Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre tracklist qu'elle est bien pour bosser

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Votre tracklist qu'elle est bien pour bosser
Idée toute con (j'espere pas sucée jusqu'à la moelle...), venu sur ce forum qui m'a aidé dans mes travaux estudiantin d'aujourd'hui.

Donc kèsseussé qu'est bien comme zic de fond, pas trop speed, mais pas trop prennante, qu'elle est bien pour bosser, pour vous?
2
Bah Django Reinhardt évidemment...
3
Pas con, Gyspy Project ou tout autre Biréli Lagrenne dans le genre aide bien aussi, bien qu'un peu prennant justement (style p'tain de plan de merde :prendlagratte: :lacheletaf: )

Et sinon?
4
De la drum'n'bass posée , genre ce fameux mix de Doc Scott qui tournait pendant un temps , assez old school ... ou un truc genre Roni Size & Reprazent ou du LTJ Bukem . Sinon , trip hop , ou un skeud de hip hop que je connais par coeur parce que sinon je vais bloquer sur les instrus ou les phases ...
5
Pour bosser -> tsf (radio jazz, 89.9 FM ou en ligne). ils passent toujours les mêmes morceaux, donc ça ne déconcentre pas, et c'est zen et agréable.
6
Alors, pour cette aprem, ma playlist:

- Fink, biscuits for breakfeast (pour ceux qui ne connaissent pas, et vous devriez!!!)
- 'tite selection de Massive Attack
- 'tite selection de Pink Floyd
- Hadouk trio, de Malherbe
- 'tite selection de Peter Gabriel
- Ali Farka Touré, "in the heart of the moon"

C'est déja un début...
7
Bien vu pour la radio diggy :bravo:

Bon, perso, la radio c'est pas mon truc, mais c'es vrai que pour bosser c'est utile.
Donc, viendez aussi faire péter vos stations préférées!
8
Bon sinon y a radio blog, super site meme si pas énormément de choix. Il a l'avantage de faire découvrir des choses. Par contre pour la concentration... :fou:

Django et les manouche, et le jazz en général, c'est bien pour bosser mais faut pas ettre fort sinon tu te concentres sur les chorus et c'est mort pour la qualité de ton travail ! (bon, si t'es pas chirurgien, ca passe peut etre)
9
Le mieux pour travailler pour ma part c'est des truc qui déconcentre pas trop genre electro minimal. J'ai beaucoup utilisé Movement-Booka Shade, The Last Resort-Trentemoller, Chromophobia-Gui Boratto et d'autre trucs comme ca ces derniers temps ca marche nickel.
10
TSF c'est bien, à condition de pas tomber sur le jazzenda...
Au petit journal montparnasse : jean marie Letoupti à la contrebasse, julien Letraigran à la batterie, les solistes... blablabla blablabla j'connais jamais aucun des mecs. :noidea:


Sinon, joe pass, l'album virtuoso et ceux avec ella fitzgerald :humm: