Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amon Tobin, posez lui des questions !

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 413 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amon Tobin, posez lui des questions !
Hello,

thread assez particulier je m'explique.

Je pense organiser une chose sur ce thread. Via myspace, j'ai pris contact avec tobin (enfin son manager) pour lui proposer une interview via le net (c-a-d par mail, ca va manquer de spontaneité mais bref) pour audiofanzine. Si cette interview se fait, on la diffusera en tant qu'article AF.

Alors voila, ce que je sais actuellement, c'est que si j'envoie une liste de questions, le manager les filera a tobin et ce dernier, si ca l'interesse (houllala y a beaucoup de conditions) acceptera d'y repondre ou pas. Pour lui l'interet, c'est de la pub sur af (qui compte 230 000 membres).

Donc voila: on a aucune assurance en fin de chaine que ca passe, mais je pense que ca se tente. Vous etes prevenu, donc ne me tappez pas si finalement il refuse, ca sera un peu de votre faute car vos questions ne l'auront pas accroché :diable:

Le but sur ce thread et donc de poser des questions, on les recuperes a la fin et on essaye de structurer avec ca, une e-interview (e-interview pour interview electronique, woua ca fait super hype)...

Quand vous proposez une question, merci de la mettre en forme comme ca:

Citation : Ma question

on a droit de juger de la pertinance des questions des autres, j'encourage fortement aussi a ce que l'on se partage des infos sur cet artiste pour eviter de lui poser des questions trop classiques et pas assez incisives.

Deadline pour les questions: 3 semaines a partir de maintenant.

je vous encourage a aller sur son myspace, sur son blog y a pas mal d'information deja.

Voila de mon coté faut que je trouve une solution pour m'assurer que c'est bien lui qui repond (enfin sur son myspace c'est sur a 99.999% que c'est des gars qui bossent pour lui qui gere ca, et si ces gars nous entubent, tobin a tout à y perdre).

Je pensais lui bosser des questions sur: son matos, ses liens de parenté avec la musique concrete (que pense t'il de henry, scheaffer et autre), etc. :boire:

Les experts de Amon tobin, a vos claviers :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
24
Attendons une petite semaine, on redige et zouu envoyé

le Mr repondra si il le veut
25
Yo, bon on va essayer de se bouger.. Poru l'isntant on a ca

Citation : Technique

1.Comment choisi-tu tes samples ? Vynil ? enregistrements sonores avec appareil d’acquisition audio portable ?

2.Quel effets utilises tu le plus pour triturer l’objet sonore ?

3.Possèdes tu des compétences sur les instruments acoustiques ?

4.Quel type de matériel utilises tu pour composer ? Au niveau hardware, au niveau des instruments virtuel ?

5.Au niveau de la spatialisation, la BO de splinter cell a été mixé en 5.1. Est-ce toi qui a réaliser la spatialisation en multi canal ? Si non, as-tu comment c’est passé la collaboration entre les sound designer et toi pour la spatialisation (apport d’idée etc) ?

6.L’utilisation de la compression notamment sur les tes parties batterie semble être une composante très marqué de ta musique. As-tu une façon spécifique d’utiliser la compression dans tes morceaux ?

Artistique

7.Comme mentionné auparavant tu as utilisé des techniques de spatialisation 5.1 pour la Bo de splinter cell. A l’heure actuelle, la spatialisation est un sujet très prisé des chercheurs & scientifique en audio (spatialisation binaural, 5.1 ambisonique). Curieusement la spatialisation est surtout utilisé au cinéma, et dans les jeux video pour favoriser l’immersion de l’auditeur dans un environnement sonore. Cependant L’utilisation de la spatialisation multi canal en musique n’a été réalisée que de façon anecdotique. Quel est ton rapport avec la spatialisation, le multi canal t’intéresse t-il ? Est-ce que la spatialisation ne pourrait pas favoriser l’immersion des auditeurs dans tes tracks ?

8.Que penses tu des artistes contemporain, notamment ceux de la musique concrète ? (shaeffer, Pierre henry ). Est-ce que leurs travaux t’ont influencé ?

9.Sur ton future album, tu as choisis de changer d’approche compositionnelle en utilsiant des objets sonores de tous les jours a des fins musicales et des objets sonores plus musicaux a des fins de design sonore. Ton but ici est-il de travailler sur le deconditionnement de s auditeurs par rapport a la musique (comme l’avait apr exemple entrepris john cage par le passé ?)

10.L’Angleterre au début des années 90 a connus un boom en musique électronique & concrète avec notamment l’émergence de label très respecté aujourd’hui comme Ninja Tune a Londres et Warp a shefield. Comment définirais tu les spécificités et les différences de ces deux labels ? En live, il t’arrive de remixer des morceaux d’artistes de Warp record. Que penses tu des artistes de Warp (Aphex Twin, Autechre, Squrepusher, Chris Clark, …). Entretiens tu des relations ou des contact avec ces artistes.

11.En dehors la musique électronique, quel genre de musique écoutes tu ?

12.Tes remixes live de Slayer ont-il pour but d’effrayer le public ?

Projet.

13.Suite a ta BO pour le jeu splinter cell, as-tu d’autres projets liés au son à l’image ? Bo de film ?

14.De plus en plus de sound designer talentueux et d’artistes d’électronica collaborent avec des sociétés comme native Instrument (Devine, Murcof, Einoma, Plaid, Speedy J, Exile) pour la création de synthé ou de banques de son. As-tu des projets de collaboration (création de preset, banques de samples), pour des sociétés comme Native ?

Ca me parit un peu leger (et surtout pas structuré mais ca c'ets pas grave, je remmanierait ensuite)

D'autres suggestions ? :coucou:
26
Génial ce sujet :bravo2:

A une époque j'ai entendu dire qu'il organisait ses banques de samples par fréquence, pourquoi ce mode d'organisation ?

Citation : Ton organisation pour la réalisation de tes morceaux parait "spéciale", peux-tu nous en dire plus ?

C'est à améliorer bien sûr :oops2: Mais une question sur sa manière de travailler me parait nécessaire

Citation : Ton nouvel album "Relauching" marque-t-il un tournant dans ta carrière ? As-tu changé ton style sur cet opus ?

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
27
C'est drôle , je ne reconnais aucune de mes questions
28
Attnd, je parle de la spatailsiation, de slayer, des instruments virtuels & Co... :mrg:
29
30
Dites ca en est où cette interview???
il a repondu ou non?
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....