Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radiohead en novembre à P. Bercy?

  • 175 réponses
  • 30 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
1 Radiohead en novembre à P. Bercy?
Places en vente avant la fin août :???: Ki paré...
Afficher le premier post
161
Merci fairbec effectivement j'ai confondu big boots et big ideas... donc c'était bien nude = big ideas a laquelle je pensais. big boots j'aime moins. j'avais repris nude il faudrait que je retrouve le mp3...
Audiofanzine Football Club
162
Par contre je suis de plus en plus déçu des faces b du groupe... là sur les derniers ( 2+2=5 ) c'est vraiment merdique a part la version de i will dans laquelle on peut trouver un certain intérêt... elle est loin l'époque des how i made my millions, pearly, a reminder... je veux bien en composer tous les jours des faces b comme ça!!! :bravo2:
Audiofanzine Football Club
163
... et melatonin, et polyethylene, et .... :shootme:
et les faces b de kid a, le travail experimental etait vraiment impressionnant, a ne pas mettre dans n'importe quelle oreille. :oo:

autant de bonnes choses en face b, c'est pas permis...
:idee2: on monte un groupe qui s'appelle rbdiohebd? :?!:
164
Faces b d'amnesiac ouais ( kid a y'avait pas de singles :clin: ) pas toutes encore je trouve, ma préféré c'est worrywort et fog
Audiofanzine Football Club
165
18 nov 23 h 10 : allumez arte ; )
166

Citation : kid a y'avait pas de singles

:oops:

dont acte!
167
1 à 1! :mdr:
Audiofanzine Football Club
168
Radiohead - Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) - lundi 17 novembre 2003

Quel sentiment ressent-on lorsqu’on sort d’un concert de RADIOHEAD ?
Outre la mélancolie qui est perceptible dans leurs disques, on se sent heureux. Parce qu’après un tel spectacle, comment ne pas être satisfait d’y avoir assisté ? Le résumé en un mot : EXTRAORDINAIRE.


ASIAN DUB FONDATION assure la première partie. Pour être sincère, je n’aime pas ce qu’ils font. Pour être vraiment honnête, ils ont une présence scénique indéniable et chauffent très bien les 15 000 supporters des Oxfordiens.

Ce à quoi nous allons assister pendant plus de deux heures ne s’explique pas, ça se vit. Le set débute avec « 2+2=5 » comme une bombe. Cette chanson est exécutée avec une puissance supérieure à celle du disque (c’est dire !). En fait, RADIOHEAD va interpréter 11 des 14 titres du sublime « Hail to the thief ». La scène est sobre, plusieurs écrans de différentes tailles de part et d’autres, derrière se trouvent des rampes lumineuses ressemblant à des queues de scorpions, celles-ci vont sévir durant tout le spectacle. Ambiance tranquille pour « Sit down. Stand up » et une version époustouflante de « When i end & you Begin » ou la ligne de basse de Colin Greenwood ressort merveilleusement bien. « Lucky » nous rappelle que « OK computer » est peut-être le meilleur album de tous les temps. Thom joue d’un instrument sur quasiment tous les morceaux, il se saisit d’une guitare acoustique pour la ballade « Go to sleep » ou le public est loin de s’endormir ! Surprise, le groupe interprète « Creep » qu’ils rechignent à jouer habituellement. Quelle chanson et quelle version !

La névrose guette le Palais Omnisports lorsque l’introduction de « Paranoid Android » retentit. Nous sommes dans la cour des grands, Jonny Greenwood martyrise sa guitare avec une force sans pareille secondé par un Thom Yorke à la voix planante et plaignante. « Paranoid… » est l’équivalent du « Bohémian Rhapsody » des QUEEN, pas dans le style musical mais dans la construction de la chanson. Les rythmes changeants associés au chant de Thom donne une osmose sans pareil. Retour au calme avec « Sail to the Moon » avant le coup de massue du névrosé « Myxomatosis ». Je trouvais ce titre énorme sur disque mais en live, c’est puissance 10… Une bonne baffe en pleine tête ! Les machines se manifestent sur « Idioteque », puis RADIOHEAD joue « There there » en guise de premier adieu, Jonny se saisit d’un tambour et martèle les baguettes pour donner la cadence. La salle tombe dans le noir quelques secondes et les Anglais reviennent avec « Fake plastic trees » suivis de divers titres issus de « Kid A » ou « Amnésiac » qui donnent à Thom l’occasion de jouer un titre acoustique en solo. « Comment disparaître complètement ? » nous fait croire au deuxième départ du groupe et Bercy va vivre le moment le plus intense du show. « Karma police », le super méga tube est joué fantastiquement bien. « For a minute there, i lost myself » hurle Thom et ces paroles résument bien la situation.

C’est le chaos… un cratère vient de se former et le chanteur fait tomber tous les spectateurs dans son propre goufre émotionnel… Bercy ne s'en relèvera pas, nous sommes sur les rotules et le coup de grâce n’est pas loin. Mes potes et moi-même sommes bras dessus dessous, heureux d’être présents. Thom et le groupe discutent, ce soir nous allons avoir droit à un imprévu, « True love waits ». Le chanteur rejoint son piano pour une ultime chanson, « Everything in its right place », chanson qui ouvre l’album « Kid A », ce soir elle clôture le spectacle. Le chanteur parle un peu Français, remercie avec ses comparses le public Parisien. Mais c’est nous qui remercions les Anglais, même s’ils nous ont récemment battu au mondial de rugby !

Nous repartons sous la pluie avec des images plein la tête. Je classe ce concert dans la même catégorie que ceux de U2, SPRINGSTEEN ou REM… C'est-à-dire ceux qu’on cite en référence, ceux qu’une poignée de privilégiés ont eu la chance de voir. Merci à tous ces groupes d’entretenir notre passion de mélomane. Un concert est l’aboutissement d’un disque et ce soir, Thom et sa bande ont mis la barre haute, très haute !

Un sentiment mélancolique m’envahit depuis ce show, aurais-je attraper une « YORKIITE aigue » ?

Diego Lagaute - lagaute.diego@free.fr
Dédicace to La Cabre, Francky & Sabine

SET LIST RADIOHEAD 17/11/2003 BERCY: 2+2=5/Sit down. stand up/When i end & you begin/Lucky/Back drifts/Go to sleep/Just/Creep(a la place de Talk show host)/Paranoid Android/Sail to the moon/Punch up at a wedding/Airbag/Myxomatosis/You & whose army/The gloaming/Idioteque/There there/ENCORE 1:Fake plastic trees/National anthem/Hunting bears/Wolf at the door/How to disappear completely/ENCORE 2:Karma police/True love waits(non prevue)/Everything in its right place.

retour
Audiofanzine Football Club
169

Citation : Je classe ce concert dans la même catégorie que ceux de U2, SPRINGSTEEN



:?!:
170

Citation : Je classe ce concert dans la même catégorie que ceux de U2, SPRINGSTEEN