Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Early 90's: Rave music

• 139 réponses
  • 14 participants
  • 3 035 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Early 90's: Rave music
Suite à la discussion sur le thread des classiques drum and bass, je voudrais l'approfondir. Quels sont donc les artistes, les titres, les EP, LP et mix de cette periode dans tous les genres electroniques, que ce soit techno, jungle ou breack?
Qu'y a t'il comme vinyl shop en ligne proposant le plus de choix dans ces titres là?

Afficher le sujet de la discussion
126
Ouais un petit up mais j'ai rien de nouveau à raconter sur le sujet à part que de plus en plus en soirée je danse au milieu de gens qui avaient 5 ans à l'époque dont on parle, et bientot ça sera carrement des jeunes qui sont nés en 1992

sinon je viens de me relire le thread en m'écoutant du Manix et j'en ai profité pour écouter tes prods position.on.off, dond voilà effectivement early in the mornig c'est bien oldschool dans l'esprit et moderne à la fois (y avait pas ces glitch à l'époque), en tout cas ça le fait bien sauf un petit soucis de clicks dans le son, mais sinon je préfère 'le songe', bien oldscholl aussi
127
Un soucis de click? explique ? :???:
128
Vous auriez des mixtapes à faire tourner par hasard, surtout tou emx, si tu mixe un peu, quelues mixtapes de ce que tu passes en soirée pour voir?
129

Citation : Un soucis de click? explique ?

yo c'est re-moi

bon je viens de re-écouter 'early in the morning' (sur ton myspace) et cette fois je n'ai entendu aucun click donc tout va bien... peut être serait ce parceque la dernière fois je l'avais streamé sur un rapid share ou autre, ou alors ça venait de ma connection ou de mon ordi, va savoir

donc pas de clicks, et je dirais même plus que c'est très bien produit

niveau compo, cette fois les gimmicks modernes ne m'ont pas sauté aux oreilles, du coup je l'ai vraiment ressenti oldschool, avec le début bien niais et débile comme un vieux prodigy (c'est pas une insulte) et après je méga kiffe le changement brutal de mélodie de riff et de son qui arrive avec le piano après le premier break, c'est vraiment dans l'esprit oldschool de passer du coq à l'ane comme ça

et puis après ça continue tranquille, donc voilà
130
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Citation : niveau compo, cette fois les gimmicks modernes ne m'ont pas sauté aux oreilles, du coup je l'ai vraiment ressenti oldschool

en fait je trouve que ce qu'il y a de moderne (et encore) c'est plus le tempo et les beats, qui sonnent qd même pas très 1992
disons que mon objectif c'était de reprendre les codes du son old school et des les transposer dans une logique plus actuelle, je sais pas si c'est réussi??

Citation : après je méga kiffe le changement brutal de mélodie de riff et de son qui arrive avec le piano après le premier break, c'est vraiment dans l'esprit oldschool de passer du coq à l'ane comme ça

:8) :8) :8)
j'adore faire ce genre de changement d'accord et minne de rien je trouve ça pas évident de faire deux suites d'accord qui se disent pas trop merde qd même (parceque j'espere là que même si c'est brutal ça passe bien?)
131
Moi je kiffe !!! :bravo:

je le verrai bien dans mon dossier drum de mon final scratch :mdr:
132
Oh avec plaisir tu me le redemande et je te l'envoies en 320 n'hésite pas à me le rappeller parceque parfois j'oublie lol
133
Fais péter le lien !!!

franchement moi j'adore ce retour aux sources avec la qualité de prod d'aujourd'hui.
si tu pouvais nous faire de même en techno !!!! :aime:
134
Carrevertisons ce sujet bien passionnant! (nostaligie inside)
135
Salut à tous, je profite des vacances pour mettre mes tracks (mes compos) sur GCAST.
Pour les amateurs de style "OLDSCHOOL" j'ai un track qui peut vous plaire.
Voir plusieurs.

Track n°8 Cd2: Stop (se charge automatiquement dans le lecteur "en 5 sec" une fois sur le site) après c'est à vous de voir!

Track n°2 Cd2: And then beat on the drums

Track n°7 Cd1: The Wild MAXX Mix

Vous pouvez écouter le reste aussi....... 11 morceaux sur 17 (techno,trance,electro).

J'attends biensûr vos commentaires.

http://www.gcast.com/user/NimbleEarsFond/podcast/main
136
Je vais checker ça !!! :clin:
137
138
Un pote a mis quelques vieux mixes en ligne, y'a un peu de tout, ça va jusqu'à la hardtek mais y'a quelques trucs sympas à chopper :

http://cosmoschtroumpf69.free.fr/
139
Kler, il est trop fort ce cosmo !!! :mdr:
140
Salut à tous,

Voilà je poste ici car ailleur pour le moment, personne n'a trouvé la réponse!(c'est au sujet d'un morceau techno des années 90, oldschool)

C'est là: /autoproduction-business/forums/t.198606,retrouver-un-morceau-ou-un-groupe-a-partir-d-un-sample.html

Merci à ceux qui font le déplacement.