Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets employés par david Gilmour sur le live à pompei?

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 9 203 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quels effets employés par david Gilmour sur le live à pompei?
Bonjour, je suis un fan absolu de ce pur chef d'oeuvre (pour moi L'OEUVRE musicale du 20è siècle), et j'aimerais savoir quels sont les effets (marques et modèles) utilisés par Gilmour, notamment sur le solo de la première part d'"echoes" (les premières notes du solo ont un son vraiment particulier, avec une espèce de résonnance, plus complexe qu'une simple disto couplée à un delay tout bête me semble t il, non?) et le morceau "saucerful of secrets", la deuxième part du morceau où Gilmour accompgne l'orgue avec une mélodie (d'une beauté absolue) au bottleneck: je travaille beaucoup sur cette technique, cependant je n'arrive pas à avoir la même clarté/ netteté et puissance sonore que Gilmour (d'où la question sur les effets qu'il utilise). Merci d'avance! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Waouuu c'est de la folie ce site yannou67!!! :aime:
12
Ah! Si je possède les effets de Gilmour, j'en aurai le talent...Ben, non.Et je suis certain que sans effets, on reconnaitra toujours son phrasé. Les guitaristes sont fétichistes :bravo:
13
C'est certain. Gilmour avec une planche, ça doit quand même dégager...

J'ai fait l'expérience. J'ai un pote virtuose de la guitare. Seulement je suis gaucher, je n'avait en droitier qu'une copie Fender junior, mini guitare pour mon gamin. Il l'a prise... :8) :8) :8) et m'a donné une bonne leçon, comme toujours!
14

Citation : Sache que hélas aucune pédale actuelle n'arrive à la cheville des chambre d'echos d'antan mais j'ai tout de même entendu dire que les simulations echos des Ibanez DE7 et des BOSS étaient relativement convaincantes...



c'est bien ce que je pensais :( ... Concernant la DE7, pour l'avoir essayée, je te garantis que c'est le pire delay que j'ai jamais vu (ça sonne froid et synthétique, aucune chaleur!); en revanche, l'ad9 d'ibanez, que j'ai acquise récemment, est une vraie merveille et se rapproche des caractéristiques que tu mentionnes. A défaut d'écho à bande, je vais donc continuer d'explorer le potentiel de l'ad9 (que je combine avec une boss dd2) :8) :bravo:
15

Citation : en revanche, l'ad9 d'ibanez, que j'ai acquise récemment, est une vraie merveille et se rapproche des caractéristiques que tu mentionnes.



Ah wai ? je cherche justement à changer mon delay qqchose de plus Gilmour... peux tu m'en dire un peu plus ...

Citation : Waouuu c'est de la folie ce site yannou67!!!


A propos de ce site regarde où j'en suis à cause de lui ... :fou:


Strato 72 -> Boss CS-2 -> MXR Dyna Comp -> Sovtek Big Muff -> Boss BD-2 (en attendant la Tube Driver...) -> ProCo RAT II -> Boss CE-2 -> Jim Dunlop Uni-Vibe Stereo -> Ibanez DPL-10 -> Electro Harmonix Holy Grail -> Ampli (ouf enfin ... le porte feuille commencait à avoir mal ... lol)

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

16
Waouuu, et tu t'y retrouves en live??? :lol:
17
18
:mdr: Merchi ... :mdr: helas mon son fétiche est celui que le maître a sur le live PULSE, ce qui hélas ne se résume à 3 pédales ... :((

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

19

Citation : Ah wai ? je cherche justement à changer mon delay qqchose de plus Gilmour... peux tu m'en dire un peu plus ...



dans ce cas, je t'invite à consulter mon avis sur cette pédale:fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15512.html

en tout cas, en fonction des réglages que tu adoptes, cette pédale se rapproche assez des sons delays que l'on entend sur le live à pompei (notamment en ce qui concerne les mélodies jouées au bottleneck, c'est d'ailleurs un des premiers usages que j'en fait) et permet également des délires bien psychés :aime: :clin:
20

Citation : et permet également des délires bien psychés



Genre les bruits de hurlements/vaisseaux spatiaux que David fait assis dans le sable sur Saucerfull of Secret ?

Mon delay me permet de m'en rapprocher mais c'est pas encore ca ...

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES