Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 23:23:41Basswomen, les super-héroïnes méconnues
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Non mais c'est quoi ce thread de machos ? Vous avez pas honte de réduire ainsi ces musiciennes de talent à de simples objets jugés sur leur plastique ?
Je ne vous félicite pas, et d'ailleurs je ne flaguerai certainement pas de façon déguisée.
Gina Marie Rodriguez, la très symaptique bassiste qui accompagne Anton Sword et que j'ai eu l'occasion de rencontrer jeudi dernier après un concert à Liège.
La bassiste française LSK, aussi surnommée Hellsukkubus et de son vrai nom Marianne Séjourné, est décédée ce mercredi 23 octobre à l'âge de 36 ans. Elle a été retrouvée pendue à son domicile.
Triste nouvelle donc pour les amateurs de black metal qui ont pu souvent croiser la demoiselle dans divers concerts ou réunions du genre.
Il faut en effet savoir que LSK était la bassiste des groupes français Antaeus, Hell Militia, et Vorkreist. Elle était aussi reconnue pour sa participation dans Love Lies Bleeding mais surtout pour son jeu et ses choeurs avec le célèbre groupe allemand Secrets of the Moon.
Elle méritait bien un petit hommage dans ce topic, elle avait de la classe, un physique pas dégueu (qui change des nombreuses gotho-poufs qu'on voit dans ce milieu) et à apporter beaucoup au style. Mais bon, le propos n'est pas de s’apitoyer des pages durant...Passons!