Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le combat de trop.

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 1 866 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le combat de trop.
Ou quand Renaud donnerait envie de militer pour le tabagisme.
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.

Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots

Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : je risque de rabaisser le débat (d'où le HS) mais si on retire tous les chanson qui ne présentent pas une très bonne maitrise de la langue, un sens poétique, qui dise quelque chose, qui est une "bonne" musique bien écrite... il ne restera rien dans les bacs ou sur les ondes. La "qualtité" d'une chanson et d'un texte c'est tellement subjectif que j'ai un peu du mal a comprendre ce débat, ignorance ou naiveté de ma part peut etre! Si une chanson touche d'une facon ou d'une autre (révolte, nostalgie, beauté, etc.) celui qui l'écoute n'est-ce pas la l'essentiel?

102

Citation : t'as raison plus c'est complexe et incomprehensible mieux c'est
Dali mieux que Rembrandt, boulez mieux que vivaldi, pat metheny mieux que les stones, Celine mieux que Voltaire


Ni Renaud, ni Marc Levy ne peuvent être comparé à Rembreandt, Vivaldi et Voltaire. Ce n'est pas une question de plus c'est complexe mieux c'est.
L'exemple de Katerine est justement un très bon exemple, Katerine ce n'est pas compliqué à comprendre, c'est déjà plus compliqué à écrire, écrire de belles phrases simples c'est très compliqué et ce n'est pas le degré zéro de l'écriture. Donc, non rien à voir.

Citation : pourquoi tu dis pas j'aime pas Renaud?? je prefere des trucs plus imagé moins direct et plus abstrait ??


Parce que ça me semble évident que je n'aime pas Renaud. Il y a quelques textes au début de sa carrière qui sortent de l'ombre. Mais le reste, c'est écrit avec ses pieds, je persiste et signe. Et je vous emmerde (Katerine). :mdr:

Citation : c'est quand meme plus simple que de denigrer les gens, la simplicité, les communistes, et ceux qui lisent Hugo et pas Cohen.


Je ne dénigre rien de tout ça.
103

Citation : Jules, tu confonds la part artistique de la part politique.


Je ne crois pas.
104

Citation : Moi ça me fait chier les débats qui tournent au politico-relou quand on est dans un sujet musique...


Sauf que le topic de départ, ne parle pas musique.
105
Ah des gens qui crachent sur l'autre con ..Génial.

Bon moi Renaud, les keffié, les kickers toussa ... c'était mon adolescence (enfin c'était le look de mes potes, moi je préférais les Clash). "Société tu m'auras pas" , "hexagone", " mon beauf" , "j'ai raté télé foot" ..ça a forgé ma hein de la beauferie française et de la connerie humaine (moins que "Les singes" de Brel mais quand même pas mal) . Donc je ne renierai jamais.

Ce qu'on peut admettre c'est la nullité de ses derniers albums et de sa soi-disant rédemption et surtout le côté insupportable du personnage qui squatte les émission pour vieux de la télé hertzienne. Son discours redondant du moment :

- les bobos gauchistes de Libé et les Inrocks m'en veulent à cause de ma chanson et du coup descendent mon album => Bah ils ont juste trouvé que c'était de la merde. En plus son texte sur les bobos, j'en chie un comme ça tous les jours en lisant Teknikart au chiotte, c'est bas de gamme, décevant pour les fans et surtout même pas drôle. Amoncellement de clichés sans humour et sans aucun recul avec juste la caution du mec qui n'a pas de couille à la fin (quand il s'inclut dans le lot). Putain les bobos c'est sur que c'est le mal à dénoncer, que c'est un sujet qui interesse tout le monde ...

La qualité d'écriture n'est même pas d'actualité, il l'a perdu depuis longtemps en perdant son impertinence de jeune (à noter que pour moi il est mort juste avant "Mistral Gagnant", album de variétoche ou il confond "mièvrerie" avec émotion et "ironie de comptoir" avec engagement social).

- on me traite de démago si je chante un sujet de société et de vendu si je chante l'amour => Ben oui dans tous les cas il est nase.

- ils zarrêtent pas d'embêter Romane l'amour de ma vie post-ethylique => ben lui n'arrête pas de nous casser les couilles avec.

Sans compter les déclarations pour se défendre contre Murat (qui lui au moins à la classe) ou le faux-regret que la qualité d'écriture des critiques de son album par du Figaro ou Minute soit meilleures que dans Libé (ou il s'est fait traiter parait-il de clod ) ... on est très content pour lui.
Si le Figaro n'a pas dit du mal de son album c'est pas parce qu'il est devenu un con de droite mais surtout parce que désormais il s'adresse aux vieux :-)

Ah j'oubliais, essayez donc d'aller le traiter de poivrot sur le forum officiel de son fan club ... ouhla il se fache tout rouge ..c'est pas beau de se moquer d'une maladie. Encore une fois, c'est lui qui nous rabat les oreilles avec ça. Putain mais qu'il ferme simplement sa gueule. Ce mec est nase et le peu qu'on pourrait (au moins par nostalgie) aimer de sa musique est gaché par le personnage public puant et pathétique.

Voilà, Renaud pour moi c'est ça.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

106
A quoi ça sert de discuter... Renaud fait de la musique (ou faisait), dès le début on parle de ses textes, et les textes sont dans sa musique non ?

Citation : Citation :
Jules, tu confonds la part artistique de la part politique.

Je ne crois pas.


Ok, à partir de là je comprends mieux : pour toi Renaud ne faisait pas de la musique. Peut-être sommes-nous d'accord là-dessus alors.
107

Citation : Murat (qui lui au moins à la classe)



:mdr: :mdr: :mdr:
:bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

108

Citation : (à noter que pour moi il est mort juste avant "Mistral Gagnant", album de variétoche ou il confond "mièvrerie" avec émotion et "ironie de comptoir" avec engagement social).


Pas mieux :bravo2:

Désinscription AF

109

Citation : Ni Renaud, ni Marc Levy ne peuvent être comparé à Rembreandt, Vivaldi et Voltaire.


+1 ; ce serait comme comparer houellebecq à céline.
110

Citation : A quoi ça sert de discuter... Renaud fait de la musique (ou faisait), dès le début on parle de ses textes, et les textes sont dans sa musique non ?



Euh sa musique c'est 4 accords de base, une vague rythmique folk et de l'accordéon de merde .. sans les paroles, personne n'en aurait jamais entendu parler (comme malheureusement 90% de la chanson française ou la musique passe toujours au second plan derrière notre putain de complexe de supériorité littéraire)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)