Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet James Brown est mort!

  • 68 réponses
  • 37 participants
  • 1 855 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion James Brown est mort!

Citation : Le chanteur est mort à Atlanta, à l'âge de 73 ans, indique lundi 25 décembre son agent. On lui doit notamment des chansons telles que "(Get Up I Feel Like Being a) Sex Machine" ou "I Got You (I Feel Good)" (AP).



snif....
Afficher le sujet de la discussion
41
Bourvil aussi est mort, mais c' était y a longtemps ...
Et Pompidou...

Citation : Il était le génie incarné. En tout point différent et pourtant pareil. L'être unique, l'élu. Incarnant la Musique avec un grand "M". L'être absolument spirituellemnt mélodiquement inaccessible. Du haut de toute sa splendeur nous sommes des nains lui qui a sauvé la musique du néant.

En fait, un bon déhanchemnt et du groove.
Sex Machine !!!


Dom , si t' es dispo le jour de ma mort, j' aimerais bien que tu m' écrives un truc profond, pour ma famille...merci d' avance.... :bise:
42
Le Groove a perdu l'un de ses plus beaux démons..

Mais je me fait pas de souci, dans 200ans on dansera encore sur du James
Brown en sentant le Groove nous posséder..

So long James!
43
Je voudrais "profiter" de la mort de James Brown pour lancer un petit débat.

Sans remettre en question son indéniable talent, la qualité et la quantité de ses apports à la musique j'ai personnellement du mal du haut de mes petites 35 années à apprécier réellement la révolution James Brown, et pour cause: comme probablement beaucoup d'entre nous je n'étais pas né lorsqu'il est arrivé tel le météor, boulversant le monde musical.

Nous n'avons eu "que" la fraîcheur de ses suiveurs, tout comme c'est le cas pour Jimi Hendrix de qui (malgré le respect que j'ai) je ne suis vraiment pas fan car il ne fait pas partie des révolutions musicales que j'ai pu apprécier dans ma génération.

Pour nous, James Brown, Hendrix, Marley ou Jim Morrison sont peut-être plus des icônes(savament récupérées par le marketing comme symboles de l'irrévérence et autres valeurs révolutionnaires aujourd'hui obsolètes) que des révolutions musicales réelles et vivantes...ils ont marqué un temps, une époque et un contexte qui ne sont pas les nôtres.


Honnêtement je crois que les seules vraies révolutions musicales que nous avons réellement vécu sont celle dues à l'électronique, à l'informatique et la diffusion des artistes par les réseaux médiatiques de masse.

Y a-t-il aujourd'hui des artistes aussi révolutionnaires et aussi populaires que James Brown? Avez-vous des noms?
Si vous avez des noms ils font probablement référence à des gens du calibre de James Brown...il suffit de voir les stickers sur les CD ou les pubs dans les mag:

"La digne héritière de Billie Holiday"..."Le fils spirituel de Frank Sinatra"
ou encore les raccourcis éculés
"Norah Jones, la plus grande voix du jazz de tous les temps"...merci pour Vaughn, Fitzgerald, Merrill, Holiday et les autres.

Alors qui? Kurt Cobain? peut-être...je ne sais pas.

A vos réfléxions et amenez des noms !!!!
44

Citation : Pour nous, James Brown, Hendrix, Marley ou Jim Morrison sont peut-être plus des icônes(savament récupérées par le marketing comme symboles de l'irrévérence et autres valeurs révolutionnaires aujourd'hui obsolètes)



Je respecte enormement ces artistes mis je pense effectivement que ces plutot des icones.

Citation : ...il suffit de voir les stickers sur les CD ou les pubs dans les mag:



Aphex Twin, nommé par la presse comme le Mozart du XXieme :mrg:
45
Je n'ai que 20 ans et suis donc trop jeune pour n'avoir puis suivre la moindre des revolutions majeure de ces dernieres années, celle de Cobain, de l'electronique ou du .
Pourtant, il me suffit de mettre un disque de James Brown, d'Hendrix ou des Doors pour sentir affluer toute une energie en moi, que je ne retrouve pas dans les disques des artistes anterieurs et parfois meme posterieurs. Alors oui ce sont devenues des icones avec tout le marketing que celà sous entends, mais il me semble qu'il ne soit pas si difficile que ça avec un peu de recul de percevoir toute la nouveauté de leur oeuvre et celà encore aujourd'hui ou ils ont été copiés/spoilés/pillés.

46
47
Moi aussi j'ai 20 ans, j'ai toujours ecouter du rap et il y a peu je me suis orienté vers les premices du hiphop et la source d'inspirations qu'est la soul funk et soul. James brown tout le monde connais, tout le monde connait ses tubes, mais quand je me suis mis à acheter ses albums, WOW la claque, tu ne peux qu'etre envouté...

James brown est veritablement une icone, un demi dieu musical, et donc voila je pense pas qu'il faille avoir un certain age pour ce dire que tel ou tel artiste soit une idole ou non, du moment que la musique nous parle je pense qu'il n'y a pas de question a se poser.

James brown defonce tout that's all, c'est une triste nouvelle mais l'homme n'est pas immortel et ils nous a laisser certain des plus beau joyaux de la musique .
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
48
Il ne nous reste plus que Steevy Wonder (Ray Charles l'année dernière, James Brown aujourd'hui, Herbert Léonard demain...heu...pardon...)
49
Heureusement que l'on a encore Jonnhy Haliday .
50

Citation : mais l'homme n'est pas immortel


Avec l'empreinte qu'il a laissé sur toutes les oreilles du monde, il peut être sur d'être éternel.

Sa musique est surement arrivée dans les oreilles des autres galaxies avant beaucoup d'autres et à mon avis on ne sera pas les seuls à faire la gueule en pensant qu'on ne pourra jamais plus le voir sur une scène....si si...

Ceux qui ont eu cette chance sont des veinards.

Its man's man's world, écoutez là encore une fois, il avait pas besoin de marketing ce mec là, il a offert quelque chose d'unique à la musique.