Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thee silver mount zion memorial orchestra and tralalala band :amour:

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 1 206 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Thee silver mount zion memorial orchestra and tralalala band :amour:

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : bonne surprise surprise


52
J'ai vu A Silver Mount Zion à Bordeaux au Théâtre Jean Vilar (bon d'accord c'est à Eysines, pour les locaux) en 2003, à l'occasion de la sortie de " This Is Our Punk Rock"... C'est un des plus beaux concerts auxquels il m'a été donné d'assister.
Il y a quelque-chose de sauvage et d'indompté dans leur musique, même lorsqu'elle se fait délicate. Quelque-chose qui évoque la résistance de l'individu à l'aliénation ambiante, la lutte pour la préservation d'espaces de liberté... C'est déjà perceptible sur disque, mais c'est encore plus palpable sur scène.
Paradoxalement, cette musique si mélancolique a un effet extrêmement stimulant, galvanisant. En sortant de la salle, mes potes et moi étions littéralement transportés, forts de l'idée qu'il est encore possible de vivre dans ce monde sans se conformer tout à fait, sans renoncer à mener une existence où l'onirisme et le poétique seraient à la barre.
On a tellement été imprégnés, que pendant un bon mois, en répét', nos morceaux qui n'excédaient habituellement pas les 5 minutes duraient entre un quart d'heure et une demi-heure... :mdr:
Ils nous a fallu un peu de temps pour retrouver notre esthétique propre.

J'ai aussi vu Godspeed You Black Emperor à Barbey... C'est aussi une expérience!!!
La puissance que le collectif développe sur scène est réellement fascinante. C'est à vous couper le souffle; au sens propre comme au figuré! :bravo:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
53
Sympa le compte rendu :bravo: