Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vai ou Satriani? qui est le meilleur?

  • 146 réponses
  • 37 participants
  • 2 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vai ou Satriani? qui est le meilleur?
Vai ou Satriani? qui est le meilleur???
polemiquons.....
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Et bireli lagrene ?


il les éclate tous les deux avant la moindre note. C'est comme ça ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
122
C ki ca bireli lachose ? :???:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
123

Citation : C ki ca bireli lachose


:8O:

http://www.lagrene.com/biographie.htm

voili, voilou :clin:

lamuzikafred.free.fr
124
Qu'est-ce qu'elle est conne ta question...ca en est "pitifiant"..... :oo:
125
Quote : "musique totalement inintéressante et de mauvais goût" :lol: :lol: :???: :furieux:

Déjà c'est pas comparable:

Satriani a fait des albums de références dans les années 80 qui même si de mauvais goût (je me rapellerais toujours la video mexicaine avec le vent, etc... :mdr: ) à ouvert la voie à une technique plus universelle que par exemple la technique de Van Halen plus personnelle.

Mais Vaï .... ça n'a rien à voir... déjà au niveau technique il a largement dépassé Satriani, c'est un musicien toujours en recherche hyper perfectionniste mais il a une technique qui dépasse largement celle de Satch et de la plupart des guitaristes d'ailleurs... MAIS c'est en plus un excellent musicien qui fait de la musique vraiment intéressant.

Surtout les premiers albums encore dans la lignée de son super travail avec Zappa. Ecoutez un bon flex-Able, il y a une inventivité assez incroyable.

Bon d'accord depuis ces albums ont assez inégaux avec des supers morceaux qui cotoient des démonstrations inintéressante, il n'en reste pas moins que Vaï est un mec qui a plein de choses à nous apprendre (nous les gratteux :lol: ) et qu'il a un tel talent qu'on lui pardonne même ces excentricités de jeunesse (Rapellez vous les videos de David lee Roth où il joue sur sa fameuse guitare en forme de coeur avec des montées en legato sur 2 manches à la foi, un à l'endroit et l'autre à l'envers, des montées harmonisées à tout allure :aime: , c'est de l'esbrouffe mais de la vraie qui déchire !).

De plus artisitiquement parlant Vaï a toujours fait ce qu'il voulait, il a découpé le canapé du directeur d'Ianez parce qu'il voulait le motif sur sa gratte ! C'est ca qui est génial c'est qu'il peut faire ce qu'il veut (même chanter :??: ) sur ses albums et que la maison de disque ne dit rien, il venge les autres artistes.
Le pauvre satch dès qu'il fait un truc qui sort un peu de l'ordinaire et que ça se vend moins bien sa maison de disque le rapelle à l'ordre pour qu'il fasse toujours la même chose qui se vend bien...

Vaï c'est un extra terrestre d'une autre époque mais ça fait plaisir qu'il reste des artistes comme ça !
126
On pourrait bien te decerner le prix AF de la question bête 2007!!

:lol:

Quel est le meilleur Leonard de Vinci ou P Picasso ?
Mozart ou Bach ???

La musique n'est pas un grand prix de formule 1...

Elle fait appelle à ton goût personel et à ce qu'elle te fait ressentir...

Dans ce cas la question véritable est quel musicien aimez vous le plus Vai ou Satriani ?

Perso j'adore les 2, Satriani sait jouer avec peu de notes et beaucoup de feeling

Quant à Vai il est très doué dans la composition et dans sa manière de penser des notes extraterrestre et atipiques influence Zappa oblige!!

Encore une fois ... les goût et les couleurs...

:clin:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

127

Citation : La musique n'est pas un grand prix de formule 1...



oui mais il y a des guitaristes qui grattent comme on fait de la formule 1 !!!
128
Je serait plus Satriani qui fait passer plus d'émotion tout en réstant humble alors que Vaï se la pète pas mal avec ses effet sur scène et tout (vent dans les cheveux...).
Mais si ce n'est que musicalement je trouve que sa fait un bout de temps que Steve Vaï n'a rien fait d'intéressant

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

129
Ecoutez squarepusher ça c'est le shredder du futur, la guitare c'est pour les vieux cons

déterrage deuxième round FIGHT !
130
Les 2 sont balèzes mai techniquement parlant la musique de steve vai est plu technique et plu inventif alor que jo satriani cplu ROCK'N ROLL classique.
c peu etre aussi que je sui fan de steve vai .
Le concert au grand rex étai terrible !!!!