Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 293 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1011
Ce projet ne sera pas financé, un projet qui marche, ça monte vite au début (voire ça se finance en quelques jours), il y a un creux au milieu et ça remonte sur la fin. Il faut dire que le ticket d'entrée de 100 euro pour avoir le livre n'aide pas a trouver assez de clients, qui a envie d'avoir juste son nom dans un livre qu'il n'aura pas pour 50 euro ?
1012
C'est vrai que je ne suis pas super intéressé... Et pourtant j'aime beaucoup la musique de Vangelis...
Par contre, j'attends Juno avec impatience et, s'il me plaît, je passerai probablement une 2eme fois à la caisse pour le CD physique... :mrg::facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 12:33:48 ]

1013
Hello. "Gift", un CD de Vangelis est en précommande à la Fnac, avec une sortie prévue pour le 21 Août... Vous connaissez ?
La pochette me fait penser aux vieilles compils sorties pendant les 90's...
vos-coups-de-coeur-musicaux-3049420.jpg
1014
Effectivement :
"Best-Of du célèbre trio grec Vangelis, se concentrant sur les années 1975- 1988."
Au temps pour moi... Fausse joie... :facepalm:
1015
Ok, Vangelis est un peu enrobé, mais de là à le considérer comme un trio à lui tout seul, il y a un pas que je ne franchirai pas.
1016
C'est l'éternelle compilation que j'écoutais déjà en cassette (thèmes), que j'ai acquis ensuite en CD (portraits) ?
Hormis qqs différences, c'est toujours la même chose tout de même...
1017
Oui, mais sauf erreur, les morceaux de Portraits étaient mixés entre eux et c’était plutôt bien fait
1018
Ça ne me disait rien, mais je vois que c'est une réédition de compilation de 1996, donc rien de nouveau, sauf excuse d'un remaster.

Themes n'a rien à voir et était bien plus intéressant à l'époque (mon premier disque de Vangelis) car il permettait d'entendre pour la première fois des morceaux officiellement de bande originale sorti nulle part ailleurs, comme Blade Runner (et pas la seule version jusque là sortie par le new American Orchestra) et ce des années avant que sorte la bo (première édition de 1 disque) en 1993.
1019
Je ne savais pas que certaines Bo n'étaient sorties qu'après. Il me semble qu'il y avait deux volumes d'ailleurs. Thèmes 1 & 2 ? Pochette bleue grisée et l'autre rosée dans mon souvenir ?

ÉDIT : si c'est bien ça :)
vos-coups-de-coeur-musicaux-3049654.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3049655.jpg

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 08:32:53 ]

1020
Je crois même que le Bounty n'est toujours pas sorti officiellement, que des bootlegs.