Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 515 réponses
  • 86 participants
  • 99 871 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1511
Ah les micro-décalages, moi j'adhère ça donne quand même de la vie au morceau...

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 11:38:45 ]

1512
C'est le preset "House Chords" du Virus B. :oops2:

https://www.youtube.com/watch?v=TNlFH1cf5To&t=193s

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1513
Mais c'est que ça ferait le job ! :bravo:
1514
ROM-I 004 - 7thCord RP

Vangelis devait collaborer avec un Rob Papen juvénile à l'époque. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1515
Le son d’origine fait clairement penser à un HPF ou un BandPass.
Est ce qu’on pourrait imaginer le Korg PE1000, avec le filtre commandé par une pédale ou directement à la main ?
1516
Merci pour vos réponses...
Ayant passé au ralentit (resample) on distingue netement que c'est du polyphonique de plus de 2 voies.... Donc je pencherais en effet sur un de ces synthés (farfisa ?, elka ? PE-1000 ?) utilisé avec une sorte de pédale wahwha et une pédale de modulation ....
Je vais continuer à triffouiller tout ça ..... je ne me décourage pas !!!
Encore merci pour vos avis éclairés !

Je joue.... donc je suis !