Boards of canada
- 83 réponses
- 20 participants
- 7 001 vues
- 22 followers
Anonyme
268
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 17:37:51Boards of canada
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 17/05/2023 à 00:47:18
C'est une vidéo très intéressante, je découvre. Ça confirme mes impressions, Geogaddi est plus faible musicalement, BOC a versé dans un esoterisme-newage un peu foireux, avec toute l'affection que je leur porte. Il y a quelques reussites comme Music is math et ça leur tenait peut-être à coeur mais ce bricolage expérimental a un peu vieilli. Tout le contraire de MHTRTC qui s'est bonifié, plus musical tout simplement avec sa part de mystère également.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 17/05/2023 à 15:22:51
Tu es dur avec ce deuxième album. c'est mon préféré mais je trouve surtout qu'il a un truc en plus, il est beaucoup plus opaque, plus brumeux.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 04/01/2024 à 01:37:32
https://www.onf.ca/film
https://www.onf.ca/film/voisins-neighbours/
Tous les documentaires de l'Office national du Canada disponibles en libre accès. Un pur enchantement pour vos nuits. J'y retourne!
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 04/01/2024 à 07:42:55
Curieux de savoir ce qu'est devenu ce duo. Cela fait plus de dix ans qu'est sorti leur dernier album, et à ce moment-là il s'était déjà écoulé sept ans depuis leur précédente sortie...
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 05/01/2024 à 04:28:13
Il faut imaginer deux vieux pépères la cinquantaine passée, entourés d'enfants désormais, dans une obscure contrée écossaise. Ça se trouve BOC opère en total anonymat sous d'autres noms
Quand tu écoutes Faex Optim c'est assez bluffant l'empreinte sonore BOC qui transparait même si beaucoup de logiciels sont sortis pour obtenir ce genre de textures.
Quand tu écoutes Faex Optim c'est assez bluffant l'empreinte sonore BOC qui transparait même si beaucoup de logiciels sont sortis pour obtenir ce genre de textures.
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 05/01/2024 à 17:10:14
A priori, ils ont quelque chose qui se prépare. Rien d'officiel, mais ils ont communiqué sur Twitter et les réseaux en répondant à des fans de manière détourné - type "si vous avez quelque chose sur le feu, vous pouvez juste liker ce commentaire ?" et les mecs ont effectivement "liké".
Sinon, ils ont quand même sorti un remix pour Nevermen y a pas si longtemps qui a fait l'objet d'une sortie vinyle cette année.
Et surtout, ils ont assuré un énorme mix de 2 heures pour les 30 ans de Warp que certains avaient estimé être la meilleure sortie de l'année à ce moment là.
Dans la liste des morceaux, pas mal de choses non identifiés, et les fans s'en sont donné à coeur joie niveau spéculation, imaginant qu'il y avait peut être des morceaux 100% BoC dans le tas, glissé discrètement.
Sinon, ils ont quand même sorti un remix pour Nevermen y a pas si longtemps qui a fait l'objet d'une sortie vinyle cette année.
Et surtout, ils ont assuré un énorme mix de 2 heures pour les 30 ans de Warp que certains avaient estimé être la meilleure sortie de l'année à ce moment là.
Dans la liste des morceaux, pas mal de choses non identifiés, et les fans s'en sont donné à coeur joie niveau spéculation, imaginant qu'il y avait peut être des morceaux 100% BoC dans le tas, glissé discrètement.
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 05/01/2024 à 19:13:08
Au top ce mix, je vais mettre ça à coté des documentaires du National Board of Canada, spectacle sons et lumières!
Je sais pas de quand date cette sortie vinyle mais je crois que ce morceau date de quelques années, mais à l'échelle du temps BOC oui c'est récent
Connais tu ce remix, il a été fait à partir de la musique d'intro du site officiel de l'époque, tu arrivais sur une page noire avec une ligne d'horizon crépusculaire et la musique se déclenchait. J'ai l'impression qu'il a été désactivé, je n'arrive plus à le retrouver. L'intro est sublime.
Je sais pas de quand date cette sortie vinyle mais je crois que ce morceau date de quelques années, mais à l'échelle du temps BOC oui c'est récent
Connais tu ce remix, il a été fait à partir de la musique d'intro du site officiel de l'époque, tu arrivais sur une page noire avec une ligne d'horizon crépusculaire et la musique se déclenchait. J'ai l'impression qu'il a été désactivé, je n'arrive plus à le retrouver. L'intro est sublime.
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 08/01/2024 à 16:26:10
Non, je connaissais pas.
C'est cool !
le beat n'est pas du duo, non ?
C'est cool !
le beat n'est pas du duo, non ?
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 09/01/2024 à 18:25:28
Le beat est d'Helios, sur le site c'est le sample du début qui tournait en boucle.
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 10/01/2024 à 11:10:38
Ca s'entend que le rythme n'est pas de BoC. En fouinant un peu leur façon de faire et en lisant les interviews, on comprend que (comme ils l'expliquent) le travail sur le rythme est "faussement" simple : il s'agit d'un travail énorme de couches, de manipulation. Et que si tu tends l'oreille, tu te rends compte qu'en effet, c'est assez complexe de déterminer la nature du son qu'on entend.
- < Liste des sujets
- Charte