Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
701
Et d'ailleurs pourquoi on ne classerai pas korn dans la pop? sort t argument

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
702

Citation : Et d'ailleurs pourquoi on ne classerai pas korn dans la pop? sort t argument

et toi sort tout court.

et bien moi je vais plus loin, pour moi le death est une musique extreme qui ne se classe pas dans le métal, pour moi le métal est un style a part et pas un terme générique !

et BIM !
703
Non, t'es sérieux? Korn dans la pop? t'es trop extrémiste dans ta façon de voir le metal je pense. C'est pas parceque c'est moins bourrin que du death-grind-core que c'est plus du metal.
Par exemple, tu m'aurais parlé de l'album risk de Megadeth qui sonne presque pop, là OK. mais Korn, avec un son si lourd, un chant qui gueule souvent, une batterie/basse comme ça. Non, pas de la pop.
704
Et les refrains en passsage clair. franchement si c pas de la pop ca je vois pas c quoi

wogo:
t vannes a 2 balles met toi les bien ou je pense! :fache:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
705
C pas parce que c pas bourrin. le metal nest pas forecement bourrin!
regarde Autopsy, c pas bourrin mais c metal

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
706
Et Fade to black avec un couplet son clair, c'est de la pop alors?

Enfin, chacun sa façon de voir les choses.... :lol:
707
Je suis d'accord que ce n'est pas parceque c'est bourrin que c'est du metal.

C'est pas parceque t'as du son clair dans un refrain dans 3 chansons que c'est de la pop
708
Connais pas Autopsy. En fait ça doit faire 4-5 ans que j'ai réduit le metal pour m'ouvrir à d'autres styles (comme la pop). Donc je ne suis pas un expert et je ne connais pas les groupes dont tu me parles.
Encore une fois (et ce sera la dernière) je pense que t'es trop à fond dans ton genre et que tu distingues trop les styles. Tu verras presque autant de style de metal que de groupe parceque chacun aura un truc différent (j'exagère hein).
Je sais pas comment te faire sentir pourquoi je trouve que Korn n'est pas de la pop.
ça me fait penser à un pote qui était fan de Dimmu Borgir, cradle(du début), immortal, and co. et dès que ça sortait un peu du style, c'était de la musique de tap**te (selon ses dires).
Il était à fond dedans quoi. Depuis il a muri.
Chacun son avis.
A+ sur AF
709
Side :bravo: c'est vrai,pour fababq,je suis a fond dedans(bien que j'ecoute hendrixnvaughan et compagnie aussi,1 peu de blues,ça fait du bien :mdr: :mdr: )de fait je decoupe en categorie.Pour risk de megadeth,c'est 1 des pire album d'eux,rien à voir avec peace sells,rust etc....C'est vrai,le metal c'est pas que du bourrin:stratovarius,sonata arctica,cathedral(bon doom),etc.................pour info,les posts ne sont pas que: korn c'est de la merde(peu etre au debut),mais il y a eu de bonne definition du neo(avec les rythique,le son,etc......) et du metal,trash,etc............tu as trop vite resumé,desolé.Estce que tu classe le hardcore(surtout new yorkais) ds le metal?
710
Je suis d'accord pour Risk. C'était risqué en tout cas de leur part. Y'a des bons trucs, mais c'est clair que ça vaut pas un peace sells ou Killing...
Le reste aussi, OK, je lirai tout le post.
POur le hardcore j'en sais rien, je connais pas assez pour donner mon avis.

Sinon, c'est fabABC pas fababq, enfin c'est vrai que je t'ai appelé franck dans chépuquel post...