Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet King Diamond / Mercyful Fate : pourquoi tu aimes.pourquoi tu n'aimes pas?

  • 62 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion King Diamond / Mercyful Fate : pourquoi tu aimes.pourquoi tu n'aimes pas?
Ben voilà un coin pour les fans de ces groupes, mais aussi pour ceux qui ne les aiment pas.....viendez débattre!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et un album de plus sur la liste des trucs a decouvrir ! :clin:
Je ne savais pas que memento mori avaient 4 albums a leur actif, j'etais reste sur les 2 que tu cites ..
Sinon, c'est toujours marrant de voir ces "mixs" entre gros groupes, autre ex: mickey dee/ Motorhead! (leger changement de style quand meme, hehe)
12
Ouaip, à l'époque j'avais halluciné!
Les deux autres albums de MMori : La Danse Macabre, avec un autre chanteur que Messiah. Très bon cd, un peu plus progressif et décousu, mais quand même assez terrible. Sinon, le dernier, de nouveau avec Messiah : Songs for the Apocalypse. J'accroche moins que les deux premiers, mais ça reste quand même du bon niveau.
T'as déjà écouté Hexenhaus, l'autre groupe de Mike Wead?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13

Hors sujet : Dis moi grozeil, le stick, tu arrives a caser ca dans quel registre ? Car c'est tres particulier quand meme .. j'adore mais je n'en ai entendu que dans des phases plutot "demo" pas forcement tres interessantes par ailleurs. Dans l'idee, je suis bien fan en tout cas !

14
Halala, Hexenhaus je ne connais pas non plus .. recemment j'ecoutais un peu moins ce registre (+ metal "fusion-jazz" & "de la mort qui tue" comme tu dis), mais du coup je vais me faire une petite session de rattrapage je crois !
15
Tu sais, le côté métal traditionnel, c'est pas trop mon truc en fait. Je sui à fond sur King Diamond et les groupes de la même période qui font partie de la nébuleuse King Diamond (les groupes avec lequel ce dernier a fait des tournées ou partagé des musiciens), mais à part ça, le métal traditionnel m'emmerde grave. Avec Memento mori, KD&MF et Black Sabbath, j'ai fait le tour du métal trad. présent dans ma discothèque...

Hors sujet : Tiens, au fait, ton pseudo, ça a un rapport avec ce méga titre de Black Sabbath sur Volume 4? :clin:


Hors sujet : Pour le Stick, tu peux le placer dans n'importe quel contexte, la seule limite, ce sera ta limite technique. Il y a du Stick dans plein de styles musicaux et de groupes différents sans d'ailleurs que ce la s'entende particulièrement. Plein de Stickistes font du métal prog, du prog rock, et souvent utilisent le Stick comme un superbasse avec tout plein de cordes, mais, à mon avis, sans exploiter toutes les possibilités de l'instrument. Le meilleur exemple est Tony levin, bassiste de King Crimson, Peter Gabriel et Liquid Tension Experiment, qui fait groover le truc, mais à mon avis, ne profite pas de toutes les possibilités du Stick.
Après, tu trouves des musiciens extra en jazz (www.stevealdelson.com), jazz rock (www.greghoward.com), classique (www.andrepelat.com), celtique (Youenn Landreau et ses multiples projets et collaborations, avec le Alain Pennec quarter notamment), musique instrumentale multistyle (Pascal Gutman en France, Ron Baggerman en Hollande, etc, etc...)). Mon conseil : ne pas se limiter à Tony Levin qui fait beaucoup pour populariser l'instrument, mais qui est un peu l'arbre qui cache la forêt :??:
Si tu es intéressé pour papoter un brin, tu peux aller sur ce topic que j'avais créé... /corde-pincee-divers/stick-inc/STICK-CHAPMAN-12-CORDES-BOIS/forums/t.74584,des-amateurs-du-chapman-stick.html


Je voudrais pas squatter ce topic dédié au valeureux KD!
Retour à notre topic donc! Quel est ton top 3, en bien et en mal? Et pourquoi? :???: :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16

Citation : les groupes avec lequel ce dernier a fait des tournées ou partagé des musiciens


T'as raison, DEATH, c'est vraiment un groupe tranquil, Andy La Rocque a été guitariste pour un album, mais je sais plus lequel :mrg:
17
Spa Individual Thoughts Patterns? Ou Human peut être, je confonds toujours les deux!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18
Je suis pas gratteux, mais je comprends pas pourquoi Andy La Rocque n'est pas plus reconnu :???:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19
Je sais pas non plus, parce que vraiment il a niveau de fou furieux......
20
Et MF? Ton top 3?
D'ailleurs, tu as connu MF avant KD ou c'est le contraire?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/