Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets employés par david Gilmour sur le live à pompei?

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 9 240 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quels effets employés par david Gilmour sur le live à pompei?
Bonjour, je suis un fan absolu de ce pur chef d'oeuvre (pour moi L'OEUVRE musicale du 20è siècle), et j'aimerais savoir quels sont les effets (marques et modèles) utilisés par Gilmour, notamment sur le solo de la première part d'"echoes" (les premières notes du solo ont un son vraiment particulier, avec une espèce de résonnance, plus complexe qu'une simple disto couplée à un delay tout bête me semble t il, non?) et le morceau "saucerful of secrets", la deuxième part du morceau où Gilmour accompgne l'orgue avec une mélodie (d'une beauté absolue) au bottleneck: je travaille beaucoup sur cette technique, cependant je n'arrive pas à avoir la même clarté/ netteté et puissance sonore que Gilmour (d'où la question sur les effets qu'il utilise). Merci d'avance! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
En bidouillant les boutons et en rajoutant du feedback , ouais ça s'en rapproche, mais c'est pas non plus le top. A moins d'avoir le même delay que gilmour, t'arriveras jamais au même résultat (quoiqu'il est possible que la replex de hughes & kettner s'en rapproche davantage, vu que c'est sensé reproduire le son des vieux echos à bandes, ce à l'aide d'une lampe); disons que le temps de retard max de l'ad9 (300ms) est très proche de celui utilisé par gilmour :noidea:
22

 

 

 

 

23
Le plus désolant, on aura beau faire des pieds et des mains....



on jouera jamais comme Gilmour...
24
Mais si, mais si, ne sois pas défaitiste. Tu finiras même, peut-être, à jouer mieux que lui.

Mais pour ça il faut que tu passes moins de temps sur internet et plus de temps à bosser tes gammes :twisted:

:ptdr: :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25
Tu as tout à fait raison pour internet.

Quand au fait de jouer comme Gilmour....
26
Le plus triste dans l'histoire c'est que le jeu de Gilmour n'est même pas technique du tout : gamme penta, un soupcon de gamme majeur et pouf ! => Confortably Numb ... :eek2:

Le genie de ce dieu réside simplement dans sa créativité et sa musicalité divine. :ange:

Un jour ou l'autre on jouera surement aussi bien que lui mais on ne composera JAMAIS comme lui :((

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

27
Toute sa force vient du fait qu'il se considère lui même comme piètre guitariste. Il compose simple, lent, mais inspiré. Et comme il a des doigts magiques, il sait faire sonner les notes, longtemps, riches et... Bing ! Scotchés, on est ! :8O:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28
Le truc, c'est qu'il a un touché superbe.

Et apprendre à jouer vite, ça se travaille, mais avoir son touché...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29

Citation : Et apprendre à jouer vite, ça se travaille,



Ses solos et son jeu n'ont jamais été basé sur la vitesse, loin de la ...

Lui même avoue régulierement dans les interviews que ses doigts sont top gros pour jouer vite ... Sacré David .... :bise:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

30

Citation : Lui même avoue régulierement dans les interviews que ses doigts sont top gros pour jouer vite


Idem pour Neil Young, qui se considère un piètre guitariste... :pleure: :pleure: :pleure: