Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre dj preferé ?

  • 88 réponses
  • 14 participants
  • 1 784 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Votre dj preferé ?
Erick Morillo !!

Venez nombreux vs abonnez à ce nouveau podcast house & éléctro :

https://feeds.feedburner.com/typepad/electropartytour


site >> http://electropartytour.typepad.com
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut à tous!

Je vois que le Topic part total "en javel"!
Bon pour avoir connu, vu, mixé plusieurs styles de zik depuis plus de 10 ans (trance, bumping, tekno, minimal), je me suis posé sur de la bonne house-electro (un style plus que pourri et démodé pour certain... mouarffff j'adore!).

Tout d'abord la house ou l'electro ce n'est pas ce que l'on entend à la radio (Nrj mastermix ou toutes ces daubes...), et ce n'est pas parce que david guetta fait de la merde qu'il joue de la merde. Il y a une grosse différence entre l'artiste (qui compose qui sort un titre) et le DJ (qui mixe en live et qui peut recomposer) (pour ceux qui ne le savaient pas encore;o)). par ex Martin Solveig qui compose des morceaux sur base funky, joue des sets tek-house voir minimal par moment.

Ensuite concernant l'ambiance, mdr!!! Pour info les gars, en France c'est mort y a pas d'ambiance... Tu peux voir Carl Cox en live y a 10% de blaireaux qui geulent "hou hou" en pensant qu'ils mettent le feu, et peut-etre 1% des gens comprend 1/4 de la musique qu'il va jouer. Par contre tu prends la Belgique, l'Allemagne, la Croatie, la Hongrie et l'Espagne (pour rester en Europe), pwouaa, là en tant que petit français, tu prends une leçon, voir une grosse claque. Les gens vont en boite pas pour choper de la gonzesse, ni pour se bourrer ou défoncer la geule, mais pour voir, écouter le DJ.

Ensuite j'ai vu Jeff Mills (avec d'autres comme Ben Sims, Dave Clark, Oscar Mulero,...) dans des grosses boites et tout ce qui va avec, l'ambiance est au niveau zero quand tu vois par la suite Erick Morillo retourner une boite de 15000 personnes qui hurlent son nom! C'est le seul que j'ai vu arréter un disque, boire son rhum Coca et attendre que la foule hurle jusqu'a ne plus en pouvoir... idem qd Guetta passe un Prodigy en plein milieu d'un set, ou Garraud qui fait un mix avec 2 boucles + 1 vocal et qu'il joue du clavier par dessus. Ce n'est pas que pousser du disque c'est de la recomposition en live.

Alors pour ceux qui disent que la house est morte ou dépassée, sortez de chez vous!
En revanche je conçois tout a fait que certain n'aiment pas (j'ai été fan de Ben Sims pendant 3 ans) et prefère d'autres styles, ce qui est aussi bien car les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais jamais vous me verrez dire que la hard-tek ce n'est que du bruit pour les défoncés ou bien laurent garnier, composé s'est tout ce qu'il sait faire mixer, il faut qu'il oublie... non! Chacun son style et heureusement!

Je sais que je vais en énervé plus d'un mais je pense que beaucoup d'entre vous devrait se renseigner car on voit écritque : house = Bob Sinclar ... ca me fait bien marrer!!!

A bon entendeur, j'espère que certaine personne seront tout de meme de mon avis!

Bonne journée à tous!
72
Je crois que je préfère largement bob sinclar à la tek house au km qu'on entend en ce moment

Citation : Ensuite j'ai vu Jeff Mills (avec d'autres comme Ben Sims, Dave Clark, Oscar Mulero,...) dans des grosses boites et tout ce qui va avec, l'ambiance est au niveau zero quand tu vois par la suite Erick Morillo retourner une boite de 15000 personnes qui hurlent son nom! C'est le seul que j'ai vu arréter un disque, boire son rhum Coca et attendre que la foule hurle jusqu'a ne plus en pouvoir... idem qd Guetta passe un Prodigy en plein milieu d'un set, ou Garraud qui fait un mix avec 2 boucles + 1 vocal et qu'il joue du clavier par dessus. Ce n'est pas que pousser du disque c'est de la recomposition en live.



tous les djs dnb font des rewind, ils remettent le morceaux à zéro pour faire hurler les gens

refaire un morceau en live je pense que kerri chandler le fait depuis bien plus longtps, et je peux te dire que c autre chose...
73
Dj Gnou je sais pas combien de fois tu l'as vu garnier...
Mais bon on doit pas avoir les memes oreilles :volatil:

Et si y'a 10 ans que t'es tombé dans le chaudron électronique, y'a un moment qu'on sait que c'est par sur NRJ qu'on se forge sa culture electronique.(Enfin j'espere)

Viens prendre ta claque, avec LITTLE LOUIE VEGA aux nuits Sonores 2007.
Moi j'irais prendre ma claque avec UR :pong:

Pas besoin d'aller en belgique... si seulement les français se bougeaient le cul lorsqu'il y'a de Bon Dj's se serait pas autant la penurie de BONNES soirée.:fache2:

Enfin les gouts et les couleurs ... .

