Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet King Diamond / Mercyful Fate : pourquoi tu aimes.pourquoi tu n'aimes pas?

  • 62 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion King Diamond / Mercyful Fate : pourquoi tu aimes.pourquoi tu n'aimes pas?
Ben voilà un coin pour les fans de ces groupes, mais aussi pour ceux qui ne les aiment pas.....viendez débattre!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Les deux Gordian Knot ("I" et "II", se fait pas chier le Sean Malone) ont tous deux été loués par la critique, mais fais confiance à papa, le premier est largement au-dessus. Par contre, Bill brufford joue sur le second uniquement. Mais sur le premier, t'as Trey Gunn comme joueur de Stick :clin:
Le premier a des ambiances de folie, tandis que le second est plus typé progressif "décousu".
Un truc qui m'avais plus à l'époque, c'était un machin qui s'appelait Aghora, avec un fou furieux à la gratte (z'ont un site internet avec des trucs à télécharger je crois). on y retrouve une partie de l'équipe du GK I, dont les ex-Cynic Sean Malone et Sean Reinert :aime:
Mais bon, j'échangerai pas un baril de Conspiraaaaaacy contre deux barils de Gardian Knot pour autant... :clin:
Sympa le lien vers le site d'Andy la Rocque, je connaissais pas :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

42
Conspiracy: la plus belle pochette d'album de tous les temps ! :tourne:
heureusement que la zic n'est pas du meme tenant !
Et je pensais que LaRocque avait participe a plus de choses en dehors de KD, heureusement qu'il s'est motive pour le Individual.., ca aurait ete dommage .. :clin:

Hors sujet : Hey, j'suis a fond sur le thread la !

43
Ouais ben tu vas te calmer là, parce que la pochette de disque, je l'avais dans le dos en patch de 30*20 cms sur ma veste en jean quand j'avais 15 ans... :furieux: :mdr:
Raaaaahhh, putain de bordel de merde, ce disque :aime: :aime: :aime:
Et moi aussi, chuis à fond, c'est pas tous les jours qu'on parle de trucs pareils!!! Du coup, je me retape depuis quelques jours tout ce que j'ai comme disques de métal cultes!!! :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

44
Oups, toutes mes condoleances pour le patch ... :mdr: (oula, souvenirs ...)
Un des rares que j'ai porte (pareil, version large dans le dos d'une veste de treillis) c'etait la pochette de Vulgar display of power de Pantera, avec le pain dans la tronche .. moins conceptuel que KD je vous l'accorde mais tres efficace !!
Et curieusement je reecoute aussi depuis quelques jours pas mal de cd's un peu oublies ... bizarre ...

Tu vois P@pyL!v€s, y'a pas foule sur ton sujet mais il fait des heureux quand meme ! :bravo:
45
Et je connais quelqu'un qui est en train de craquer car ça fait 3 jours que je me passe le dernier maiden... lol

sinon, je me souviens qu'à l'époque, j'achetais tous ces groupes obscurs de thrash européen qui sortaient sur le label Noise Records : Despair (avec le futur prod Waldemar Sorychta, qui produit maintenant Tiamat :aime: , Samael :aime: et Moonspell :aime: ), Grinder, Accuser, Acid Drinkers, etc, etc, y'en avait des palettes entières.
D'ailleurs, je suis tombé sur un site il y a peu où je me suis replongé dans ma jeunesse : http://metal-archives.com/index.php
Tiens un autre truc :aime: :aime: :aime: : Sabbat avec le nain Martin Walkyer, futur Skyclad. En voilà un bon de groupe de thrash du début des 90's (rraaaaaah, the Dreamweaver...!!!)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

46
Tiens, pour en revenir à nos moutons, j'ai vu ça hier soir : un nouveau groupe est en train de se monter avec (accrochez vous) :
Hal Patino à la basse, Mike Wead à la guitare et Snowy Shaw à la batterie. Ca va s'appeler Firegod... miam miam

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

47
Euh, c'est qui Hal Patino ? J'espere que ce sera mieux que Dream Evil (un peu lourdingue quand meme ..)
Tiamat j'ai toujours ete assez partage a cause du chant.
Pour Samael, je crois que Ceremony of Opposites est un des disques qui a le plus tourne en boucle sur ma platine il y a quelques annees ... :aime: Par contre leurs delires recents ... hum. je crois m'etre "arrete" a Eternal.
C'est marrant Tiamat et Samael sont tous les deux partis dans un delire assez electro ..

Avec Sorychta je suis bien fan de Grip Inc. egalement avec un son et une approche assez agressive que j'aime beaucoup.
Et euh, Sabbat c'etait pas un vieux groupe culte japonais aussi ? (enfin asiatique au moins ..)
Ton truc la, metal-archives, c'est salaud comme coup, :clin: parce que bonjour les nuits a delirer sur tous ces groupes ...
48
Enfin... Hal... hal Patino... Haaaaaal... C'est le bassiste actuel de KD mais il officiait sur Them/Conspiraaaaaacy/The Eye

Samael a sorti l'année dernière un cd assez terrible dont je me souviens plus le nom et qui est leur meilleur avec Passage. Quant à Tiamat, ils ont ajouté un peu d'électro à leur son sur l'album A deeper Kind of Slumber, mais depuis leur vautrage commercial, ils font du rock goth sur les bords pas dégueu du tout (les albums sont bourrés de hits en puissance...).

Le Sabbat jap' a bien existé dans un style black/thrash assez vaseux, mais je parlais du Sabbat anglais avec le futur producteur Andy Sneap à la gratte.

Grip Inc, je connais que quelques titres qui m'avaient retournés, mais j'ai pas approfondi, va savoir pourquoi :??:

Sinon... Coroner...? :???:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

49
Ah bah tu vois le Hal je l'avais pas trop imprime ! ('faudrais que j'arrete de ne scotcher que sur les batteurs :clin: )

Hors sujet : Tu n'as peut-etre pas approfondi Grip Inc. mais ca doit etre les seuls alors ! :mdr:



Pour leurs deux premiers albums, ils sont quasi identiques, Power of inner strenght et Nemesis (de tete ...) Donc si tu aimes le premier .. Moi j'aime !

Et sinon, tu disais Coroner ?

...

AAAhh !! Coroner ! Leur compil' de ouf' devait tourner quand c'etait pas Samael ! GENIAL ! Grin Que de Suisses !!

L'album Heartwork de Carcass (et les autres d'ailleurs), Entombed (Wolverine Blues: ULTRA CULTE et Left Hand Path, bien sur), tout Napalm Death, a l'epoque les premiers Kreator, et tant d'autres, beaucoup de Doom/ Trash/ Death.
Et sinon donc, tous les Atheist, Pestilence (Enorme!) ?

Pff, y'en a tellement !
50
Lolllll je sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que le Carcass allair sortir! :bravo:
Ceci dit, connais pas celui-ci. A l'époque, je m'étais arrêté au premier disque! :oo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/