Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACHINE HEAD, the Blackening sorti le 26 mars

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 813 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MACHINE HEAD, the Blackening sorti le 26 mars
"The Blackening", le nouvel album de Machine Head produit par son leader charismatique Robert Flynn et enregistré par Mark Keaton, sort ce 26 mars. Technique, violent, jubilatoire, c'est l'album le plus ambitieux que le groupe ait réalise a ce jour.
Robb Flynn et ses compères signent ici un sixième album qui risque bien de laisser des traces. "L'album entier est comme tenir un miroir et se regarder dedans. Il parle de choses actuelles, mais qui ne sont pas figées dans le temps, c'est un miroir de la société". Tout un programme. Avec "The Blackening", Machine Head confirme sa place de leader de la scène métal.
Pour plus d’info, connectez-vous sur www.roadrunnerrecords.fr/artists/machinehead

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ske je pige pas c'est que Lamb of God cartonne plus qu'eux... C'est un groupe qui n'est pas original, qui n'a pas de super compos... Pige pas.


:?!:
Je les trouve bien originaux, LOG... Ils ont déjà un son recconnaissable entre 10'000, et je trouve que les compos sont bien foutues, quand même... Mais bon, des goûts/des couleurs?? Et Lamb Of God est loin de rivaliser avec Machine Head au niveau des ventes en Europe, ils ont encore bien du chemin à parcourir. Par contre, aux States, c'est des poids-lourds, c'est clair.
Nico
22
J'ai vu Machine Head en concert il y a 2 semaines, c'est toujours la claque!! c'était pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, mais ça reste du très bon. Les morceaux de "The Blackening" sont parfaitement exécutés, mais ils n'ont de loin pas l'impact des bons vieux titres tirés de "Burn my eyes" et "The More Things Change", qui retournent les salles dès le deuxième accord!!!
C'est certainement pour ça que certains ne crochent pas plus que çà sur leur petit dernier. Les morceaux sont tellement longs et complexes qu'il est difficile de se souvenir d'un riff en particulier. Et c'est vrai que "The Blackening" ne se digère pas à la première écoute, et, en un sens, c'est tant mieux! Machine fuckin'Head rules!!!
Nico
23

Citation : Les morceaux sont tellement longs et complexes qu'il est difficile de se souvenir d'un riff en particulier


je suis d'accord, c'est vrai que sur scène c'est surment moins efficace que take my scars! :lol:
24
Clair!
Je les ai trouvés quand même moins spontanés que sur la tournée précédentes, et beaucoup moins que sur la tournée "Burn my Eyes"!!! Ils sont super cools, ok, ils ont l'air de se faire plaisir en jouant, ok, Robb brandit toujours sa bière chaque deux morceaux en souhaitant "santé" dans la langue du pays où ils jouent, ok!
Mais par contre de jouer le gars qui n'en revient pas tellement que le public est "fuckin'awesome" ce soir, de dire comme quoi "you're the best and craziest motherfucking crowd I ever saw in my all life!" ou ce genre de trucs (surtout dans un théâtre d'une capacité d'environ 750 personnes, ça le fait moyen), ça il le fait de moins en moins bien, à force de le dire tous les soirs!!

J'aime bien voir un groupe plusieurs fois sur la même tournée, c'est assez révélateur du taux de spontanéité du groupe en question... et souvent source de déception pour le fans, mais bon...
Nico
25
Arf ce sont quand même des supers musiciens et un fucking groupe! :mdr: après je comprends ce que tu veux dire (pour le théâtre de 750 personnes :lol: ) :boire: santé!
26

Citation : Mais par contre de jouer le gars qui n'en revient pas tellement que le public est "fuckin'awesome" ce soir, de dire comme quoi "you're the best and craziest motherfucking crowd I ever saw in my all life!" ou ce genre de trucs (surtout dans un théâtre d'une capacité d'environ 750 personnes, ça le fait moyen), ça il le fait de moins en moins bien, à force de le dire tous les soirs!!



Surtout qu'ils ont dit exactement la même chose à Bruxelles :mdr:

En plus ils ont même pas joué Ten Ton Hammer...bin trisss.
Je préférais la tournée précédente.
27
J'ai aussi préféré la tournée précédente, mais j'ai eu droit à mon "Ten Ton Hammer"... :boire:
Nico
28
:lol: Je me lasse pas de cette album au contraire!
Perso je trouve que dans ce style c'est le meilleur album de ces 10 dernière années!
La claque, pourtant avant j'accroché vraiment moyen Machine Head!
29
Et un converti, un!
Si tu kiffes le dernier, tu as quand même dû apprécier l'avant-dernier, c'est assez dans la même veine...
Nico
30
Moi les 2/3 avant le dernier j'ai même pas trop écouté :??: mais c'est vrai que the Blackening déchire bien