Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?
- 720 réponses
- 54 participants
- 8 627 vues
- 1 follower
S l i d e
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 15:55:28Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!
Slide
www.abscones.fr.st
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!
Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
S l i d e
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
631 Posté le 25/08/2003 à 22:10:20
D'apres ce que moi je connais et vu dans le metal il ya un esprit de solidarité, d'ouverture d'esprit. je sais pas trop comment expliquer mais en gros c ca. peut etre que certains me contrediront mais dans le néo je nai jamais retrouve ca. je trouve que les néo se crachent a la gueule et ne sont pas ouvert envers les differentes mentalité
Slide
www.abscones.fr.st
Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
NeKronembourg
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
632 Posté le 26/08/2003 à 03:11:03
Euh...en parlant de mentalite au niveau du metal et tout ca... si ceux qui ecoute du neo sont pas ouverts aux autres je sais pas ce que sont ceux qui ecoutent du black... franchement je suis fan d aucun des 2 styles mais franchement, allez voir un concert de black avec un t shirt ''the gathering'' et observez la reaction des monsieurs tout en noir...j ai cru que j allais me faire tuer moi... donc la mentalite ca depend pas de la musique q on ecoute...ya autant d abruti dans le metal que dans le neo et que dans le rap ou la techno...ya une difference d attitude peut etre mais de la a dire que le public neo se crache dessus alors que le public metal est solidaire, c est quand meme tirer des conclusions assez generales...
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
634 Posté le 26/08/2003 à 04:36:47
Je pense qu'on retrouve ça dans la techno, sûrement aussi dans d'autres styles, peut être que c'est plus fort dans le métal... en tout cas pour ces ziques là n'importe quel concert ou manifestation prend tout de suite un aspect évènementiel très fort, ce qui se perd plus ou moins dès que le succès arrive puisque pas mal de gens viennent au concert par curiosité, pour "voir".
la fait de partager un évènement fort avec d'autres personnes, ça crée un respect, une solidarité, forcément.
Je suis carrément d'accord avec Hateme sur la différence de conception entre néo et métal, là on touche à un aspect nettement plus essentiel. le groove, c'est vraiment ce qui caractérise les rythmiques de RATM par exemple, même celle qui sont très lourdes, les groupes de néo se rapprochent plus de cette démarche que de l'aspect "symphonique" du métal.
la fait de partager un évènement fort avec d'autres personnes, ça crée un respect, une solidarité, forcément.
Je suis carrément d'accord avec Hateme sur la différence de conception entre néo et métal, là on touche à un aspect nettement plus essentiel. le groove, c'est vraiment ce qui caractérise les rythmiques de RATM par exemple, même celle qui sont très lourdes, les groupes de néo se rapprochent plus de cette démarche que de l'aspect "symphonique" du métal.
Anonyme
521410
635 Posté le 26/08/2003 à 05:51:08
Citation : Le néo est du métal ? pour ou contre?
Le trash est du métal ? pour ou contre?
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
636 Posté le 26/08/2003 à 06:51:04
Alors les petits trasheux boutonneux rebelles en T-shirt noir avec des têtes de morts !!
Vous n'en avez pas marre de tourner autour du pot ? Surtout pour converser sur des niaiseries sans intérêt...
Vous n'en avez pas marre de tourner autour du pot ? Surtout pour converser sur des niaiseries sans intérêt...
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
637 Posté le 26/08/2003 à 07:25:30
Ouais d'ailleurs, j'avais écouté un truc terrible au lycée, un mec m'avait dit que c'était du thrash industriel, je crois que ça s'appelait godflesh, c'était fou, y'avait une boîte à rythme de furieux, et je me souviens que ça avait choqué tous les thrasheurs, l'idée de la boîte à rythme.
pourtant, quand ils ont écouté, ils ont bien été obligé d'admettre que l'aspect mécanique, machine folle, rendait le truc extrêmement froid et violent, ce que certains recherchaient dans le thrash.
même moi j'étais effrayé du résultat, mais en fait cette idée a fait son chemin dans mon esprit et c'est un des aspects de la zique que je préfère, maintenant que je peux le mettre en pratique.
c'est un truc que j'ai un peu retrouvé dernièrement quand j'ai entendu StaticX chez un pote, je sais pas trop ce que vaut ce groupe là vu que je l'ai entendu que deux fois, mais à la première écoute j'ai trouvé ça excellent.
pourtant, quand ils ont écouté, ils ont bien été obligé d'admettre que l'aspect mécanique, machine folle, rendait le truc extrêmement froid et violent, ce que certains recherchaient dans le thrash.
même moi j'étais effrayé du résultat, mais en fait cette idée a fait son chemin dans mon esprit et c'est un des aspects de la zique que je préfère, maintenant que je peux le mettre en pratique.
c'est un truc que j'ai un peu retrouvé dernièrement quand j'ai entendu StaticX chez un pote, je sais pas trop ce que vaut ce groupe là vu que je l'ai entendu que deux fois, mais à la première écoute j'ai trouvé ça excellent.
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
638 Posté le 26/08/2003 à 09:46:02
Citation : Ben je veux juste qu'on m'explique ce qu'est le néo metal, je ne vois pas trop le rapport avec ce que pourrai écouter et encore plus aimer comme musique.
Laurent.
bon laurent, vu que tu étais absent (j'espère que tu as un mot d'excuse) au début, je redis ce que j'ai déjà dit. Le néo métal est une étiquette marketing, pour qualifier des groupes d'une certaines tendance. Dans un cadre plus large, on parlera plutot de metal alternatif, tel qu'il est défini ici, sur allmusic.com (elle est bien cette def, je trouve)
zéro degré | melatonine | MWTE
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
639 Posté le 26/08/2003 à 10:12:25
Plus que 10 messages sur ce post et on aura atteint le chiffre
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
640 Posté le 26/08/2003 à 11:14:02
Bon, allez, on va les faire, méphisto...
- < Liste des sujets
- Charte