Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet James Brown est mort!

  • 68 réponses
  • 37 participants
  • 1 857 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion James Brown est mort!

Citation : Le chanteur est mort à Atlanta, à l'âge de 73 ans, indique lundi 25 décembre son agent. On lui doit notamment des chansons telles que "(Get Up I Feel Like Being a) Sex Machine" ou "I Got You (I Feel Good)" (AP).



snif....
Afficher le sujet de la discussion
51
Intéressante question !

22 ans, pareil que les amis afiens juste avant, j'ai pas vécu....

J'ai pas vécu sur le moment, mais je vis avec du recul, et je pense qu'on peut encore mieux juger la qualité de ces artistes avec ce recul, sauf si on se laisse bêtement influencer par les media, le moeurs et autres bouche-à-oreille.

Moi ce que j'en retiens, c'est qu'un mec comme James Brown m'a scotché en video. Pour moi c'est un mec qui "ose". Le gars qui accapare la scène, en 5 minutes le public est déjà conquis.
Voilà, pour moi c'est un monstre de scène, comme on en voit plus aujourd'hui (c'est bien différent).
Par exemple Cobain, pour moi c'est pas un monstre de scène, par contre il a osé, c'est une autre "classe".
Brown c'est aussi une voix qui enplus d'être particulière, est techniquement de qualité, y'a du coffre, y'a de l'effet, y'a l'intention de faire ressentir.
En comparaison, aujourd'hui le moindre mec ou la moindre nana avec une voix différente ou un peu spéciale, on lui fait faire un disque, on le monte sur scène, mais voilà il manque ce côté "possédé", que peu ont.
52
Tout comme chantal goya !!!
53
Sors de ce corps !!!!!!!!!!!!
54
J'ai 20 ans, et j'écoute du Funk et de la Soul depuis environ 3 ans. Effectivement, j'ai du mal à retrouver la qualité et l'ingéniosité de MrJames Brown dans quelle musique que ce soit aujourd'hui. Heureusement qu'il y a des demi-dieux tels que lui...

Merci à toi et repose en paix.
@pluch, Le Bisounours...
55

Hors sujet : Je vous remercierai de ne pas "polluer" un thread qui parle d'un décès, soyez un minimum respectueux pour les mort svp.

@pluch, Le Bisounours...
56
Ben maintenant on peut parle des vivants ...
57
Bisounours>Faut se détendre, ça se voit que t'as pas vécu de "vrais" débordements afiens... :surpris:
58
Il y a un concert de JB à Kinshasa en 1974 qui traîne sur le net depuis quelques jours.

Ca tape ! :clin:
59
Mon préferé est celui de l'olympia en 69, avec les frères collins (un solo complétement "far out" de bootsy lol), il démarre avec brother rapp/ain't it funky now... quelle tuerie !!! :up:
60
....heureusement, il en reste encore quelques un(es).....
Je pense nottament à Tina, Aretha, Sam, Isaak, Solomon etc...
On avait déjà mal commencé l'année avec la disparition de Wilson Pickett le 19 janvier 2006....

Super super bad....