Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablatures d'une adaptation de vivaldi a la guitare?

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tablatures d'une adaptation de vivaldi a la guitare?
Alors voilà, j'ai trouvé ça sur le net:https://www.youtube.com/watch?v=gv4IUSH8EpY
je passe l'option musique au bac, et donc, au lieu de faire comme la plupart des gars et jouer attitude song de vai, j'ai décidé je jouer ce truc là.

j'ai déjà trouvé les dix premières mesures en tablatures, il me manque tout le reste. si quelqu'un peut m'aider a compléter ma tablature ça m'arrangerait bien
merci d'avance :tourne:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
11
Spa bien difficile, je jouais la ligne de basse, fût-un temps...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
T'inquiètes, le gars a qui je pense nous fait régulièrement des impros en sweep et tapping sur un guitare sèche toute pourrie, super propre etc, je te laisse imaginer ce que le mec sort quand il joue sur sa warrior avec une bonne disto... :(((
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
J'ai appris ce morceau moi aussi, mais j'arrive pas a avoir le même son que Rondat (ni que les deux gratteux de COB).

Citation : mais c'est du delay, et une bête doublure à la tierce...

Tu parles d'un Pitch ? Et le delay, il ne faut pas le garder tout au long du morceau, si ?
Merci.
14
Plutôt un harmonizer, un pitch risquerait de faire crade...
Non, il ne faut pas garder le delay tout le long, juste au moment de jouer les descentes : la deuxième voix est la même que la première.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
C'est clair, le pitch fait vraiment crade !
Un harmonizer c'est quoi (genre whammy ou pas du tout) ?

Citation : juste au moment de jouer les descentes : la deuxième voix est la même que la première.

c'est ce que je faisais déjà.
Merci beaucoup.
16
Fais une recherche sur AF...c'est un pédale qui joue la quinte de la note que tu envoies, la tierce, la quarte, etc. En fait, ça pose un problème, parce que je ne sais pas si ces pédales sont capables de jouer la bonne tierce en fonction de l'harmonie. Ca m'étonnerait franchement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : capables de jouer la bonne tierce en fonction de l'harmonie

Bah, je crois que c'est possible... J'ai fait quelques recherches et il faut un IPS (ça tombe bien, j'en ai un :D: ). Apparemment ce truc est intelligent et permet de jouer la bonne tierce...
Merci.
18
Esy-ce que vous savez où je peux trouver un "backing track" (pour Presto des quatres saisons de vivaldi) ?
Merci
19
Tu te le fais, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Oui j'y ai pensé mais je suis plutôt flemmard :D:
Du coup je me demandais si y'en avait pas des "tout prêt" !
Merci