Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

  • 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
651
Ben, je pense que c'est une provocation... chez AC/DC, chez ozzy osbourne, c'est assez humoristique, "le prince des ténèbres". je pense que ça représentait bien leur mépris de l'ordre moral, mais c'était une autre époque, j'écoutais pas ça à 6 ans... donc je sais pas si c'est ça, je laisse mes aînés expliquer.

et puis certains groupes de métal aiment bien les légendes, la mythologie, les démons, les histoires comme ça... ça c'est vraiment une ficelle usée du métal, du hard rock, ils en ont usé et abusé.

mais je n'ai pas entendu parler de sectes.
après c'est une image utilisée par pas mal de groupes.
c'est parfois commercial aussi cette association, mais carrément dépassé je pense.
652

Citation : dans un cadre plus large, on parlera plutot de metal alternatif, tel qu'il est défini ici, sur allmusic.com (elle est bien cette def, je trouve)


T'aurais pas une définition du trash métal aussi pour mettre tout le monde d'accord !?
653
Trash,c'est les premier metallica(jusqu'a end justice) exodus,testament,les 1er anthrax(apres ils ont mal viré),testament(les roi dans cette categorie),megadeth,slayer,mais c'est surtout du au fait que leur rythmique sont plombées,sont ultra rapide,solos obligatoire,chant malsains assez metallique,son de la gratte assez crade(plutot marshall,surtout pas le rectifier) :bravo:
654
Ptdr :mdr: :mdr:
Hé les gars : 68 pages qd meme :bravo: :bravo:
Bon pas tout lu non plus (pas maso lol).
Allez comme les p'tits vieux :bravo:
-Mais c'est quoi cette musique de sauvage ? :8O: :oo:
-C'est du hard :bravo:
Et voila tout le monde l'est content :8)
655
Pour l'image diabolic et sataniste,je pense qu'elle existe encore,mais elle est né avec acdc,maiden(surtout) et black sab,et judas.C'est surtout du a ses connards de ricains avec leur putain d'eglise,ils ont fait chier les groupes de heavy car il y a eu des suicides,.Avec le document passé sur france 2"la danse du diable"cela a bien ete expliquée cette image diabolique du heavy metal,hard rock,et meme rock.Message subliminaux sur les vinyls(les artistes ont que ça a foutre).Bref,c'etait la bonne epoque.Mais des groupes actuels sont pas mal non plus,surtout avec le mouvement nordique en debut des annees 90's ou des eglises sont brulé,le gratteux de dissection qui explose 1 homo,des black metalleux qui bouffent de la cervelle humaine......................... :bravo: ou là,je m'emporte :bravo:
656
Storming,tu as bien raison,c'est du HARD,surtout pour ceux qui n'accrochent pas cette musique et avec le terme hard,ils savent a quoi s'attendre:boul quies :mdr: :mdr: :bravo:
657

Citation : T'aurais pas une définition du trash métal aussi pour mettre tout le monde d'accord !?



Et hop :
Thrash was essentially the sound of underground heavy metal during the '80s, dominated by a driving, percussive approach to rhythm guitar (thanks to a pick-hand technique called palm muting) and furious levels of aggression. Thrash was often technically accomplished, taken at fast tempos, and emphasized heavy, sometimes atonal guitar riffs over melody; however, these generalizations are far from absolute rules. In its early days, thrash was essentially the same thing as speed metal, the product of American bands who in the early '80s fused the lean, vicious attack of the New Wave of British Heavy Metal with the tempos of hardcore punk and Motorhead. However, the dexterity and constant intensity required to play speed metal proved limiting to some, and a variety of different approaches quickly took shape: some thrash bands concentrated more on midtempo grooves, occasionally accelerating into speed-metal realms; some, like Metallica and Megadeth, used their instrumental technique to craft more intricate and progressive music; others emphasized the music's aggression to project theatrically menacing images. Thrash provided a harder, heavier, more authentically metallic alternative to the accessible pop-metal bands who dominated the charts in the late '80s, and despite a dearth of airplay, it became quite popular, so much so that when Metallica and Megadeth streamlined their sound to make it more accessible in the early '90s, they became instant superstars. Diehard underground metalheads took refuge in the thrash-inspired death and black metal styles, which took thrash's dark subject matter and visceral force to intentionally disturbing extremes.

Some Important Albums
Spreading the Disease
Anthrax [1985]
Taking Over
Overkill [1987]
Keeper of the 7 Keys, Pt. 1
Helloween [1987]
Far Beyond Driven
Pantera [1994]
Human Factor
Metal Church [1991]
Independent
Sacred Reich [1993] Horrorscope
Overkill [1991]
Under the Sign: The Sign of the Black Mark
Bathory [1986]
Seven Churches
Possessed [1985]
Vulgar Display of Power
Pantera [1992]
Cowboys From Hell
Pantera [1990]
Seasons in the Abyss
Slayer [1990]
Mental Vortex
Coroner [1991]
More Fun Than an Open Casket Funeral
The Accused [1987]
658
Tradui zero please

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
659
C pa une bouse....di plutot ke t'aime pas ignare :furieux:
660
Ouais, la liste est restreinte... pantera est bien présent, c'est une bonne chose je trouve!
le chanteur est une de mes idoles, et le gratteux est quand même une brute, disons-le, j'adore sa façon de faire des bends dans tous les sens.
coroner m'avait carrément impressionné, quand j'étais jeune, mais ça me gonflait quand même. cet album là était monstrueux de précision, j'ai trouvé.
celui de slayer, c'était un évènement, tout le monde en parlait chez mes potes, mais je l'ai même pas écouté.

mais tout ça c'était hyper sérieux, à côté d'anthrax, les mecs qui faisaient du skate, qui jouaient en short, qui reprenaient antisocial, le gratteux avait une guitare avec 12 cases, un gros "NO" au delà de la douzième pour bien montrer au public qu'il ne faisait jamais de solo!

ahlala, on a bien rigolé quand même. j'crois que je vais réécouter tous les pantera pour voir comment ça me fait...