Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 507 réponses
  • 86 participants
  • 99 390 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1481
En tout cas on entend bien que tu maitrises ton sujet !
1482
Well done!:bravo:
1483
Pourquoi donc ai-je envie d'écouter Antarctica en sortant du travail ?...
6386071.jpg
1484
gqM2gq.gif
1485
Il manque les chiens de traineau !
1486
ils sont sous le tas :mdr:
x
Hors sujet :
sans rire, c'est rock.n.roll tout de même les hivers là bas ! C'est ton 1er ?

J'en reviens à V. J'ai enfin trouvé le coffret 25ème anniversaire de Blade Runner. Quel bonheur :bave:
Le 2ème CD est top, avec toutes ces ambiances qui manquaient au CD de 1994 :aime2:
Je suis plus mitigé sur le CD 3, les nouveaux titres. Il y a du bon et du truc pondu au km sans trop d'intérêt je trouve. J'ai également l'impression qu'on retrouve beaucoup l'influence de Fred Rousseau sur cet album: des rythmiques, certains sons/ambiances, le son global... (j'aime bien Fred Rousseau). Bon.
Prochain objectif: la B.O. de El Greco !

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:38:52 ]

1487
Oh je pensais naïvement que tout adepte de Vangelis possédait ce triple album. Ok il nous manque cette fameuse intro du film tellement mythique, à la limite mettez un blu-ray dans un bon lecteur sur un bon système et le voyage est garantie.
Comme toi Gouji j'adore le second CD, de plus je trouve de grande qualité à l'enregistrement sur le plan de la spatialisation des sons et la précision sur les percussions métalliques haut perchées !
Le CD n°3 est quand même intéressant (pas tout certes), les deux plans "sax" qui font écho au love thème (Dick Morrissey), le piano à la fin et cette voix d'enfant pour finir ce voyage musical.
J'aurais bien vu cet album édité en blu-ray audio, stéréo et multicanal...
1488
Citation de papi1970 :
Oh je pensais naïvement que tout adepte de Vangelis possédait ce triple album.

J'en avais une copie depuis bien longtemps bien sûr, mais pas le "vrai coffret". Chose faite donc :bravo:
Je l'ai écouté encore hier soir sur mes petites nouvelles enceintes Triangle, et diable que c'est bon :bave: (même le CD de 94 j'ai redécouvert des sons !)
Du coup ça n'a pas manqué, hop, j'ai allumé les machines, improvisé pendant un bon moment, et éteint tout le bazar en me disant que décidément il fallait rester à ma place :mdr:
1489
Mais oui, le triple album est indispensable. Après, pour compléter la collection, il vous faut la version symphonique (1982), enregistrée je crois pour la sortie du film aux USA. Ces cons pensaient qu'une BO électronique ne serait pas appréciée par le public ricain... :mrg:
J'ai le CD, mais pas ré-écouté depuis des années ; je le mets dans la pile des prochaines écoutes.
1490
Comme tout bon fan qui se respecte, je trouve cette version symphonique bien en-deçà de la vraie BO. Mais quelle bête idée d'avoir sorti ce truc! Le triple CD oui très sympa même si en effet il y a pas mal de choses dispensables dessus. Par contre c'est vraiment dommage qu'il manque autant de plages. Ils auraient pu corriger ce manquement au moment de cette sortie commémorative. Il y en a une par exemple que l'on retrouve sur youtube sous le nom de "bicycles riders", jouée à la harpe ou quelque chose qui y ressemble. Quand il v a chez Taffey Louis, il y a aussi une musique très bizarre qui passe en toile de fond...