Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes célèbres chant / guitare / clavier / basse / batterie ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 351 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les groupes célèbres chant / guitare / clavier / basse / batterie ?
Je fais partie depuis peu d'un groupe dont la formation est la suivante :
1 chanteur
1 clavier
1 guitariste (électrique & acoustique)
1 bassiste
1 batteur

Afin de monter un répertoire rock "grand public", nous recherchons des idées géniales :clin:
Une des pistes de recherche est de reprendre des tubes de groupes ayant la même formation.
L'avantage est d'éviter de demander aux claviers de se muer en seconde guitare ou autre...

Nous avons déjà :
Queen (Show must go on)
Deep Purple (Smoooke on ze wateuuur...)
Pink Floyd (The Wall)
Indochine (L'Aventurier)

- Si vous en avez d'autres, si vous avez des idées plus actuelles, merci de votre aide
- Si c'est pour émettre des critiques non constructives, merci de passer votre chemin :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense au groupe "DEVO" aussi, c'est du punk-disco décadent bien années 80 mais avec beaucoup d'humour, il sont pas super connus mais ils ont quand même écrit quelques putain de tubes bien groovant: cherche "mongoloid" ou "whip it" tu aura surement l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.

Ils avait la meme formation, à part que c'était le guitariste qui chantait, donc ils étaient que 4.

Mais sinon ça doit être assez facile de rajouter des parties de claviers bien foutues sur des chansons qui sont joués à la base avec basse, batterie et une seule guitare. C'est ça aussi qu'est intéressant dans les reprises, c'est d'apporter des nouveaux arrangements.

Dans le genre vieux trucs par exemple, tant qu'à jouer du led zep et du deep purple, moi je verrais bien du black sabbath avec des parties de clavier genre orgue rajoutées.
32

Citation : Je pense au groupe "DEVO" aussi, c'est du punk-disco décadent bien années 80 mais avec beaucoup d'humour, il sont pas super connus mais ils ont quand même écrit quelques putain de tubes bien groovant: cherche "mongoloid" ou "whip it" tu aura surement l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.



ah devo ça claque :bravo: