Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 977 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : la naiveté fait le charme de la musique,



naiveté=sincere

charme=intelligible

Position.on.off aurait il mis sa betise sur off ?
312
Ah et le liquid c'est pire que tout
je ne sais plus comment s'appellait le truc que j'avais brocardé sur la vibe, signé sur bingo et pour lequel alex fx s'était énervé
mais je reste sur mon opinion de l'époque:
c'est pas en samplant une boucle de soul que l'on fait de la soul

et tjs est il que interroge toi, si qqun qui ne connait pas du tout la dnb te demande quel album il doit écouté pour découvrir ce genre musicale que vas tu lui répondre?

tu connais bcp d'albums suffisemment potable en dnb pour être écouté en intégralité
des disques qui ne soient pas une suite d'intro beat identique et de mélodies faites à la chaine sur le même moule? moi j'en connais pas tellement...

ça passe soit en faisant des disques plus expérimentaux, ou plus pop, et ça n'empechera pas dans les deux cas de rester dancefloor, mais ça obligera peut être les mecs à reflechir autrement qu'en layers de basses ou en compression sidechain
313
>>Ponoff : bien ton analyse de la dnb, c est pour ca que j ai arreté y a 2 ou 3 ans..; de temps en temps un bon morceau avec une chanteuse, pour entendre les eternels meme rythmes, rendu sonore, napes mysterieuse et basses diahrétiques...

mais bon, la dnb est morte, MetalHeadz y a longtemps c t deja pas joyeux, y a bien eu des photeks pour innover, ...on s en fout de la DnB POnOff, c est mort, c est un cauchemard cette musique, ca fout la haine, c est un truc de designer sonore, pas de musicien... :ptdr:
314

Citation : c'est pas en samplant une boucle de soul que l'on fait de la soul



Ah ouais tu t es vraiment mis en mode "conneries Off", c'est bien continue
315

Hors sujet :

Citation : layers de basses ou en compression sidechain



par contre ca me fout la haine de toujours pas comprendre ces trucs de layers et de sidechains ? Mais c'est quoi ? les layers me dis pas que c est juste empiler des pistes de basses en CtrlC CtrlV ? Explain please

316
Un layer c'est une couche
c'est empilé plusieurs sons de basses les uns sur les autres pour avoir un gros son
par exemple tu mets une sub pour avoir de la puissance dans les graves, dessus tu ajoutes une sonorités plus dans les médiums avec une disto, et tu peux ajouter des dizaines de couches comme ça

et sidechain c'est pour faire controler un compresseur par un autre élements par exemple le pied pour avoir des effets "de pompes" à la benassi

(bon que qqun me reprenne si j'ai tord?)
317

Citation : .on s en fout de la DnB POnOff, c est mort, c est un cauchemard cette musique, ca fout la haine, c est un truc de designer sonore, pas de musicien...



Hey dsl je plaisantais, ca a l air de te tenir a coeur la DnB, mais bon la le sujet a la base c est plus l electro nouvo, qui a pris un peu c est vrai aux basses tonitruantes de la dnb, mais bon mais bon, voila quoi j ai plus rien a dire alors je ferme ma bouche
318
Si tu cherches des album (mais c'est complétement contraire à une musique fonctionnelle pour le mix ça tout le contraire de ce que je veux tiens !)
quand au intro moi ça me dérange pas tant que ça puisque d'un ça commence à changer (au moins dans le darkstep et le neuro pour ce que je connais un peu) puis de toutes façon c'est de la musique pour danser boudiou alors que la forme soit faite pour les dj et pas l'écoute de salon bien c'est pas bien grave

Perso si je dois conseiller quelques chose à quelq'un ça sera plutot des mix

Si tu cherches des tubes pareil avec des gimmick des refrain à chanter en coeur bah pareil on cherche pas la même chose

Tu me dis de t'interroger mais interroge toi sur ton discours ( ce qu'il revèle sur tes attentes, tes normes etc...) ...cherchez dans le rock qui à part dans le métal ou le postrock est encore plus calibré plus pop plus ... tou ce que je déteste lol

Il ya des problème dans le dnb mais c'est un peu comme tout domaine y a la phase de défrichage hyper créative du début puis ça stagne un peu ( on perfectionne les techniques mais on reste sur la même base) puis aprés viennent de nouveau producteur qui reprennent les techniques mais pour totalement autre chose (le darkstep moderne est parfois plus violent que le breakcore marrant non ?) en tout cas pour le neuro et le darkstep c'est ce qui se passe ne ce moment !
319
Ok c est ce qui me semblait, pasque Sidechain ca doit vouloir dire un truc comme "dents de scies " non ? L effet que t as quand tes compresseurs font Pompe
320

Citation : Hey dsl je plaisantais, ca a l air de te tenir a coeur la DnB, mais bon la le sujet a la base c est plus l electro nouvo, qui a pris un peu c est vrai aux basses tonitruantes de la dnb, mais bon mais bon, voila quoi j ai plus rien a dire alors je ferme ma bouche



la tech house actuelle doit bcp ses sonorités à la dnb et au breakbeat

et sinon tu peux dire du mal de la plupart des producteurs actuels de dnb il y en a très peu que je sauve

il y a:
london elektricity, d kay, beta 2 & zero tolerance, marcus intalex, shy fx & t power...

et d'autres dans une moindre mesure