Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Al DiMeola

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 1 494 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Al DiMeola
Qu'en pense les guitaristes de AF....?
Pour moi c'est tout vu c'est un monstre :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Egorl> provoc de guitariste ;)
42
Di Meola, c est chiant, non. Ca fait bien 10 ans que je suis plus capable ! Je l avais vue en chow avec larry coryel et stanley clark. Tres virtuose... j en ai pas un mauvais souvenir, mais en tout cas rien de marquant non plus. En fait c est ca Al di Meola, c ets pas que c est mauvais c est juste qu il a pas apporte grand chose, ca reste de la viruosite gratuite !
43
Bah, c'est comme partout, y'a du très bon à prendre, et beaucoup de très chiant à "jeter", aussi parce-qu'on est difficile.
44

Citation : Bah, c'est comme partout, y'a du très bon à prendre, et beaucoup de très chiant à "jeter", aussi parce-qu'on est difficile.



et parce que, comme enormement de bons gratteux (malmsteen, gambale, vai...) il a un ego plus que surdimensionné qui fait tourner son jeu à la démonstration dès qu'il sent qu'on arrête de la regarder :roll:

Head > réponse de guitariste :oops2:
:fleche:
45
Je ne crois pas qu'un très bon gratteux ne soit exclusivement qu'un monstre de technique..
Malmsteen, poour moi, n'est pas un très bon gratteux, précisément parce qu'il n'a que ça à montrer.








(réponse de bassiste, hein... :mrg: )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46

Citation : comme enormement de bons gratteux (malmsteen, gambale, vai...)



c ets marrant moi j aurais mis "tres mauvais"plutot, comme quoi les gouts...
47
Pareil, je mets plus la balance des très bons gratteux du côté de MacLaughlin, Lagrène, Ducret ou Fiuczinsky...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
48

Citation : comme enormement de bons gratteux (malmsteen, gambale, vai...)



Vai est à sauver pour sa période Zappa, pour Flex-Able et un petit peu pour Sex & Religion.
les deux autres...


Citation :
Fiuczinsky



ah, les Headless Torsos :aime:
(mon cher lebat, ça s'écrit Fiuczynski :clin: )
j'ai dû regarder, je ne m'en souviens jamais non plus :fleche:
49
C'est con egorl, les trois noms que t'as mis entre parenthèses, je les pifre pas !! :mdr:
Par contre je comprends ce que tu veux dire, mais moi j'écoute la musique, je regarde pas le type (sauf quand ça joue sur son jeu, comme le live à sanfrancisco avec mclaughlin et paco).
Dans dimeola, y'a du très beau et bon à chopper, dans Vai je cherche toujours (c'est pas toi qui m'avait parlé de vai comme une influence dans un avis ?? :?!: ).
50
Pour les "bons gratteux", j'envisageais uniquement l'aspect technique/virtuosité (où, que vous le vouliez ou non, ils assurent tous les trois). Après, non, Malmsteen, j'aime pas du tout, Gambale, rien de marquant niveau musical pour moi. Vai, j'aime pas ses albums, mais en live, on dira ce qu'on veut, difficile de faire mieux... un vrai monstre... et niveau sonorités il a quand même pas mal exploré.

Après, en fait ce que je voulais dire, c'est que ces types se voient tous comme des génies de la musique, et que du coup ils peuvent pas s'empêcher de périodiquement retomber dans leurs penchants "gamme mineure desendue à 306 à la double" (dont Malmsteen ne sort même jamais) :??: Après, leur attitude, rien à foutre, c'est juste que ceci expliquant cela...

Head > possible. Probablement pour le son :noidea: Bizarre parce que perso j'ai jamais réusssi à écouter un alum entier de Satch. Comme quoi :|