Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 23:23:41Basswomen, les super-héroïnes méconnues
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
972Posté le 21/12/2009 à 18:11:07
En fait la blondeur de ses cheveux n'est pas la première chose à avoir attirer mon oeuil
C'est vrai que le jack amméne un semblant de crédibilité, il faut bien ça vu la position de ses mains ! Une nouvelle technique de slap + percussion sur la caisse sans doute
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
976Posté le 28/12/2009 à 14:13:29
C'est un reflet, ou il est arrivé quelque chose de bizarre à son auriculaire droit ?
Sinon je me souvenais pas que c'était une demoiselle à la basse dans My Dying Bride (je me souviens de la demoiselle au clavier par contre). Ils ont peut-être changé récemment ...