Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 479 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1871
Voilà c'est plus dans mes goûts également ;)

:bravo:

x
Hors sujet :
Sinon A.Sentina si elle ne prenait pas le parti montrer ses nichons pour gagner sa vie je parlerai plus souvent d'elle. J'avoue tout de même regarder sa chaîne, j'ai découvert des titres sympas.
1872
Kwirrrrrrrrr ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1873
Citation de 8oris :
Naa, je ne suis pas désespéré à ce point là! Quitte à voir une bassiste avec des boobs, je préfère me faire un petit live de Nashville Pussy:

Oui et quitte a te rendre utile tu petes la gueule du sondier, tu pousses la basse sur la console, tu vires la nana à la basse et tu prends sa place, parce que là, elle fait de la figuration derrière les égo surdimensionnés des deux amants maléfiques à droite :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1874
Rossana Nicolosi, pur groove!

1875
Pas mal mais c'est carrément insupportable les images pas calées avec la zic !!! :8O:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1876
Citation de zekragash :
Citation de 8oris :
Naa, je ne suis pas désespéré à ce point là! Quitte à voir une bassiste avec des boobs, je préfère me faire un petit live de Nashville Pussy:

Oui et quitte a te rendre utile tu petes la gueule du sondier, tu pousses la basse sur la console, tu vires la nana à la basse et tu prends sa place, parce que là, elle fait de la figuration derrière les égo surdimensionnés des deux amants maléfiques à droite :-D


Sa plastique fait le show pour elle...De toute façon, elle s'est fait viré, il paraît qu'elle avait justement un ego de merde et qu'elle se prenait la tête avec les roadies...;)


 

1877
Vous pouvez au moins me prévenir quand on me parle de moi sur le pub :oops2: ;)

Citation de Vickybaum :
Faudrait faire signe à Deo qu'il nous mette un peu de métal là dedans :oops2:


Désolé de décevoir, mais les seules bassistes que je connaisse sont celles d'Equilibrium (déjà postée il me semble), des Iron Maidens, Wanda Ortiz
http://www.chixthatrock.com/wp-content/uploads/2012/01/Wanda-smilelive.jpg

Et des Misstalica
Misstallica-band-038.jpg

Mais vu que je fais rarement attention au line up des groupes que j'ecoute, j'ai surement du en louper quelques unes...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 22:52:24 ]

1878
1918917.jpg
Alex Gehring de Ringo Deathstarr

Pour les avoir vu en concert, elle est mieux en vrai^^!
1879
En tout cas, elle aurait pu difficilement être pire!:oops2:


 

1880
Qu'elle est bien cette petite, en plus elle joue sur une JB.... :-D