- 48 participants
- 12 170 vues
- 47 followers
Anonyme
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !
Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords
Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Head Minerve
Qu'est-ce que j'ai été flagué ce topic quand j'y pense...
Z'avez pas l'impression de vous insulter pour rien là ?
Peaaace les gars...
dex
Je repassai par là et voilà 30 pages dans la vue !! Malgré les inévitables chamailleries j'ai trouvé la plupart des réactions très intéressantes, rien que pour ça je trouve que les intervenants sur AF sont quand même très au-dessus du QI de l'internaute moyen
Du coup ça m'a donné envie de réagir aussi...
Pour ma part, si j'apprécie toujours le son de Justice comme je l'écrivai voilà plus d'1 an, j'ai pris comme chacun un peu de recul face à la 'hype'. Et puis tant d'artistes electro sont apparus entre temps...
Meme si on aime pas Ed Banger (et je le conçois tout à fait), force est de constater que la gestion de ce label et les prods qui en sont sorti ont eu un effet de "décomplexage", comme avec Daft Punk il y a 10 ans. En ce moment on trouve bcp de 'Justice-like', 'SebastiAn-like' ou 'Kavinsky-like' français ou internationaux, parfois bien meilleurs, parfois mauvais, existant depuis plus longtemps ou bien depuis 3 mois. Finalement c'est bon pour la créativité non ?
Je vois qu'il y a encore le petit jeu du "mais avec quel matos il fait un son pareil", évidemment le set n'a jamais fait le talent et avec un même appareil 2 types vont sortir un truc radicalement différent. Disons que c'est sympa pour assouvir notre curiosité, pour le reste à chacun son imagination avec le matériel et/ou les softs dont il dispose
Pour tous ceux qui ont posté merci d'avoir mis des liens Myspace, il y a des tueries dans le tas et on en apprend tous les jours !!
position.on.off
Citation : Pour ma part, si j'apprécie toujours le son de Justice comme je l'écrivai voilà plus d'1 an, j'ai pris comme chacun un peu de recul face à la 'hype'. Et puis tant d'artistes electro sont apparus entre temps...
Meme si on aime pas Ed Banger (et je le conçois tout à fait), force est de constater que la gestion de ce label et les prods qui en sont sorti ont eu un effet de "décomplexage", comme avec Daft Punk il y a 10 ans. En ce moment on trouve bcp de 'Justice-like', 'SebastiAn-like' ou 'Kavinsky-like' français ou internationaux, parfois bien meilleurs, parfois mauvais, existant depuis plus longtemps ou bien depuis 3 mois. Finalement c'est bon pour la créativité non ?
je suis pas sûr
une des choses qui m'ennerve en DnB c'est que dès qu'un mec fait un morceau qui marche avec un nouveau son, il est tout de suite copié par 15 mecs derrière
Pendulum apporte un nouveau souffle à la dnb, dans la foulée 10 autres producteurs arrivent avec le même son
je suis pas convaincu que ça aide à la créativité, au contraire je pense que ça contribue à rendre la musique plus stéréotypée et moins personnelle
daze808
asair
Citation : je suis pas sûr
une des choses qui m'ennerve en DnB c'est que dès qu'un mec fait un morceau qui marche avec un nouveau son, il est tout de suite copié par 15 mecs derrière
Pendulum apporte un nouveau souffle à la dnb, dans la foulée 10 autres producteurs arrivent avec le même son
je suis pas convaincu que ça aide à la créativité, au contraire je pense que ça contribue à rendre la musique plus stéréotypée et moins personnelle
j ai tendance a croire que la DnB est justement un style electro a part pour ca, et plus proche des groupes de rock qui se decopatchent depuis des décennies... Mais bon, ca fait partie un peu du jeu des gros sons... Vas tu faire au moins aussi bien que moi ?
comme les videos de Noisia,
position.on.off
ok avoir une prod correct c'est importante, mais c'est différent de la course à l'armement actuel
c'est comme en rock
1) tu peux avoir la technique suffisante pour jouer ce que tu veux jouer comme tu le sens
2) tu peux avoir une grosse technique et en profiter pour en mettre plein la vue
c'est pas la même optique selon moi pour:
1) la technique est un moyen vers un but
2) la technique est une finalité
et je pense que la dnb actuelle entre souvent dans la seconde catégorie, et j'ai du mal avec ce genre de musique
Moskau
Du coup, j'avoue que j'ai bien accroché à Danger moi aussi (10x plus qu'à Kavinsky)
daze808
Daze dans le space
asair
Citation : 1) la technique est un moyen vers un but
2) la technique est une finalité
et je pense que la dnb actuelle entre souvent dans la seconde catégorie, et j'ai du mal avec ce genre de musique
abolutly d accord,
suis moi aussi un flemmard, mais peu a peu je decouvre un plaisir, pas artistique, mais plus "designer" dans le fait de faire des prods propres, lechées, ... mais franchement au final qund j approche ca dans la demarche, je reste bien frustré, par contre quel sensation de travail bien fait (je travaille plus mais je gagne toujours rien )
Je préfère lacher des idées
Anonyme
Je rappelle que dans le débat (musicalité / production) que y avait eu sur lavibe.org tu connaissais 1/4 des références cités même en deep/liqweed funk donc bon :
le truc de copier c'est vieux comme le monde mais y a aussi un autre truc vieux comme le monde c'est les blasés.. genre j'ai tout vu maintenant c'est fichu .. c'était mieux avant (avec l'accent de cabrel)...aprés on construit des mythes sur le passé (genre que la vieille dnb était mélodique alors que les mecs sortaient des accord pourraves midi et les resamplé et assemblait le tout au pif mdr)
De toutes façon peu d'entre nous sont des génies... alors forcément on fait de la musique dans un style selon un code donné.. aprés perso je ne recherche plus le méga truc à contrecourant jamais entendu de la mort qui tue ou alors comme plein de débutant le mélange un peu au hasard de tout en même temps genre intro ragga sur une musique d'ascenseur avec un kick gabber lol
Perso je recherche une musique plus modeste mais qui me corresponde, j'ai passé l'age de croire que je vais révolutionner tout j'essaye juste d'avoir de la personnalité plutot qu'un style.
Un style : truc jamais entendu
personnalité : à l'intérieur d'un code faire du nouveau
En plus plus le temps passe plus j'ai l'impression que les grandes ruptures sont extrèment rare et couteuse en investissement personnel (c'est un cliché mais être vraiment créatif c'est douloureux voir la petite santé de spinoza ou Nietzsche), la plupart des ruptures sont des mythe fait aprés cout généralement on a plutot des évolutions en douceur progressive qui font qu'on ne sait jamais quand ça a vraiment commencé et quand ça se finit
- < Liste des sujets
- Charte