Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le combat de trop.

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 1 873 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le combat de trop.
Ou quand Renaud donnerait envie de militer pour le tabagisme.
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.

Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : La chanson réaliste c'était bien pour nourrir les exigences des partis communistes



ouais bon t'es reac de droite c'est ton probleme (tu notteras que je fais des amalgames simples et directs comme les tiens)

Citation : Je trouve que ce n'est pas le role d'une chanson


Ah bon y'a des roles pour les chansons et d'autres pas? et pour le cinéma les livres et la peinture tu penses la meme chose ?
pour moi c'est une question de gout et de sensibilité de l'artiste. apres on aime ou on aime pas, on est d'accord ou pas avec le style ou le sujet, mais l'art est libre totalement

les bobos je suis s'accord c'est nul et plutot médiocre sur les 2 derniers albums en général

concernant bashung
"je m'arrange un peu les valseuses
dans le retro j'ai la raie douteuse"
"a quoi ca sert la frite si t'as pas les moules
le cochonnet si t'as pas les bou ou ou oule "

thieffaine
"t'es aussi coincé qu'un roll mops
plongé dans une cuve a mazout"
"la terre est un mc do recouvert de ketchup
ou l'homo cannibal fait des slurp et des burp"

Noir désir
" assassiner son frere, envahir l'asie
servir du mezcal ou oublier son nom Joeyyyyyyy"
"And there's nothing I can do
a part m'trainer sur les genoux"
...

c'est sur c'est du victor hugo leur textes...
et tu notteras que j'aimes bien tous ces artistes... c'est dire...
92
Bah je ne vois pas pourquoi je ferais la part des choses. Déjà le "fond" de Renaud, du moins de ces derniers albums, c'est de la philosophie de lofteur.
Ensuite je ne suis pas amer, je dis que c'est mal écrit, que c'est une écriture sans saveur, je sais bien que les masses préfèrent le truc facile, des paroles qu'ils comprennent. Libres à eux. Ils préfèrent lire Marc Lévy que Proust aussi. Et regarder Les Bronzés 3 que Mullohand Drive.

Citation :
pas très poétique dans le sens baudelairien


La poésie ne se limite à Baudelaire :mdr:
93
Katherine ?
94

Citation : ouais bon t'es reac de droite c'est ton probleme

:mdr:
Et toi, un hasbeen de gauche?
95
Bertib, dans les extraits que tu me cites
celle de Bashung est quand même de loin son plus mauvais texte (faut pas que je perde le feeling), je parle surtout du bashung depuis play et blessure, et même Gaby la frite et les moules, c'est déjà un détournement très interessant.
Sinon les phrases que tu me cites de thiéfaine et noir dés, ne sont peut-être pas les meilleures, mais il y a déjà une recherche, un truc.

Citation : "And there's nothing I can do
a part m'trainer sur les genoux"


ça j'adore...

Citation : c'est sur c'est du victor hugo leur textes.


Après Baudelaire, Hugo :mdr:


Katerine aussi j'adore, car c'est un vrai univers...
96
BertiB, met toi a Bernie B.
Autant les textes de Renaud font "vieux", autant ceux de Bernie colle a l'actu:
Préfabriqués, bosse 8h, police-milice (ptain, a croire qu'il connaissait N.S. (dap ?) ), toujours pas une thune, etc...
Pour Baudelaire et Hugo, sté pas son crédo a l'époque :volatil:

Désinscription AF

97

Citation : Ensuite je ne suis pas amer, je dis que c'est mal écrit, que c'est une écriture sans saveur, je sais bien que les masses préfèrent le truc facile, des paroles qu'ils comprennent. Libres à eux. Ils préfèrent lire Marc Lévy que Proust aussi. Et regarder Les Bronzés 3 que Mullohand Drive.



t'as raison plus c'est complexe et incomprehensible mieux c'est
Dali mieux que Rembrandt, boulez mieux que vivaldi, pat metheny mieux que les stones, Celine mieux que Voltaire

Doit y'avoir que toi qui a LA culture... pourquoi tu dis pas j'aime pas Renaud?? je prefere des trucs plus imagé moins direct et plus abstrait ??
c'est quand meme plus simple que de denigrer les gens, la simplicité, les communistes, et ceux qui lisent Hugo et pas Cohen.

Citation : Et toi, un hasbeen de gauche?


ca devrait me poser un probleme ? :8)
98
Oui j'aime bien trust et l'album "l'Elite" que tu cites. C'est un peu direct et y'a pas bcp de sensibilité mais ca m'éclate toujours...
Je prefère quand meme Renaud des années 80
99
Pour la sensibilité, le texte écrit a la mémoire de BON SCOTT, perso, il me fait mal aux trippes a chaque écoute ;)

Désinscription AF

100

Citation : Après Baudelaire, Hugo


:zzz:

Citation : pourquoi tu dis pas j'aime pas Renaud?? je prefere des trucs plus imagé moins direct et plus abstrait ??
c'est quand meme plus simple que de denigrer les gens, la simplicité, les communistes, et ceux qui lisent Hugo et pas Cohen.


+1.

Jules, tu confonds la part artistique de la part politique.
Perso j'm'en branle qu'untel soit démago, c'est une question de point de vue en plus, alors ne fais pas la part des choses, ok, mais la philosophie de lofteur, je la vois plus quand je lis des lieux communs politico-incorrects.

Katerine, son univers est super perso et c'est une bonne chose, et ses textes sont proches de la simplicté basique. Dans la forme, rien à envier à Renaud, pour le prendre comme exemple. AMHA.

Moi ça me fait chier les débats qui tournent au politico-relou quand on est dans un sujet musique...quelquepart je suis pas ouvert moi non plus ! :langue: