Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iron maiden part 2

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Iron maiden part 2
Salut je suis un grand fan de maiden, et je voudrais savoir si quelqu'un saurai la sortie de l'histoire d'iron maiden part 2 parce que ça fait vraiment longtemps que je l'attends.

(vide)

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, et alors? j'ai jamais dit que c'est à cause de l'âge que j'aimais plus, c'était juste histoire de donner une indication temporelle... :oops2: :?!:
22
Je croyais que tu voulais dire que c'était de la musique pour ados, désolé mal compris.

(vide)

23
:bravo: pas de problème :boire:
24
Moi aussi j'attends avec impatience la 2ème partie du dvd, même si la période la plus riche, à mes yeux du groupe, est dans le 1er volume (qui s'arrête à "the number of the beast"). J'attends le 2ème volet pour les albums "piece of mind", "powerslave" et "seventh son..." qui restent pour moi de bons albums. C'est après que les choses se sont gâtées, notamment après le départ du trés sous-estimé Adrian Smith.
Par contre, je ne peux pas laisser dire "has been maiden". Même si leurs derniers opus étaient décevants, reprenaient toujours les mêmes vieilles recettes, le dernier album est vraiment trés bon et, à l'exception de quelques morceaux (comme "the pilgrim" où l'on reconnaît tout de suite le style maiden), sont assez surprenants dans la discographie du groupe. Un morceaux comme "brighter than 100 suns" est vraiment trés bon.
Je sais que mon objectivité est entâché par le fait que je suis un fan de ce groupe depuis maintenant trés longtemps (c'est simple, depuis le 1er album), mais je sais encore reconnaître un bon maiden d'un "mauvais" maiden (et je classe leur dernier album dans la 1ère catégorie, contrairement à plusieurs autres qui l'ont précédé).
Je ne peux pas non plus laisser dire "has been maiden" quand on sait à quel point ce groupe a influencé de nombreux groupes actuels, non seulement de métal mais aussi de "punk rock" (Sum 41 par exemple). Diriez-vous d'ACDC qu'ils sont has been car comme il a été dit "quand on a un album d'ACDC, on les a tous" ?
Lorsque j'étais ado, je considérais que Led Zep ou Deep Purple étaient des groupes has been par rapport à ce que j'écoutais à l'époque. Je me trompais au plus haut point et il m'a fallu quelques années pour le découvrir. Ces groupes (Led Zep, Deep Purple, ACDC, Maiden et bien d'autres) ont marqué l'histoire du rock d'une empreinte indélébile et restent des références incontournables. Je ne pense pas que dans 20 ou 30 ans on pourra dire la même chose de nombreux groupes actuels qui n'auraient jamais existé sans leurs aînés.
25

Citation : J'attends le 2ème volet pour les albums "piece of mind", "powerslave" et "seventh son..." qui restent pour moi de bons albums. C'est après que les choses se sont gâtées



Il y a quand même fear of the dark.

Citation : notamment après le départ du trés sous-estimé Adrian Smith.



A oui au fait pourquoi il s'est barré?

(vide)

26
Pour la raison officielle traditionnelle : "divergences musicales". En fait, Smith supportait de moins en moins le fait que Harris imposait ses morceaux au reste du groupe et repoussait la quasi-totalité de ses morceaux.
27
Ouais en fait Steve Harris a toujours fait ça coté compos il a toujours voulut tout faire même sur scène il veux s'imposé et même presque prendre la place de Bruce ce qui etait embêtant (de toute façon tu as du le voir sur le DVD.

(vide)

28
Désolé d'aller à l'encontre de ton point de vue de fan Hyde, mais je persiste à penser que c'est "has been" (et pourtant, j'ai longtemps été fan du groupe). Je ne parle pas du dernier album que je ne connais pas, et donc que je ne permettrais pas de juger, mais de tous les autres jusqu'au premier avec blaze bailey (c'est là que j'ai totalement décroché). J'ai récemment réécouté quelques uns de leurs morceaux phares (période allant du premier album, en passant par killers, number of the beast, seven son, fear of the dark...) , et je trouve que ça a super mal vielli, notamment au niveau du son et de la prod; après, ça n'enlève en rien l'impact évident qu'ils ont eu sur le monde du heavy jusqu'à nos jours :noidea: :clin:

Concernant smith, il est depuis revenu dans le groupe; vous sentez une différence depuis son retour? Quand je les ai vu à bercy en 2003, j'avoue que j'ai eu du mal à distinguer les trois grattes... Alors, impact réel sur le plan miusical, ou figuration et opération marketing du come back (à l'image de celui de bruce dickinson)? :?!: :???: