Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes célèbres chant / guitare / clavier / basse / batterie ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 349 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les groupes célèbres chant / guitare / clavier / basse / batterie ?
Je fais partie depuis peu d'un groupe dont la formation est la suivante :
1 chanteur
1 clavier
1 guitariste (électrique & acoustique)
1 bassiste
1 batteur

Afin de monter un répertoire rock "grand public", nous recherchons des idées géniales :clin:
Une des pistes de recherche est de reprendre des tubes de groupes ayant la même formation.
L'avantage est d'éviter de demander aux claviers de se muer en seconde guitare ou autre...

Nous avons déjà :
Queen (Show must go on)
Deep Purple (Smoooke on ze wateuuur...)
Pink Floyd (The Wall)
Indochine (L'Aventurier)

- Si vous en avez d'autres, si vous avez des idées plus actuelles, merci de votre aide
- Si c'est pour émettre des critiques non constructives, merci de passer votre chemin :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le titre "96 tears" ci-dessus me fait penser aux Stranglers...
Voilà un autre groupe dont les titres peuvent convenir. :8)

EDIT :
Et pendant qu'j'y penses :
The Police :
-Invisible sun
-Every little thing she does is magic
22
La version originale est bien meilleur que celle des stranglers :clin: (après j'aime assez en général les stranglers de ce que j'en ai entendu, mais leur reprise de ce classique, est qd même pas extra)
23
:lol: argh,zeppelin :bravo: mais les solos de guitare réclament
une solide technique :bravo:
24
C'est sûr. :??:

Mais rien n'oblige le guitariste à reproduire les solos notes pour notes. A force de répéter le morceau plusieurs fois, en improvisant dans la même gamme on peut trouver quelques phrasés intéressant et échaffauder un solo qui tient la route.
25
Merci :!:
Je note, je note... :clin:
26
Quelques chanson de marilytn manson (pile la meme config que ton groupe) sont exploitables et peuvent plaire a un large public
27
Certaines de ses reprises à la rigueur... Parce que "Manson" et "large public", je suis pas sûr que ça aille ensemble :clin:
(même si j'adore Manson :diable: )
28
Man that you fear
coma white
the nobodies
the last day on earth,

rien que les premier titres qu me passent par la tete peuvent plaire a une large catégorie sociale (exepté les ouech evidemment mais ceux ci etants denués d'ames on s'en contre balance)
29
New Year's Day de U2 :aime2:

En réarrangeant un peu, ya quelques porceaux de Love (Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale ou Live and Let Live)

Layla de Clapton, version acoustique :humm:

Pas mal de morceaux de Bob Marley

The Smiths - A rush and a push and the land is ours, album Strangeways here we come :humm:

Radiohead - Everything in its right place

Blur - Boys and girls ou End of a century

Zita Swoon - connais plus les titres, faut que j'aille chercher l'album

Marillion - Kayleigh

Renaud - Miss Maggie

Santana - Corazon Espinado

Simon and Garfunkel - We've got a groovey thing

Du Téléphone, Cendrillon, Un autre monde, etc

Du Travis, et là yen a un paquet, notamment sur l'album 12 Memories: Quicksand, Beautiful Occupation... :aime:

Après, tout dépend si tu veux rester dans le rock, en world music ou dans les styles plus jazzy là c'est inépuisable. Chan Chan version Buena Vista Social Club, bien sympa, ou alors All Blues de Miles Davies, du Johnny Clegg (après faut voir comment danse ton chanteur :volatil: ), du Stevie Wonder, Sting - Englishman in NY, etc. Question d'orientation musicale après :noidea:
30
On fait du U2 effectivement, ça rend bien (on a une version :aime: de with or without you)