Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIR : French Band

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 300 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AIR : French Band
à mon grand étonnement, il n'y a pas de thread existant sur ce duo versaillais! pourtant il me semble les avoir vu cités dans quelques profils de membres d'AF...

Voilà donc l'objet de mon thread :
appréciez-vous ce groupe? quels sont vos albums/morceaux favoris? des remarques/commentaires sur leur matos utilisé? (assez conséquent au demeurant!) les avez-vous vu en concert?
bref, exprimez-vous! :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mon coup de coeur reste quand même 10000Hz legend


Oui moi aussi, il est différent des autres cet album. Il y a des bonnes idées sonores.
Ensuite ca serait Moon Safari, et dans Talkie Walkie il y aussi de bons trucs.
Le reste je trouve que ca sonne toujours a peu près pareil.
L'influence Pink Floyd est indéniable, mais sans en avoir (et de très loin) la diversité ni la créativité.
En résumé, j'ai quand même acheté leurs albums, et j'en écoute un de temps en temps. C'est relaxant.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
Moon safari a été quand même une belle claque. J'étais sur la brèche a l'époque, je me souviens l'avoir récupéré 1 semaine apres sa sortie.

A part cette détestable mémèche, je trouve que ça reste un groupe majeur de la fin des 90's. Mais le meilleur hommage reste sous le signe du V de Fuzati :aime:

Enfermés dans leurs chambres Jean-BenoÎt et Nicolas écoutent les Pink Floyd. En rêvant de fonder un groupe de rock pour pouvoir vivre de leur musique. Mais perdus entre les 3 Avenues ils entendent la ville leur chuchoter. Qu'un vrai métier c'est Architecte ou Professeur de Mathématiques.
23
Euuuuh c'est qui Fuzati ? :oops:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
25
Merci :bravo: je ne connaissais pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26
Petit déterrage de post, je viens de remettre la main sur le hors-série du magazine Magic consacré à AiR, au printemps dernier. Un très bon numéro bardé d'interviews : les deux protagonistes en questions, mais aussi tous les artistes (musiciens, graphistes, ...) qui ont collaboré et travaillé avec eux... Ce numéro est dispo en commande, n'hésitez pas!


En voici un petit extrait. C'est Nicolas Godin qui parle de leurs débuts... J'ai pensé que ça motiverait peut-être un certains nombre d'AFiens ici! ;)


Citation : ça me tue car tout le monde clame qu'on a une vie géniale, du succès, etc. Mais on a passé notre enfance à bosser comme des malades! Au lieu d'aller jouer au foot ou de glander devant la télé, on se faisait chier à apprendre la guitare et le piano. Tout ce qu'on a, on l'a mérité. En plus, notre choix de musique n'est pas facile à l'origine. Forcément, maintenant que ça marche, tout le monde a tendance à l'oublier!

La première étape de notre parcours, c'est la découverte de notre son, le jour où le Rhodes et la basse se sont mis à s'accorder. J'étais sur le cul... Trouver un style propre est un passage très important dans la vie de quelqu'un. On se cherche jusqu'à l'âge de 25, 26 ans et d'un coup, tout prend forme. Moi j'étais dégoûté par la musique parce que toutes les cassettes que j'avais envoyées s'étaient fait jeter de partout. En plus, je venais de réaliser que mon parcours en architecture ne me servirait à rien car je n'étais pas assez bon. Et puis, ce moment génial est arrivé.

La deuxième étape capitale correspond au succès rencontré par Moon Safari : plus de deux millions d'exemplaires vendus, on ne s'en est limite pas remis! Puis, quand Talkie Walkie est sorti, les gens ont semblé encore intéressés, malgré l'effondrement de la french touch. Là, on a compris que c'était notre vie... Et que ça le serait pour toujours. Musicalement, je trouve Talkie Walkie moins bien que les autres. Mais au niveau du timing, il est important. Tu te sens un peu comme après un crash en avion : "Tiens, je suis toujours là". (Rires)

27
Perso pour moi aussi, je regrette l'époque 10000Hz legend, les albums de AIR ont à mon gout de moins en moins de saveur.
Ce qui est indéniable, c'est qu ils innovent à chaque nouvel album et qu'ils savent prendre des risques.
J'ai eu une meilleure impression de l'album de "DARKEL" une moitié du groupe ayant enregistré en solo pendant les sessions studios de pocket symphony et du 5:55 de charlotte gainsbourg.
C'est tellement rare d'avoir un VRAI groupe de qualité en france (oula je vais pas me faire que des amis!!) et qui en plus est reconnu à l'international par des artistes de renom (bowie, Depeche mode etc...)
en un mot j'adore