PS: Pour info Garraud c'est l'homme de l'ombre des Prods de Guetta

Bref je connais la sortie :nawak:
74
Tout dépend ce que tu entends par Tek-house... J'entends par là les titres de Jerry Ropero, chris lake, Jesse Garcia, Ame, Fedde le Grand, Dennis Ferrer, toute la Team Defected in the House, D. Ramiez etc...
Pour ce qui est du rewind je crois qu'on parle pas de la meme chose. je parle de morillo qui passe un original des red hot, coupe et remet le son à chaque temps (pour faire participer le public) puis fait une boucle au tempo, remet une boucle par dessus (le 2ème disque) et refait toute une montée pendant 3-4 minutes avec un vocal en supplément. (Le tout les bras en l'air et en chantant le voval...)
Apres en therme de vraie recomposition en live, tu as les chemical brothers mais c'est autre chose (ordi et compagnie..)
75
Tu disais que les mecs coupaient le son, ça n'a rien d'original, plein de djs le fond...

après on parle un peu de la même tek house, parceque bon fedde le grand c'est ok mais les mecs qui le copient c'est nul, et la tech house que j'ai pu entendre dernierement en club c t bien de la grosse merde, genre des trucs dark avec une bassline super pouet pouet, mais musicalement très faiblard

bon d ramiez (ou ramirez me souvient plus?) j'adore le gimmick de son tube, après malheureusement il en fait pas grand chose de plus, mais bon ça j'avoue que c'est bien, mais pour un mec comme lui, combien de daubes ultra plan plan ?
76
Attention Vincx je n'ai pas critiqué laurent garnier, bien loin de là, c'est un pionié de la musique electronique et Gros Gros respect! ce que je dis c'est qu'il y a une enorme variété de son et chacun aime le son qu'il veut. Tu prends le label Ninja Tune, 2manyDjs ca déchire tout aussi!

AFicionado, pour les copier coller de Fedde Le Grand (et de son put yours hands up) je suis ok et pour y a de la grosse grosse daube en club (surtout en france) tout a fait d'accord également!
De toute façon que ce soit house, tek, trance, minimal,etc... y a boire et à manger, à chacun de faire son tri. Je prends par exemple Richie Hawtin, son dernier album minimal, sur un morceau de 10 minutes tu as 3 sons... si t'es pas percher tu te tires une balle, c'est pas du tout mon trip alors que pour certain c'est un dieu.
Il est vrai qu'on arrive en ce moment à des morceaux tres faiblard rythmiquement et musicalement, mais bon ca evolue tellement vite ces choses là... on va peut etre arriver à avoir un son dans un disque et on dira :"ouawou quelle montée!!!"
En tout cas c'est cool de pouvoir discuter de tout ça sans trop de crtiques :clin: ! A chacun son style mais tout se rejoint quelque part un peu!
77
Ah tu me rassures un peu Dj Gnou.

En tout cas comme tu dis, les chose evoluent vachement vite, et les gouts et les couleurs...

Mais j'ai tellement peur qu'on tombe dans le coté obscure de la musique electonique, j'entend par là toutes les daubes types Machina, Hard Style machin...Y'a pas d'âme c'est Fade que je me suis emporté :clin:

(je sens que je vais me faire lincher :mrg: )


En tout cas si tu viens sur Lyon pour les nuits sonores fais signe on ira boire un verre en remuant du popotin :boire:
78

Citation :
Mais j'ai tellement peur qu'on tombe dans le coté obscure de la musique electonique, j'entend par là toutes les daubes types Machina, Hard Style machin...Y'a pas d'âme c'est Fade que je me suis emporté



pour moi le coté obscure c'est qd les producteurs cherchent juste à avoir un gros sons et oublient les mélodies, l'ambiance etc.

attention j'adore un morceau comme groove la chord d'aril brikha qui tient en un accord ou à peine plus, là n'est pas le problème, c'est plus la construction et les idées
79
Aril Brikha tu me prend par les sentiments ;)
80
Groove lachord c un putin de morceau :aime: :aime: :aime: