Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Richard Devine: Sound designer de genie ?!?!

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 942 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Richard Devine: Sound designer de genie ?!?!
:coucou:

Voila, j'ecoute, je reecoute et rerecoute cautella de richard devine

Le Mr qui bosse pour le sound design chez native (reaktor et absynth), qui calle des scud discretos, sur schematic, sur Warp records (rien que ca :oops2: ) , qui fait des trucs pour MEgo ( :pleure: ) qui bosse pour touchstone picture, qui fait les sons de pubs nike, qui bosse sur les projet Xbox, etc

Interview ici: https://www.native-instruments.com/index.php?id=devine_us

Quel talent, Quel genie. Ecoutez un track comme Helix Stair Helve, bourré de sons plus geniaux les uns que les autres. Enorme maitrise des outils !

http://www.bleep.com/player.php?track=SLR601_DM-01

tout simplement genial ! Ecoutez ces tracks, c'est des lecons de sound design dans le tete :pleure: Perso, j'ai JAMAIS entendu un sound deisgner aussi impressionnant.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis les photos de son studio montrent le matos qu'il doit utiliser pour faire du designe sonore, c'est probablement son studio en général et pas nécessairement/précisement celui dont il fait un usage à 100% pour ses albums.
12
Il est clair que le monsieur techniquement il ne fait pas mumuse avec fruity loop ...
personellement je ressent rien d'autre que de l'admiration pour ce coté technique maitrisé et c'est super frustrant c'est pour moi comme certaines oeuvres electro-acoustique, je trouve ça bien fait, impressionnant,intéressant.
et je me demande à quel moment on peut aprecier réelement cette musique, ce dire tien un petit devine pour decompresser...C'est pas possible direct je pense au coté tien comment il a fait comment il obtien ça...

Alors ok il est fort mais ces cd n'on aucun intéret au niveau emotionnel ...je fait pas avancer le sujet mais sa ma fait plaisir de voir que je suis pas le seul a le trouver surtout techniquement doué mais faut qu'il se lache un peut qu'il nous ponde un cd avec son ame et la je pense que il me laissera vraiment sur le c**.

Lapse of memory will cause the loss

13
"Richard Devine sound designer de genie?" LE génie n'existe pas et puis je trouve qu'il crée des ambiances trés particulières ce mec. Au niveau technique, rien a dire. Mais je trouve que Devine est trop dans la tehnique et oublie la musicalité. En comparant cela a Drukqs d'aphex, la technique est irréprochable et l'émotion y est (ya qu'a éouter vordhosbn), mais Devine a pas ce truc que m'apporte squarepsuher ou aphex.

voila, A+
14
Flag, je vais écouter ça...

Hors sujet : Darwen, t'as pas répondu à mon post ici...


Citation : "Richard Devine sound designer de genie?" LE génie n'existe pas


J'aime bien ce genre de petites phrases péremptoires...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
J'ai toujours trouvé sa zique beaucoup trop froide et du coup trop vide pour moi.
Le contraire d'Aphex ou de Clark par exemple.
Meme chose qu'Otto Von Schirach. Ca se la joue, mais ca fait rien passer.
16

Hors sujet : Crapeau vert