Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squarepusher -> Hello Everything

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 798 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Squarepusher -> Hello Everything
Je crois que c'est celui que je préfère pour l'instant :bravo2:
il passe en boucle depuis mardi matin... et je m'en lasse toujours pas :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'invente rien!
Dans cet interview il énumaire le matos utilisé pour chaque album:

"- Ten albums in ten years. Can you name personal milestones or was there ever an album which you would declare as your creative breakthrough? Is it ten albums?

I make it twelve if you include "Big Loada" as an album. If those albums were the only thing that I had made, maybe this anniversary would have more significance for me. As it stands, those records represent only about 30% of the music I have made. I do like to think that I have Released the best tracks, but some of my friends disagree. In any case, seeing the totality of my work, given that it includes all of the unReleased tracks, experiments, sketches and the like in addition to the pieces collected on albums, gives me quite a different picture to an outside observer -accordingly I put less emphasis on the albums. They are part of the picture for sure, but not all of it.As far as breakthroughs go, I would say that I try to make every phase of my work incorporate some sort of breakthrough. Breakthrough sounds a little extravagant for what I am thinking, but anyway here is list of what I consider to be the associated milestones with each of my albums:
-1) Feed me weird things - a first album is a milestone regardless of content.
2) Hard normal daddy - first album using Roland tape sync to make the pieces layer by layer.
3) Big loada - recorded live to DAT using only Boss DR660, Akai S950 and Roland SH101.
4) Burning'n tree - (inverse milestone) first and last compilation album I was forced to make.
5) Music is rotted one note - first album to represent material recorded using only live instrumentation and no sequencers.
6) Budakhan mindphone - first album to use bass -midi converter.
7) Selection sixteen - first album to incorporate analogue tape editing.
8) Go plastic - first album to use home programmed DSP algorithms doing live sound processing controlled over midi.
9) Do you know squarepusher - first album to use a PC.
10) Ultravisitor - first album to use music recorded at live shows, recorded in US and UK 2003.
11) Hello everything - first album that doesn't require the listener to be a total boffin."

source: http://squarepusher.net/
22
Oui oui je sais tout ca
te faches pas!!!je ne te contredisais pas toi , mais plutot j émmetait une hypothèse, disons que premierement je trouve que entre go plastic et avant il y a un gros break sonore et que dans la video on voit clairement reaktor...
apres que ce soit juste pour le live ou bien un montage qui donne cette mauvaise impression
peace
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
23
C'est qu'il en fait du bordel en si peu de temps :D: !!!
Et c'est que Hello est super accessible...(un peu trop???)
Ceci dit je crois que mon track preferé reste The Squarepusher theme sur Feed me weird thing qui demeure en soit, super accessible alors...
Quelqu'un a déja entendu les singles sorti en '94 et '95 que l'on voit sur la disco de Sqaurepusher.net???(dont 1 avec le titre enigmatique de THE BURGLAR??? curieuxxx
24
Il marche pour vous le site squarepusher.net ? J'arrive à rien avec les flèches ça marche pas.
25
Chez moa ça marche impec :bave:
26
C'est ptet que l'eventide que l on entends sur go plastic...mais je continuerais de douter même si TJ me le certifiais dans les yeux en face en chair et en os....
mais une chose est sûr et certaine c'est que ce mec demontre que l on peut sortir des TRES bon album avec tres peu de matos (pourvu qu'il soit bien choisi et que le mec dessus ait du talent )
comme quoi y vraiment pas besoin de SSL ou de Neve pour sonner...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
27
C'est vrai que c'est du lourd !! :bravo:
28
Salut tout le monde,
J'ai une question (un peu bete?) TJ dit

Citation : 8) Go plastic - first album to use home programmed DSP algorithms doing live sound processing controlled over midi.

......Comment on fait pour programmer des algorithmes DSP sans Ordi??9a se fait avec un eventide??D'ailleurs au passage est ce que quelqu'un en a déja testé un??Car c'est ce que tu dis DArdarMotus, TJ fait des trucs de fou avec un matos "resteint"[(-hum un ordi c'est pas si restreint en fait??)],mais bon le evntide en matiere de processeur d'effets c'est du lourd,nan?
Mais de toute facon, t'en revient toujours au meme truc a la base:le musicien.je trouve qu'on sent une vrai reflexion
:8O: derriere la musique de TJ, cest un sorte de scientifique...(J'menballe la, mais c'est pske :D: )
29
Je kiffe chque jour un peu plus cet album.

planetarium...chais pas comment il fait mais une 'tite larme à chaque écoute. :aime2:
30
Qui va voir tom jenkinson au fastival de jazz de la villette???? le 7 septembre

moi j ai mes places.... :diable:
c'est 12 euro mais attention c'est pas squarepusher c'est concert de bass solo...
mais moi j y vais quand même....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....